Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Après avoir lu de nombreuses questions sur le forum, et également des récits sur le blog qui donnent tous envie que le temps passe plus vite pour enfin être au Costa Rica, je me lance dans la conception d'un itinéraire.

Ce qui est prévu, un voyage du 7 au 23 Novembre 2024 :

7 Novembre : vol depuis la France, arrivée fin d'après-midi, nuit chez Pierre (déjà réservé)

8 Novembre : départ tôt avec navette pour rafting Rio Pacuare et nuit à Siquirres

9 Novembre : récupération du 4x4 (déjà réservé) et route pour Caraïbes Sud - activité découverte communauté indigènes de Bribri

10 - 12 Novembre : Logement à Cahuita, visite des PN (Cahuita, Manzanillo), plage, surf, Puerto Viejo

13 Novembre : départ pour la pavona et 2 nuits à Tortuguero 

14 Novembre : canoë + balade nocturne parc de Tortuguero

15 Novembre : route pour La Fortuna - arrêt à Finca Sura

16 Novembre : balade Arenal Observatory - et fin de journée bains Baldi

17 Novembre : Don Olivo tour - route pour Monteverde

18 Novembre : Selvatura parc - rando nocturne réserve

19 Novembre : route pour Quepos (passage par Tarcoles bridge)

20 Novembre : parc Manuel Antonio - route pour Uvita avant nuit

21 Novembre : snorkelling (ou plongée, qu'est-ce qui vaut plus le coup ?) à isla del Cano

22 Novembre : route pour San Gerardo de Dota - arrêt cascade Nauyaca

23 Novembre : balade parc Quetzal et retour SJO pour avion en fin de journée.

Pensez-vous cet itinéraire réaliste, intéressant et faisable ? Le choix du sens de la boucle me paraît pertinent par rapport à la saison (météo côté Caraïbes pas trop mal 1ère quinzaine de Novembre et ensuite Pacifique). J'ai repéré quelques idées de logement pour chaque destination sur le réseau, mais s'il y a des immanquables pour 6 personnes, n'hésitez pas ! Merci pour les retours, ce réseau est une mine d'or d'informations et l'idéal pour préparer son voyage.

Vues : 107

Y répondre

Réponses à cette discussion

Petit complément pour avoir ton avis Pierre, je lis beaucoup de récits qui disent que le parc Mistico hanging bridge à Arenal est génial, et je crois que tôt dans la journée il y a la possibilité de faire un tour pour voir les oiseaux (est ce possible avec le guide francophone ? Michael ?) et est ce que c'est loin de arenal observatory pour après enchaîné ?

Merci pour votre retour !

Bonjour Vito,

Alors...

Après avoir lu de nombreuses questions sur le forum, et également des récits sur le blog ok qui donnent tous envie que le temps passe plus vite pour enfin être au Costa Rica, je me lance dans la conception d'un itinéraire. 

Ce qui est prévu, un voyage du 7 au 23 Novembre 2024 :

7 Novembre : vol depuis la France, arrivée fin d'après-midi, nuit chez Pierre (déjà réservé) ok

8 Novembre : départ tôt avec navette pour rafting Rio Pacuare et nuit à Siquirres Siquirres ? Joli port de pêche :-)

9 Novembre : récupération du 4x4 (déjà réservé) ok et route pour Caraïbes Sud - activité découverte communauté indigènes de Bribri Pas le même jour... C'est une excursion qui commence tôt le matin et se termine

10 - 12 Novembre : Logement à Cahuita, visite des PN (Cahuita, Manzanillo), plage, surf, Puerto Viejo ok

13 Novembre : départ pour la pavona et 2 nuits à Tortuguero ok

14 Novembre : canoë + balade nocturne parc de Tortuguero

15 Novembre : route pour La Fortuna - arrêt à Finca Sura ok

16 Novembre : balade Arenal Observatory - et fin de journée bains Baldi 

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

17 Novembre : Don Olivo tour ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica !- route pour Monteverde ok

18 Novembre : Selvatura parc vive les réductions Premium ToutCostaRica encore - rando nocturne réserve ok (ou sur Arenal ? Moins de monde)

19 Novembre : route pour Quepos (passage par Tarcoles bridge) ok

20 Novembre : parc Manuel Antonio un dimanche ? Lire ici. Se réserve. - route pour Uvita avant nuit

21 Novembre : snorkeling (ou plongée, qu'est-ce qui vaut plus le coup ? Si on a déjà des certificats de plongée, c'est encore plus facile d'observer les pointes blanches et autres belles murènes, mérous etc en plingée) à isla del Cano ok

22 Novembre : route pour San Gerardo de Dota - arrêt cascade Nauyaca Arriver de jour impérativement sur San Gerardo de Dota, la fin est difficile.

23 Novembre : balade parc Quetzal avant le petit déjeuner et retour SJO pour avion en fin de journée. Prendre en compte qu'il faut traverser tout San José sur la fin pour rejoindre l'aéroport...

Pensez-vous cet itinéraire réaliste, intéressant et faisable ? Il est tendu. Vaste. Mais réaliste, sans doute inverser entre l'excursion Isla del Cano d'Uvita et le parc Manuel Antonio Le choix du sens de la boucle me paraît pertinent par rapport à la saison (météo côté ok Caraïbes pas trop mal 1ère quinzaine de Novembre et ensuite Pacifique). J'ai repéré quelques idées de logement pour chaque destination sur le réseau, mais s'il y a des immanquables pour 6 personnes, n'hésitez pas ! Juste consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Merci pour les retours, ce réseau est une mine d'or d'informations et l'idéal pour préparer son voyage. Mine d'or inépuisable et gratuite...

Petit complément pour avoir ton avis Pierre, je lis beaucoup de récits qui disent que le parc Mistico hanging bridge à Arenal est génial Avec guide... c'est une excursion de compréhension du milieu ambiant..., et je crois que tôt dans la journée il y a la possibilité de faire un tour pour voir les oiseaux (est ce possible avec le guide francophone ? Michael ? Il suffit de lui demander) et est ce que c'est loin de arenal observatory pour après enchaîné ? 15mn-, accessible sans difficulté tôt le matin...

Merci pour votre retour ! Il reste du temps avant novembre...

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre pour les éléments de réponse.

Pour Manuel Antonio, le 20 Novembre sera un mercredi donc ça devrait le faire. 

Pour les autres points j'ai noté, je modifierai peut être la livraison de la voiture pour la veille au soir, comme ça en partant tôt cela peut être ok pour l'excursion avec les bribri.

Je commence à regarder les logements, à Quepos, à la villa Jacquelina avez vous des retours sur le "rooftop" une chambre de 5 à 7 personnes au dernier étage. Et pour les produits de France pas de problème, on gardera une petite place dans la valise pour y glisser quelque chose ;)

Bonjour Vito,

Alors...

Merci Pierre pour les éléments de réponse.

Pour Manuel Antonio, le 20 Novembre sera un mercredi donc ça devrait le faire. Parfait ! Réserver quand même.

Pour les autres points j'ai noté, je modifierai peut être la livraison de la voiture pour la veille au soir, comme ça en partant tôt cela peut être ok pour l'excursion avec les bribri. Compris. Juste demander la modification, un mail suffit.

Je commence à regarder les logements, à Quepos, à la villa Jacquelina avez vous des retours sur le "rooftop" une chambre de 5 à 7 personnes au dernier étage Si vous avez tout le rooftop, c'est bon. Et pour les produits de France pas de problème, on gardera une petite place dans la valise pour y glisser quelque chose ;) RoOoo !

Vive le réseau solidaire !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation