Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous visiterons le Costa Rica du 6 au 16 mars 2018 (pas assez long à notre goût mais bon...).  Nous  voyagerons avec nos deux garçons de 3 et 6 ans.  Après avoir lu plusieurs autres forums et blogs sur votre site qui est vraiment bien fait en passant nous avons élaboré un premier jet d'itinéraire et nous avions quelques questions et surtout avoir votre avis si notre trajet est envisageable car nous ne voulons pas être toujours derrière le volant.

Au départ je voulais aller vers le Parc National Tortuguero, mais c'est quand même beaucoup temps de déplacement pour s'y rendre et pour y revenir considérant que nos autres points d'intérêts sont davantage vers la côte Pacifique.  Du coup ça nous donne une raison de revenir une autre fois :)   

6 mars : Arrivée en PM après un vol direct.  Prise de possession du 4X4 (un gros merci pour la réservation :).  1 nuit à proxmité du volcan Poas

7 mars : Visite volcan Poas et chutes La Paz puis route vers Arenal.  Nuit Arenal.

8 mars : Visite Arenal.  Nuit Arenal.

9 mars : Visite Arenal et route vers Monteverde en PM.  Nuit Monteverde.

10 mars : Visite Monteverde.  Nuit Monteverde.

11 mars : Suite visite Monteverde et route jusqu'à dans les environs du Parc national Carara.  Nuitée dans les environs..

12 mars : Visite Parc Carara (est-il fermé le lundi ce parc?) et tour en bateau crocodiles.  En PM route pour rallier le secteur Manuel Antonio. Les 3 prochaines nuits on se baserait près de Manuel Antonio pour profiter du parc et selon ce que j'ai lu la route qui longe le pacifique central jusqu'à Uvita est quand même très bonne je crois.  Environ 1 heure de route entre Manuel Antonio et Uvita est-ce réaliste?

13-14 mars : Visite Parc Manuel Antonio et autres curiosités intéressantes sur la côte au sud de Manuel Antonio.

15 mars : Nuit chez Pierre (si possible), je vais vous faire une requête via le site.

16 mars : Départ.

Et voila, n'hésitez surtout pas à me faire vos recommandations sur cet itinéraire.  Merci beaucoup

Vues : 220

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Simon,

C'est parti !

Nous visiterons le Costa Rica du 6 au 16 mars 2018 (pas assez long à notre goût c'est toujours trop court ! mais bon...). Nous  voyagerons avec nos deux garçons de 3 et 6 ans. bien  Après avoir lu plusieurs autres forums ? il y en a d'autres :-) et blogs sur votre site qui est vraiment bien fait en passant RooOoo merci c'est surtout grâce aux témoignages de tous nos voyageurs  nous avons élaboré un premier jet d'itinéraire ok et nous avions quelques questions j'en étais sûr ;-) et surtout avoir votre avis si notre trajet est envisageable car nous ne voulons pas être toujours derrière le volant. ok, surtout avec des pitchouns.

Au départ je voulais aller vers le Parc National Tortuguero, mais c'est quand même beaucoup temps de déplacement pour s'y rendre et pour y revenir considérant que nos autres points d'intérêts sont davantage vers la côte Pacifique.  Du coup ça nous donne une raison de revenir une autre fois :) Voui...

6 mars : Arrivée en PM après un vol direct.  Prise de possession du 4x4 (un gros merci pour la réservation :).RooOoo de rien !  1 nuit à proxmité du volcan Poas Chez Pierre ? Pour information, plus on monte, plus il fait froid, au Costa Rica. Se loger à 1000m, c'est tempéré. A 2000m, il fait nuit avant 18h et il fait lors 8° environ.

Le Poas nous a fait quelques quintes de toux entre avril et juin. L'accès au cratère lui-même est encore impossible pour le moment. Mais il y a autour, caféiers, paysages d'altitude, randonnées,Waterfall La Paz, petits restaurants secrets de truites ou de gastronomie, fraises, cascades, lac petit secret etc

7 mars : Visite volcan Poas et comme le cratère du Poas est fermé, cela vous permettra de bien profiter des chutes La Paz Waterfall Gardens. Bien plus que des chutes c'est aussi un ancien refuge qui présente une partie de la faune. -15% Carte Premium ToutCostaRica.puis route vers Arenal. Comptez 2h30 de route  Nuit Arenal.

8 mars : Visite Arenal. tôt le matin  Nuit Arenal.ok

9 mars : Visite Arenal et route vers Monteverde en PM 4h.  Nuit Monteverde. ok

10 mars : Visite Monteverde.  Nuit Monteverde. ok

11 mars : Suite visite Monteverde et route jusqu'à dans les environs du Parc national Carara. 3h  Nuitée dans les environs.

Voici la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica.

12 mars : Visite Parc Carara (est-il fermé le lundi ce parc?) Ouvert tous les jours à partir de 7h. Y aller tôt le matin et avec guide tour en bateau crocodiles 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Ou petit secret sur demande...

En PM route pour rallier le secteur Manuel Antonio. 2h- Les 3 prochaines nuits on se baserait près de Manuel Antonio pour profiter du parc ok et selon ce que j'ai lu la route qui longe le pacifique central jusqu'à Uvita est quand même très bonne je crois.  Environ 1 heure de route un poil plus entre Manuel Antonio et Uvita est-ce réaliste? La route est heureusement bonne, donc certains font ce choix.

Mais il faudra se lever tôt, pour entrer presque à l'ouverture à Manuel Antonio

13-14 mars : Visite Parc Manuel Antonio et autres curiosités intéressantes sur la côte au sud de Manuel Antonio. ok

15 mars : Nuit Chez Pierre (si possible), ok je vais vous faire une requête via le site. Je regarde ça

16 mars : Départ. Snif !

Et voila, n'hésitez surtout pas à me faire vos recommandations sur cet itinéraire.

 

Itinéraire un peu chargé pour 8 jours pleins. Normalement 3 ou 4 destinations maximum. Il va falloir faire des choix. Pensez à bien protéger les pitchouns du soleil. C'est là le plus gros danger au Costa Rica ! Et préparez bien les étapes en évitant de devoir conduire de nuit.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés.

 

Merci beaucoup Con mucho gusto, comme on dit ici...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation