Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je suis ravie de venir chez vous en mars !! Hâte de vous rencontrer !!

J'ai établi un circuit avec ma cousine et sa fille sur 10 jours du 19 au 30 mars et moi je reste jusqu'au 8 avril !!!

19 arrivée chez Pierre Aéroport

20 Arrivée de ma cousine chez Pierre Aéroport Location de véhicule

21 Matin Départ pour Poas excursions volcan 

22 - 24 Matin Départ pour le bâteau Tortuguero 2 nuits

24-26 La fortuna l'Arénal randonnée de 12h + pont suspendus + cascade 

26-28 Rio Celeste + rincon

28-29 Tamarindo

29 Chez Pierre 

30 Départ pour la France

Que me conseillez vous pour la suite entre le 29 et 8 avril

Je n'aurai pas de voiture, j'aimerais aller sur corcovado y a t-il des bus ou par bâteau si oui combien de temps pour y aller sachant que je repars le 8 avril à 1H du matin pour Paris 

Merci pour tous vos conseils qui sont si précieux 

Véronique

Vues : 26

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Véronique,

Alors...

Je suis ravie de venir chez vous en mars !! Hâte de vous rencontrer !! Pura vida...

J'ai établi un circuit avec ma cousine et sa fille sur 10 jours du 19 au 30 mars et moi je reste jusqu'au 8 avril !!! Compris.
Parfait !

19 arrivée chez Pierre Aéroport ok

20 Arrivée de ma cousine chez Pierre Aéroport Location de véhicule ok

21 Matin Départ pour Poas excursions volcan prise des entrées en ligne.

22 - 24 Matin Départ pour le bâteau Tortuguero 2 nuits En mars, normalement, on attend avant de filer vers ce côté. La météo s'y calme encore. Et dans le cas précis, cela permet de profiter de la côte nord-ouest avant la Semana Santa... le 28 (dès le 27pm), les costariciens sont nombreux à filer sur les côtes en famille. Prévoir Tamarindo sur ces dates, bof.

24-26 La fortuna l'Arénal randonnée de 12h mmm ? On entre dans le parc national si possible 8h, pour 3 à 4h de randonnée selong le programme + pont suspendus un jour avec guide + cascade  beaucoup de marches (500+500) et de monde surtout en fin de semaine... Il y a beaucoup de belles cascades au Costa Rica un peu partout (voir briefing). Et beaucoup de choses à faire sur Arenal. Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, avec réductions Premium ToutCostaRica.

26-28 Rio Celeste + rincon Normalement, on peut dormir le 26 soir sur Tenorio, visite du Rio Celeste le 27 à 8h sur réservation, puis direction Rincon, visite le 28 sur réservation impérative bien avant à 8h, puis 2h pour Tamarindo, on y arrive journée presque terminée...

28-29 Tamarindo Pour une matinée, non... Il faut normalement 3 jours...

29 Chez Pierre 

30 Départ pour la France Si le vol est en après-midi, peut-être arriver de Tamarindo, déjà ? Sans Chez Pierre...

Mais du 21 au 29, 9 jours utiles, c'est trop court pour les 2 côtes et 7 trajets...
Il faudrait aussi inverser le sens, pour éviter le trafic des 27 pm et 28-29.
Rincon (pas de visite le lundi) ou Tenorio, Arenal, Tortuguero et Caraïbes Sud et retour le 29 si l'avion est en matinée ou début d'après-midi, le 30 directement en partant très tôt si le vol est plus tard, c'est un maximum. Qui évite déjà le grand-écart...
Qui trop embrasse mal étreint, rappelait ma grand-mère...

Que me conseillez vous pour la suite entre le 29 et 8 avril 
Sans doute descendre par Cartago/Orosi pour la cordillère, d'autres sites encore plus au sud, et remontée par la côte après le 05/04/2026, qui est le dernier jour de la Semana Santa...

Je n'aurai pas de voiture ah, alors non, j'aimerais aller sur corcovado y a t-il des bus sur ces dates a fortiori, on oublie... ou par bâteau si oui combien de temps pour y aller sachant que je repars le 8 avril à 1H du matin pour Paris  donc remontée impérative le 07 au plus tard... On peut en faire beaucoup en véhicule, sur 10 jours. En transport en commun et pendant la Semana Santa, il faut être raisonnable et modeste.
Au mieux descendre le 30 de San José (1h30 d'Alajuela pour attraper le bus, qu'il faudra réserver, on peut, pour cette liaison vers Sierpe en prévoyant de dormir à San José (il y a aussi possibilité de navette partagée pour 80US$ env) , départ très tôt de San José. Puis bateau vers Drake, les excursions réservées (3 options dans la liste des 350 activités à ne pas rater dont La Sirena). Prévoir du cash, pas de banque à Drake...
Et remonter le 06/04/2026 par la côte, après la fin de la Semana Santa, pour être le 07/04/2026 près de l'aéroport.

Merci pour tous vos conseils qui sont si précieux  

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation