Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour Pierre,

Mon conjoint et moi débutons la planification de notre voyage au Costa Rica pour le printemps prochain. Avant de m'avancer davantage dans la planification, j'aimerais avoir votre opinion sur le trajet auquel on a pensé.

Les heures de vol pour le retour nous convenant plus au départ de Libéria, nous pensions donc Arriver à San José et repartir de Libéria. Nous louerons un 4 x4. Nous souhaitons voir le plus possible de la faune du pays, ses Oiseaux, dont le Quetzal, faire de la plage, voir le Volcan Arenal. Mais on ne veut pas non plus s'épuiser sur la route.

Voici ce qu'on avait pensé. Nous n'avons pas encore déterminé combien de temps nous resterons à chaque endroit.

- Comme nous arriverons vers 23h à San José , dodo à un des hôtels que vous recommandez

- Manuel Antonio

- Monteverde 

- Arenal ILa fortuna

-  Samara

-  Liberia le jour du départ

Qu'en Pensez-vous? Combien de nuités de durée nous recommandez-vous pour chaque Point d'arrêt?

Nous pensions loger à Manuel Antonio de façon à être au Parc dés 7h un jour de semaine. Nous voulions aller à Jaco afin de prendre le bateau pour Isla Tortuga. Toutefois, cela a l'air très touristique. Est-ce que cela en vaut la peine ou serait-il mieux d'aller à Uvita et faire une excursion vers l'île del Caño pour faire du snorkling?

Autre question mais en lien avec la location d'auto : ma carte de crédit fournit les assurances auto mais pas l'assurance civile. Avez_vous des prix qui tiennent compte de cette possibilité? Ou serons-nous obligés de prendre les assurances du fournisseurs à 100%? Y a_t-il possibilité d'avoir 2 conducteurs sans frais supplémentaires? Le fait de ne pas retourner l'auto à San Jose, lieu de prise en charge, influencera-t-il le prix de location?

Nous comptons prendre la carte Premium : est-ce que cela sera avantageux pour le trajet proposé?

Merci de votre aide ! Nous avons bien hâte de vous lire 😀

Vues : 98

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors...

A priori : pas du 31/03 au 04/04... Mais au 14/04/2027.

Mon conjoint et moi débutons la planification de notre voyage au Costa Rica pour le printemps prochain Parfait. Avant de m'avancer davantage dans la planification, j'aimerais avoir votre opinion sur le trajet auquel on a pensé. On y va !

Les heures de vol pour le retour nous convenant plus au départ de Libéria, nous pensions donc Arriver à San José et repartir de Libéria ok. Nous louerons un 4 x4 Aucun souci avec le Réseau Solidaire pour prendre le véhicule près de San José et le rendre dans la zone aéroport de Liberia... Nous souhaitons voir le plus possible de la faune du pays, ses Oiseaux, dont le Quetzal C'est en pleine période d'observation facile, todo bien, faire de la plage, voir le Volcan Arenal. Clair Mais on ne veut pas non plus s'épuiser sur la route. Bien

Voici ce qu'on avait pensé. Nous n'avons pas encore déterminé combien de temps nous resterons à chaque endroit.

- Comme nous arriverons vers 23h à San José , dodo à un des hôtels que vous recommandez Pura vida. Se demande ici.

- Manuel Antonio ok, les entrées s'anticipent pas mal à l'avance. Et entrée pour 7h si possible. 2-4 nuits

- Monteverde ok. 2 nuits et 2 matins

- Arenal ILa fortuna ok, idem

-  Samara ok, si l'idée est de terminer par la plage, pas de souci. 4 nuits au moins (et petit secret avec Premium ToutCostaRica pour les tortues...).

-  Liberia le jour du départ

Qu'en Pensez-vous? Combien de nuités de durée nous recommandez-vous pour chaque Point d'arrêt? Le parcours fonctionne, il reste même un peu de place. Pour une étape vers Tenorio avant Samara, ou Rincon avant Liberia. Ou une étape final plus au nord avant de rejoindre Liberia...

Nous pensions loger à Manuel Antonio de façon à être au Parc dés 7h un jour de semaine. Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica Nous voulions aller à Jaco afin de prendre le bateau pour Isla Tortuga. mmm Toutefois, cela a l'air très touristique. En partant de Manuel Antonio, c'est une mauvaise idée (navette, bateau, tourisme etc...). Mais une idée est de tourner par Manue Antonio, Curu/Paquera/Isla Tortuga avec le ferry, Monteverde, Arenal, Samara... Cela permet de partir sur Isla Tortuga très efficacement et suffisamment tôt le matin pour éviter le tourisme... avec Curu (voir dans la liste des 350 activités à ne pas rater Est-ce que cela en vaut la peine ou serait-il mieux d'aller à Uvita et faire une excursion vers l'île del Caño pour faire du snorkling? Différent. En laissant assez de temps sur Manuel Antonio, c'est une option. Compter une journée complète. Le meilleur site, mais exigeant en partant d'Uvita (2h de bateau dans chaque sens...). Voir la même liste.

Autre question mais en lien avec la location d'auto : ma carte de crédit fournit les assurances auto mais pas l'assurance civile. Avez_vous des prix qui tiennent compte de cette possibilité? Lancer la demande de devis, tout est expliqué. Et effectivement, il y a des options qui permettent de décliner la CDW (dommages au véhicule loué) quand la carte bancaire le permet... Les dommages aux tiers (TPL) ne sont quasiment jamais couverts par ces cartes. Ou serons-nous obligés de prendre les assurances du fournisseurs à 100%? Non, et c'est parfois une bonne idée. Y a_t-il possibilité d'avoir 2 conducteurs sans frais supplémentaires? Voir le devis : avec le réseau solidaire ToutCostaRica, il y a toujours au moins 2 conducteurs possibles... sans surcoût. Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Le fait de ne pas retourner l'auto à San Jose, lieu de prise en charge, influencera-t-il le prix de location? Non plus ! Tout est dans le devis, le plus simple est d'envoyer la demande de devis, et au vu de la réponse, si besoin, de demander à se faire appeler par l'équipe !

Nous comptons prendre la carte Premium : est-ce que cela sera avantageux pour le trajet proposé? Clairement ! Environ 1000US$ possibles à gagner facilement, voire plus en fonction des choix d'hébergements !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Lire à partir du lien pour l’utilisation de Premium ToutCostaRica.

Merci de votre aide ! Nous avons bien hâte de vous lire 😀

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup Pierre pour ces informations !  Auto et base d'accueil réservée avec ToutCostaRica!

Bonjour Nathalie,

Alors...

Merci beaucoup Pierre pour ces informations !  Auto et base d'accueil réservée avec ToutCostaRica ! Bon début...
Reste juste à regarder Premium ToutCostaRica et les 700 membres du réseau solidaire pour profiter au maximum, des petits secrets au briefing, en passant bien sûr par les réductions sur les 700 partenaires du réseau Premium ToutCostaRica partout dans le pays, tant pour dormir que pour les dévouvertes... Généralement entre 500 et 1.000US$ d'économies sur 15 jours, souvent bien plus en se débrouillant bien.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation