Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre:

Voici une première ébauche d''itinéraire que j'ai envisagé pour notre voyage au Costa Rica.  Nous sommes deux: mère et fille de 17 ans. 

04/07: arrivée San José - B&B chez Pierre

05/07: après le briefing

10 km vers le volcan POAS (en fonction du temps)

112 km Volcan POAS -  La Fortuna

3 nuits à La Fortuna  - visites à planifier , dont visite du proyecto Asis et Sloth sanctuary et Mistico hanging bridges 

08/07: 80 km La Fortuna - Tenorio (route à faire l'après-midi)

2 nuits à Bijagua 

Visites à planifier

10/07: 134 km Tenorio - Monteverde (route à faire dans l'après-midi)

3 nuits à Santa Elena - visites à planifier

13/07: 188 km Monteverde - Quepos - départ le matin avec arrêts sur le chemin (Tarcoles, quelques plages) 

1 nuit à Quepos

14/07:  visite du parc Manuel Antonio

43 km vers Dominical

1 nuit à Dominical ou dans les environs

15/07: excursion Pacific Journeys et nuit dans la grotte sous la cascade

16/07: 178 km vers Cartago

nuit à Cartago

17/07 : visite matinale du volcan Irazu. (j'hésite encore si je le visite ou si je vais directement vers Cahuita le 16/07 ou si je rajoute une nuit en plus sur le pacifique avant le 15/07)

186 km Irazu - Cahuita

4 nuits à Cahuita - Visites à planifier 

21/07: 185 km Cahuita - La Pavona embarcadère

bateau pour Tortuguero 

2 nuits à Tortuguero

23/07 : bateau plus 133 km vers l'aéroport

Vol prévu à 19h25

Questions:

1/ J'ai ajouté le nombre de km à parcourir entre chaque endroit en me basant sur googlemaps.  Merci si possible de m'indiquer +/- combien de temps il faut pour parcourir ses km en 4x4.

2/ J'hésite entre 2 nuits et 3 nuits à Monteverde. Que me conseillez-vous?

2/ Est-ce faisable de repartir de Tortuguero le jour même de notre vol de retour?

3/ je vais réserver à l'avance quelques activités, telles que la visite du proyecto ASIS, la journée et nuit avec Pacific Journeys, Mistico Hanging Bridges...Y a t'il d'autres activités que je dois réserver à l'avance? 

J'ai bien reçu la confirmation pour la carte premium que je vais utiliser pour réserver les hôtels et les activités.

Un grand merci d'avance pour vos conseils.

Véronique 

Vues : 66

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Véronique,

Alors... me voilà.

Voici une première ébauche d''itinéraire que j'ai envisagé pour notre voyage au Costa Rica.  Nous sommes deux: mère et fille de 17 ans.  Parfait

04/07: arrivée San José - B&B chez Pierre

05/07: après le briefing oui

10 km vers le volcan POAS (en fonction du temps) Entrées à prendre en ligne

112 km Volcan POAS -  La Fortuna 2h30+

3 nuits à La Fortuna  - visites à planifier , dont visite du proyecto Asis et Sloth sanctuary et Mistico hanging bridges avec guide.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

08/07: 80 km La Fortuna - Tenorio (route à faire l'après-midi) ok

2 nuits à Bijagua 

Visites à planifier

10/07: 134 km Tenorio Prendre aussi les entrées en ligne - Monteverde (route à faire dans l'après-midi) ok

3 nuits à Santa Elena - visites à planifier

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

13/07: 188 km Monteverde - Quepos - départ le matin ou deux nuits et route en après-midi avec arrêts sur le chemin (Tarcoles, quelques plages) ok

1 nuit à Quepos

14/07:  visite du parc Manuel Antonio ok, entrées à prendre en ligne assez en avance.

43 km vers Dominical 30mn+

1 nuit à Dominical ou dans les environs

15/07: excursion Pacific Journeys et nuit dans la grotte sous la cascade ok

16/07: 178 km vers Cartago

nuit à Cartago ok

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

17/07 : visite matinale du volcan Irazu. (j'hésite encore si je le visite ou si je vais directement vers Cahuita le 16/07 ou si je rajoute une nuit en plus sur le pacifique avant le 15/07) 1h+ pour monter à l'Irazu, 1h sur place, 1h+ descente et encore 3h30- vers Cahuita

186 km Irazu - Cahuita

4 nuits à Cahuita - Visites à planifier ok

21/07: 185 km Cahuita - La Pavona embarcadère 4h

bateau pour Tortuguero 1h30

2 nuits à Tortuguero

23/07 : bateau plus 133 km vers l'aéroport toujours stressant, surtout avec la route en travaux et le besoin de croiser tout San José sur la fin pour se rapprocher de l'aéroport, retour de véhicule 16h30 max.

Vol prévu à 19h25

Questions:

1/ J'ai ajouté le nombre de km à parcourir entre chaque endroit en me basant sur googlemaps.  Merci si possible de m'indiquer +/- combien de temps il faut pour parcourir ses km en 4x4. Les km ont très peu d'intérêt, au Costa Rica. Les temps de parcours, si...

2/ J'hésite entre 2 nuits et 3 nuits à Monteverde. Que me conseillez-vous? On peut réduire, départ la veille en après-midi (cf plus haut), sauf si on aime les oiseaux, le frais, les tyroliennes, les randonnées etc...

2/ Est-ce faisable de repartir de Tortuguero le jour même de notre vol de retour? C'est toujours tendu. Une idée est de rentrer la veille et prévoir le Poas et plus le dernier matin.

3/ je vais réserver à l'avance quelques activités, telles que la visite du proyecto ASIS, la journée et nuit avec Pacific Journeys, Mistico Hanging Bridges...Y a t'il d'autres activités que je dois réserver à l'avance?  Manuel Antonio, les guides francophones petits secrets.

J'ai bien reçu la confirmation pour la carte premium Parfait que je vais utiliser pour réserver les hôtels et les activités.

Un grand merci d'avance pour vos conseils.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Un grand merci pour votre retour et les informations.  Je vais pouvoir finaliser les réservations pour le voyage.

Je vais suivre votre conseil d'arriver un jour avant le vol de retour.  

Je vous contacterai par email pour les petits secrets pour les guides francophones. 

A bientôt.

Véronique

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation