Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour Pierre,
Nous partons découvrir le Costa Rica pour notre voyage de noces cet été, entre le 11 juillet et le 14 août. Nous sommes deux, avec une voiture de location sur place (via votre équipe, merci bcp !). Nous aimons la biodiversité, le contact des locaux, les randonnées et la découverte de la culture locale.
Voici notre itinéraire déjà bien planifié :
| 1 | San Jose |
| 2 | San Jose |
| 3 | San Jose |
| 4 - Caraibes | Gandoca (programme d'échange dans une famille locale) |
| 5 | Gandoca |
| 6 | Gandoca |
| 7 | Gandoca |
| 8 | Gandoca |
| 9 | Gandoca |
| 10 | Gandoca |
| 11 | Gandoca |
| 12 | Gandoca |
| 13 | Gandoca |
| 14 - La Fortuna | Arenal |
| 15 | Arenal |
| 16 | Arenal |
| 17 - Rincon | Curubande / Rincon |
| 18 | Curubande / Rincon |
| 19 | Curubande / Rincon |
| 20 - Nicoya | Samara |
| 21 | Samara |
| 22 | Paquera |
| 23 | Paquera |
| 24 | Paquera |
| 25 - Ferry vers | Monteverde |
| 26 | Monteverde |
| 27 | Manuel Antonio |
| 28 | Manuel Antonio |
| 29 | Baila Drake |
| 30 - Overnight Reserve | Corcovado Park |
| 31 | Corcovado Park |
| 32 | Uvita |
| 33 | Uvita |
| 34 | San Jose |
Quelques questions :
- est-ce qu'avec le temps passé sur place, nous faisons les bons choix de lieux ? est-ce qu'on manque qqch de must see ?
- petite inquiétude niveau météo, nous avons entendu parlé du "veranillo" ? de votre expertise, à quoi va ressembler l'été au niveau des précipitations ?
- comme nous sommes longtemps sur place, y-a-t-il qqch que vous nous conseillez (au niveau pratique, logistique...) ?
Merci de votre retour,
Guillaume et Claire
Balises :
Bonjour Claire, bonjour Guillaume,
Alors...
Nous partons découvrir le Costa Rica pour notre voyage de noces cet été, entre le 11 juillet et le 14 août wow.... Nous sommes deux, avec une voiture de location sur place (via votre équipe, merci bcp !). Nous aimons la biodiversité, le contact des locaux, les randonnées et la découverte de la culture locale. ok !
Voici notre itinéraire déjà bien planifié :
| 1 L'aéroport est au niveau d'Alajuela, pas de San José, qui est nettement plus loin | San Jose Mmm. Le charme d'une serpillière mouillée. |
| 2 | San Jose |
| 3 | San Jose La plupart, avec 5 semaines, prévoient 1 jour sur la fin, voire un chouïa plus. Mais 3 jours... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience. |
| 4 - Caraibes | Gandoca (programme d'échange dans une famille locale) ok |
| 5 | Gandoca |
| 6 | Gandoca |
| 7 | Gandoca |
| 8 | Gandoca |
| 9 | Gandoca |
| 10 | Gandoca |
| 11 | Gandoca |
| 12 | Gandoca |
| 13 | Gandoca Intéressant. C'est quand même très isolé. Il est possible de se rendre en journée vers Cahuita ou Puerto Viejo, compter quand même 1h+ dans chaque sens pour chacune des destinations. |
| 14 - La Fortuna Secteur Arenal, donc | Arenal |
| 15 | Arenal |
| 16 | Arenal |
| 17 - Rincon ok 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica ! |
Curubande / Rincon Parc Rincon fermé le lundi Les entrées se réservent, si possible 8h. |
| 18 | Curubande / Rincon |
| 19 | Curubande / Rincon |
| 20 - Nicoya | Samara |
| 21 | Samara trop court. Surtout après des étapes très à rallonge. Normalement, on prévoit plutôt 4 nuits, 3 jours sur place. Surtout sur un séjour long, surtout avec une option petit secret pour les tortues... |
| 22 | Paquera |
| 23 | Paquera |
| 24 | Paquera ok |
| 25 - Ferry vers plutôt par le pont et la montée de Las Juntas, mais possible aussi par le ferry | Monteverde |
| 26 | Monteverde ok |
| 27 | Manuel Antonio |
| 28 | Manuel Antonio ok, parc fermé le mardi donc le 28/07. |
| 29 | Baila Drake Bahia, moins dansant... |
| 30 - Overnight Reserve | Corcovado Park ok, se réserve. La Picolina |
| 31 | Corcovado Park |
| 32 | Uvita |
| 33 | Uvita ok |
| 34 | San Jose Alajuela... L'aéroport est bien avant. |
Quelques questions :
- est-ce qu'avec le temps passé sur place, nous faisons les bons choix de lieux ? est-ce qu'on manque qqch de must see ?
C'est surtout que sur ces dates, il est plus intéressant normalement de commencer par le Pacifique.
- petite inquiétude niveau météo, nous avons entendu parlé du "veranillo" ? de votre expertise, à quoi va ressembler l'été au niveau des précipitations ? Les matins sont normalement beaux en juillet, mais la mer peut être agitée et plus on attend, plus c'est compliqué. Le veranillo concerne un peu tout le pays, mais il est généralement terminé (concerne environ 2-3 semaines) après le 20/07 environ. Là où il faudrait le plus de beau temps.
- comme nous sommes longtemps sur place, y-a-t-il qqch que vous nous conseillez (au niveau pratique, logistique...) ? Un briefing complet à l'arrivée, Chez PIerre ? Ou à distance avec Premium ToutCostaRica, simple comme un coup de fil.
Pour la préparation, un petit Livre de Pierre, c'est simple comme un coup de clic...
Merci de votre retour,
Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci beaucoup pour la réponse et les conseils notamment sur les horaires des parcs !!
Bonne journée
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par