Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, bonjour à tous

Après deux reports de voyage, nous voici enfin prêts à venir visiter ce beau pays avec les enfants (8 et 11 ans, sportifs, marcheurs)!

Nous avons un peu modifié notre programme, raison pour laquelle nous souhaiterions votre avis sur celui-ci..

Arrivée San josé samedi soir 15/9, première nuit chez Pierre Alajuela, dimanche matin briefing, dimanche après midi en route pour Arenal après prise en main du 4X4 (déjà réservé).
3 nuits à Arenal (rando, parc, ponts suspendus, sources chaudes).

Puis route vers Bijagua pour une nuit sur place (rando, faune nocturne), avant 2 nuits à Monteverde (en cours de réservation, en RBnB, nous souhaitons donc prépayer la carte premium TCR, quelle est la marche à suivre ?) pour profiter encore de quelques rando et d'une activité tyrolienne.

Ensuite, c'est là notre changement de plan, en route pour Uvita (2 nuits): plages, cascades, mais pas nécessairement Manuel Antonio ce d'autant que cela tombe un dimanche et qu'il pourrait y avoir beaucoup de monde .. 

Puis direction la côte Caraibe (après que d'autres voyageurs nous aient convaincus de la beauté de cette côte; initialement nous avions prévu d'explorer la péninsule Nicoya mais les plages ne semblaient pas adaptées aux enfants, car nous ne pratiquons pas le surf); Deux nuits à Cahuita (ou Talamanca), et deux nuits à Tortugero (nous sommes en réflexion et recherche pour les trajets (navettes? matin ou après midi ?), peut on laisser la voiture à Moin pour partir léger passer ces deux jours à Tortugero ?

Enfin, retour Tortuguero vers San josé la veille du départ, pour dormir chez Pierre (non encore réservé) et profiter de la dernière journée pour visiter la capitale ou peut être le site du volant poas selon le temps et vos avis (vol en début de soirée).

Un grand merci pour l'attention portée à ce message et aux conseils avisés que vous délivrez aux voyageurs, 

Emmanuelle et Julien

Vues : 78

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emmanuelle, bonjour Julien,

Alors...

Après deux reports de voyage, nous voici enfin prêts à venir visiter ce beau pays avec les enfants (8 et 11 ans, sportifs, marcheurs)! Pura vida ! Et ils sont encore jeunes, tout à fait le temps de revenir :-).

Nous avons un peu modifié notre programme, raison pour laquelle nous souhaiterions votre avis sur celui-ci. ok

Arrivée San josé samedi soir 15/9, première nuit chez Pierre Alajuela, dimanche matin briefing, dimanche après midi ... (déjà réservé). ok
3 nuits à Arenal (rando, parc, ponts suspendus, sources chaudes). 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Puis route vers Bijagua pour une nuit sur place (rando, faune nocturne), avant 2 nuits à Monteverde (en cours de réservation, en RBnB, nous souhaitons donc prépayer la carte premium TCR, quelle est la marche à suivre ? Il faut prépayer Premium, là, et l'équipe ouvre alors de suite l'accès aux RBnB de la liste) pour profiter encore de quelques rando et d'une activité tyrolienne. Pura vida. 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Ensuite, c'est là notre changement de plan, en route pour Uvita (2 nuits): plages, cascades, mais pas nécessairement Septembre est un mois difficile sur le Pacifique. Parfait pour sortir à la rencontre des baleines (elles y sont en nombre, et souvent avec les petits). Manuel Antonio ce d'autant que cela tombe un dimanche et qu'il pourrait y avoir beaucoup de monde .. C'est surtout d'autres problèmes qu'on peut rencontrer en septembre, sur Manuel Antonio. Cela peut être parfait, mais loin d'être certain...

Puis direction la côte Caraibe Il faut 2 jours pour traverser(après que d'autres voyageurs nous aient convaincus de la beauté de cette côte; initialement nous avions prévu d'explorer la péninsule Nicoya mais les plages ne semblaient pas adaptées aux enfants, car nous ne pratiquons pas le surf Et le Pacifique ne l'est pas, sur ces dates. Alors que les Caraïbes sont à leur meilleur de l'année ! Il faut même y réserver, les nuits de fin de semaine... les ticos y ont pris leurs habitudes); Deux nuits à Cahuita (ou Puerto Viejo Talamanca) un seul jour plein, non. Surtout qu'il faut une étape et deux jours de trajet pour basculer (on repasse nécessairement par Cartago). Donc 2 jours d'Uvita et 4 nuits aux Caraïbes sud, 2 nuits sur Tortuguero et retour, et deux nuits à Tortugero (nous sommes en réflexion et recherche pour les trajets (navettes? matin ou après midi ?), peut on laisser la voiture à Moin pour partir léger passer ces deux jours à Tortugero ? Non. Ce bateau (de réapprovisionnement de Tortuguero, en fait), prend 4h départ unique 10h (35US$/p/sens). Donc il détruit la journée d'arrivée... et pareil au retour, 10h unique sur réservation, re-journée enterrée. On se rend à La Pavona par Guapiles, bateau de là. Parfaite période.

Enfin, retour Tortuguero vers San josé la veille du départ, pour dormir chez Pierre (non encore réservé) et profiter de la dernière journée pour visiter la capitale Boarf. Le charme d'une serpillière mouillée, surtout en familleou peut être le site du volant le volcan, il se conduit plutôt bien en ce moment poas sur réservation. Et en partant plutôt d'Alajuela, alors selon le temps et vos avis (vol en début de soirée).

Un grand merci pour l'attention portée à ce message et aux conseils avisés que vous délivrez aux voyageurs, RooOo !

Aller côté Caraïbes fait du sens, absolument, sur septembre. Tant au sud que vers Tortuguero. Mais en 2 semaines sur place, Arenal, Bijagua, Monteverde, Manuel Antonio, Uvita, étape de bascule, 4 nuits Caraïbes sud, 2 nuits Tortuguero, 1 nuit avant le retour... il faudrait accélérer le temps. Ou plutôt le retarder.
Il va falloir sortir le couteau bien affûté. Et revenir :-).

Période où à par les Caraïbes sud certains jours, on peut visiter les mains dans les poches.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Un grand merci Pierre pour cette réponse très rapide et complète. J'ai fait une erreur de frappe, on arrive le 15/4 et pas le 15/9.. mais je pense que le choix de la côte caraïbe est quand même intéressant !

On ajoute une nuit à Uvita, on supprime Cahuita. Nouvelle question: on rejoint donc Tortuguero à partir d'Uvita (en passant par cartago) pour deux nuits à Tortuguero. Qu'elle est la meilleure façon de rejoindre tortuguero ? Il nous reste une nuit de "rabe": pour faire une étape sur cette longue traversée ? 

Au total: Alajuela 1 nuit; Arenal 3 nuits; Bijagua 1 nuit; Monteverde 2 nuits; évita 3 nuits; (1 nuit de transit ?); Tortugero 2 nuits; Alajuela 1 nuit = 14 nuits.. ça passe ?

Merci pour ces nouvelles précisions.. votre aide est précieuse !

Emmanuelle et Julien

Bonjour Emmanuelle, bonjour Julien,

Alors...

Un grand merci Pierre pour cette réponse très rapide et complète. J'ai fait une erreur de frappe, on arrive le 15/4 et pas le 15/9.. mais je pense que le choix de la côte caraïbe est quand même intéressant ! Pura vida. En avril, tout est ouvert, des deux côtés. Et si pas réellement de tortue à Tortuguero, il y en a en petit secret sur demande aux Caraïbes sud, qui demande un peu d'effort.

On ajoute une nuit à Uvita, on supprime Cahuita. Nouvelle question: on rejoint donc Tortuguero à partir d'Uvita (en passant par cartago avec étape, donc) pour deux nuits à Tortuguero. Qu'elle est la meilleure façon de rejoindre tortuguero ? Il nous reste une nuit de "rabe": pour faire une étape sur cette longue traversée ? Venant D'Uvita, on peut passer par la cordillère, arrêt à Cartago, pour aller le lendemain sur Guapiles et La Pavona soit en contournant les volcans par l'est (on repasse par San José) ou par l'ouest (Turrialba). A peu près le même temps.

Au total: Alajuela 1 nuit; Arenal 3 nuits; Bijagua 1 nuit; Monteverde 2 nuits; évita Uvita Perdon :-) 3 nuits; (1 nuit de transit ? oui); Tortugero 2 nuits; Alajuela 1 nuit = 14 nuits.. ça passe ?  oui ! Mais presque pas de plage.

Merci pour ces nouvelles précisions.. votre aide est précieuse ! Pura vida.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2023   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation