Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Florence,
Alors...
Tout d'abord un grand merci pour ce site très instructif ! RoOoo ! ( Et de m'avoir acceptée en tant que membre)
Alors voilà. Nous prévoyons un séjour de 17-18 jours en février 2026 pour rejoindre des amis qui vivent a San Juanillo côte pacifique. ok ! Joli coin, assez isolé.
Ceci étant ( et même si j'adore mes amis) je trouve dommage de passer tout ce temps au même endroit dans un pays pareil ! C'est pourquoi j'ai préparé un itinéraire pour la première partie du voyage. Nous serons mon mari et moi avec notre fille de 11ans. Cependant, ceux ci sont plutôt... réfractaires aux longs trajets. (oui.. je sais.. je suis d'accord avec vous 🙄) donc , j'essaye de contenter tout le monde. J'ai donc penser a ceci :
J0 arrivée alajuela + nuit chez Pierre ok
J1: départ avec location de voiture et après briefing ( j'ai bien retenu la gourmandise des "briefeurs" ahahah ! avec modération...) pour:
Puerto viejo de talamanca -1 nuit puis
J 2: parc cahuita
J3 : plages, visite alentours, activités..
J4. : bribri 3 jours pleins est assez peu, en fait, si on prévoit une excursion aux Birbris... Mais attention que février, contrairement à ce qui apparaît généralement, est un mois potentiellement compliqué côté Caraïbes. La mer est dure, et certaines années, les pluies sont longues... Possible, mais à bien valider.
J5 : départ pour
Soit Tortuguero avec Visite nocturne - 1 nuit- Hors saison des tortues (et même risque qu'aux Caraïbes sud).
En général, toujours 2 nuits, surtout pour ce type de dates.
J6: visite canoë puis départ l'après midi pour La Fortuna 1h30 de bateau + 4h
Soit directement La Fortuna - 1 nuit -puis
J6 : ponts suspendus
J7: rio céleste On s'approche si possible la veille. Et les entrées (si possible 8h) se prennent à l'avance.
Puis départ l'après midi pour
Ricon de la Vieja -1 nuit puis Fermé le lundi (accès principal). Comme Tenorio, se réserve à l'avance, et respecter l'heure de réservation.
J8: rando cheval
J9: descente la leona puis après midi départ pour San Juanillo ok
J'hésite à enlever Tortuguero car:
- J'ai ouï dire que ça devenait un peu cher par rapport à l'expérience, sans être la période des tortues..?
- pour le temps de trajet
- peut être vaut il mieux garder ce jour pour la fortuna/arenal ou ricon de la vieja... Voire même pour cahuita?
J'ai donc besoin de votre avis éclairé!.. et éclairant ! 6 trajets (Puerto Viejo de Talamanca avec Bribris), Tortuguero, Arenal, Tenorio, Rincon et San Juanillo en 8 jours 1/2, c'est... compliqué. Il faudrait 11-12 nuits. Il va sans doute falloir faire des choix.
Si on décide de croiser par les deux côtes,
Merci par avance !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
Ps : je compte bien passer par vous également pour la location de voiture.. est il possible de la récupérer et la rendre a un endroit différent ? Bien sûr ! Du moment qu'il y a une route. Et l'immense majorité des cas, c'est même gratuit, avec le réseau solidaire ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par