Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

J'aimerais connaître votre avis sur l'itinéraire que j'ai prévu pour les 21 jours de mon séjour au Costa Rica. 

Je vous ai loué un 4*4 pour les 11 premiers jours de mon parcours. 

29/01 : Arrivée à Alejuela à 18h20, transfert prévu, nuit chez Pierre. 

30/01 : -7h30 briefing / 8h Location 4*4 / Départ à Arenal (3h ?) / Arrivée pour manger le midi /

- Après midi, La fortuna Waterfall 

- Soirée, Thermes ( Paradise ? Baldi ? Tabacon ? ) 

31/01: - Matin, Parc Arenal 

- Après midi, Proyecto Asis 

- Fin d'après midi, Départ pour Los Chiles (1h30 ?)

01/02Matin, Cano Negro / A qui s'adresser pour profiter du site avant les vagues de touristes ? 

- Après midi, Départ pour Hacienda Santa Maria (4h ?) 

02/02: Matin, Rando Catarata, Las paillas (3h?) 

- Après midi, Santa Maria Sources chaudes ( 3h?)

03/02Ascension du Rincon, possible ? journée complète ? 

Option 2 : Matin, Parc Rincon /Après midi, Rafting Rio Colorado 

04/02: 7h Départ pour Samara (3h?) 

-Après midi, Plage Samara/ Carillo 

05/02: Journée trajet entre Samara et Santa Teresa ( Playa Camaronal-Playa San miguel- Playa Manzanillo-Playa Hermosa ?) 

06/02: Santa Teresa, Surf ? 

07/02: -Matin, passage à Malpais puis Cabo Blanco ( durée de la visite de la réserve ? ), 

j'ai noté qu'il est possible de garer la voiture du côté de l'entrée de Cabuya dans un parking surveillé, peut-on laisser des affaires dans la voiture sans risques?

-Après midi, route pour Paquera (2h?) pour récupérer le ferry de 14h ou 17h 

Route jusqu'à Manuel Antonio (3h?) 

08/02: Matin, Manuel Antonio visite du parc à l'ouverture 8h00 ? 

Après midi, Départ pour Sierpe (2h ?) ? 14h30 On rend la voiture / Navette Sierpe-Bahia Drake de 15h30. OK ?

09-11/02: Corcovado

12/02: 7h15 navette Bahia Drake-Sierpe / 8h30 prise de la voiture pour la journée ? J'attends votre retour pour savoir si cela est possible ? 

Direction Cahuita 8h de route ? 

13-18/02: Cahuita/ Puerto Viejo de Talamanca/ Manzanillo 

Durant ces 6 jours nous voudrions aller passer 3 jours au Panama à Bocas del Toro, j'ai laissé une question sur le forum concernant la douane Panaméenne, un ticket de bus retour Panama-Puerto Viejo suffit-il comme justificatif de retour dans le territoire ? Nous avons vu que certaines personnes ont eu quelques difficultés lors du passage de la frontière qui leur ont été refusé suite à l'absence de billet d'avion retour. 

19/02: Matin, plage Puerto Viejo

11h Départ en bus pour San josé puis Alajuela pour notre vol à 22h45 AIR FRANCE 

Merci d'avance pour vos retours, ce planning vous semble t-il faisable ? 

Alex

Vues : 210

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alex,

On y retourne.

J'aimerais connaître votre avis sur l'itinéraire que j'ai prévu pour les 21 jours de mon séjour au Costa Rica.  ok

Je vous ai loué un 4*4 pour les 11 premiers jours de mon parcours.  ok

29/01 : Arrivée à Alejuela à 18h20, transfert prévu, nuit chez Pierre.  ok

30/01 : -7h30 briefing oui / 8h Location 4*4 ok / Départ à Arenal (3h ?) oui/ Arrivée pour manger le midi / ok

- Après midi, La fortuna Waterfall ok

- Soirée, Thermes ( Paradise ? en haute saison, trop petit Baldidans la liste des 100 activités à ne pas rater Tabacon ? très cher et formel

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

31/01: - Matin, Parc Arenal ok

- Après midi, Proyecto Asis 

- Fin d'après midi, Départ pour Los Chiles (1h30 ?) ok

01/02: Matin, Cano Negro / A qui s'adresser pour profiter du site avant les vagues de touristes ?  Ahahah ! Vagues de touristes à Cano Negro ? En gros, aussi fréquenté que le désert de Gobi en février... En revanche, c'est la pleine période de rassemblement des migrateurs, la végétation verte disparaît généralement sous la masse des oiseaux de toute espèce.

- Après midi, Départ pour Hacienda Santa Maria (4h ?) Dans le même secteur, La Anita Rainforest, dans la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Sans doute la meilleure immersion dans l'organique, le chocolat et le Costa Rica pur...

02/02: Matin, Rando Catarata, Las paillas (3h?) C'est à l'ouest, assez loin du secteur de votre hébergement.

- Après midi, Santa Maria Sources chaudes naturelles tièdes... ( 3h?) On peut placer les deux dans la journée, mais c'est difficile. Sinon, on peut prévoir de passer d'un secteur à l'autre, c'est possible avec un petit souci logistique (il faut déposer le véhicule à Santa Maria et se faire véhiculer en taxi vers l'accès Las Pailas. La jonction est faisable dans la journée.

03/02: Ascension du Rincon, possible ? Se faisait par l'accès Las Pailas, mais interdit depuis de nombreuses années déjà, le cratère principal étant très actif (explosions sub-phréatiques) journée complète ? 

Option 2 : Matin, Parc Rincon /Après midi, Rafting Rio Colorado Les activités se font surtout le matin. Et attention que c'est un secteur très éloigné en accès de votre hébergement (il faut faire presque tout le tour) .

04/02: 7h Départ pour Samara (3h? 4h30

-Après midi, Plage Samara/ Carillo Le mieux est de circuler les après-midis

05/02: Déjà ? Journée trajet entre Samara et Santa Teresa ( Playa Camaronal-Playa San miguel- Playa Manzanillo-Playa Hermosa ?) 3h sans s'arrêter à Playa Camaronal-Playa San miguel- Playa Manzanillo-Playa Hermosa...

06/02: Santa Teresa, Surf ? Par exemple. Ou surf.

07/02: -Matin, passage à Malpais puis Cabo Blanco ( durée de la visite de la réserve ? Commencer tôt, c'est plus une excursion vers une plage perdue, en général 6h.), 

j'ai noté qu'il est possible de garer la voiture du côté de l'entrée de Cabuya dans un parking surveillé, peut-on laisser des affaires dans la voiture sans risques? oui

-Après midi, route pour Paquera (2h?) pour récupérer le ferry de 14h ou 17h non. Il manque au moins 1 sinon 2 jours vers Samara et 1 ou 2 jours dans le sud avec un tel programme...

Route jusqu'à Manuel Antonio (3h? On ne roule pas la nuit, en général, au Costa rica. Donc arriver à destination avant 17h.

08/02: Matin, Manuel Antonio visite du parc à l'ouverture 8h00 ? 7h... mais pas le lundi : il est fermé...

Après midi, Départ pour Sierpe (2h ? 3h) ? 14h30 On rend la voiture / Navette Sierpe-Bahia Drake de 15h30. OK ? Ben avec le parc le matin, non. Et un lundi, encore moins.

09-11/02: Corcovado Réservez même les activités dans le secteur. 

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, donc

12/02: 7h15 navette Bahia Drake-Sierpe / 8h30 prise de la voiture pour la journée ? malheureusement. J'attends votre retour pour savoir si cela est possible ? 

Direction Cahuita 8h de route ? 11h.

13-18/02: Cahuita/ Puerto Viejo de Talamanca/ Manzanillo 

Durant ces 6 jours nous voudrions aller passer 3 jours au Panama à Bocas del Toro avec 3 jours disponibles, j'ai laissé une question sur le forum concernant la douane Panaméenne, un ticket de bus retour Panama-Puerto Viejo suffit-il comme justificatif de retour dans le territoire ? Nous avons vu que certaines personnes ont eu quelques difficultés lors du passage de la frontière qui leur ont été refusé suite à l'absence de billet d'avion retour. 

19/02: Matin, plage Puerto Viejo

11h Départ en bus pour San josé puis Alajuela pour notre vol à 22h45 AIR FRANCE 

Merci d'avance pour vos retours, ce planning vous semble t-il faisable ? en 4 semaines, sans doute. En 3 semaines dont une bonne partie en bus, clairement compliqué... C'est trop serré presque partout et surtout au début.

Une grosse recherche pour sortir des sentiers battus, mais bon. C'est un parcours gigantesque... Même en étant en forme et boulimique...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation