Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!

Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 9 et 12 ans l'an prochain!

C'est notre 2e séjour au Costa Rica, nous avion fait le Monteverde, Arenal et Ojochal en 2017.

Nous préparons un voyage de 3 semaines à travers le Costa Rica.

Le 4X4 petit est réservé (nous voyageons très léger!) et j'attends que les billets d'avion sortent pour cette période à partir de Montréal, les dates se fixeront à ce moment!

Voici notre itinéraire préliminaire, j'aimerais votre avis surtout pour la partie montagne!

Jour 1 - arrivée à Alajuela chez Pierre probablement détente!

Jour 2 et 3 - Région de Sarapiqui

Jour 4-5-6-7-8 - Cahuita et la région

On coupe la longue route jusqu'à Jimenez en 3 jours pour bien profiter du secteur qui doit être magique!! - Si vous avez des coups de coeur sur ce trajet, j'aimerais les connaître!!

Jour 9 - Turialba (peut-être 2 nuits ici et juste une à Copey??)

Jour 10 et 11 - Copey - Parc Los Quetzales ... OU San Gerardo de Dota? Vos coups de coeurs???

C'est vraiment ici où je me questionne ... 

Jour 12-13-14-15-16 - Puerto Jimenez - Corcovado

Jour 17-18-19 Uvita

Jour 20-21-22 Dominical

Jour 23 Alajuela

L'idée est de se poser plusieurs jours et de faire le tour de tout ce qu'il y a à voir dans le secteur sans être à la course! 

Voilà! Vos impressions seraient les bienvenues!

Merci Merci Merci!

Vues : 115

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Maryse,

Alors... ce retour.

Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 9 et 12 ans l'an prochain! Parfait

C'est notre 2e séjour au Costa Rica, nous avion fait le Monteverde, Arenal et Ojochal en 2017. ok

Nous préparons un voyage de 3 semaines à travers le Costa Rica. ok

Le 4X4 petit est réservé (nous voyageons très léger!) et j'attends que les billets d'avion sortent pour cette période à partir de Montréal, les dates se fixeront à ce moment! ok

Voici notre itinéraire préliminaire, j'aimerais votre avis surtout pour la partie montagne!

Jour 1 - arrivée à Alajuela chez Pierre probablement détente! ok

Jour 2 et 3 - Région de Sarapiqui ok

Jour 4-5-6-7-8 - Cahuita et la région ok... mais attention que souvent, ce sont des mois plutôt surf et agités que pura vida plage, notamment avec enfants.

On coupe la longue route jusqu'à Jimenez en 3 jours pour bien profiter du secteur qui doit être magique!! - Si vous avez des coups de coeur sur ce trajet, j'aimerais les connaître !! Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica...

Jour 9 - Turrialba (peut-être 2 nuits ici et juste une à Copey??) Les deux sont possibles, plus classiquement 2 sur Turrialba. Parce que voir ce qu'on a à voir sur San Gerardo, c'est assez rapide, en réalité.

Jour 10 et 11 - Copey - Parc Los Quetzales ... OU San Gerardo de Dota? pour les familles, plutôt la seconde option Vos coups de coeurs??? Sur cette période.

C'est vraiment ici où je me questionne ... 

Jour 12-13-14-15-16 - Puerto Jimenez - Corcovado Attention à ce que les visites du Corcovado au départ de Puerto Jimenez sont des randonnées à pied de dizaines de km. Sur 3 jours et 2 nuits à la station de La Sirena de Corcovado, compter 55km... On peut raccourcir un peu avec un trajet en bateau, mais cela reste hors de prix.
Les carnets de voyage en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. L'essentiel des voyageurs en famille prévoit une excursion vers La Sirena en bateau au départ de Drake, le plus souvent en journée.

Jour 17-18-19 Uvita ok, possiblement des baleines à Marino Ballena.

Jour 20-21-22 Dominical ok

Jour 23 Alajuela

L'idée est de se poser plusieurs jours et de faire le tour de tout ce qu'il y a à voir dans le secteur sans être à la course! Il y a effectivement un nombre limité de destinations. Mais le parcours reste assez vaste. Et surtout, il prend le risque (ce qu'on peut faire, beaucoup en restent contents) d'investir du temps sur les Caraïbes sud... sur février et début mars.
Raison de plus sans doute pour inverser, Dominical, Drake ?, Uvita, San Gerardo de Dota, Turrialba, Caraïbes sud, Sarapiqui et retour (par le Poas en arrivant du nord), cela permet de repousser le plus possible le passage aux Caraïbes sud. La période de surf s'y estompe première quinzaine de mars normalement.

Voilà! Vos impressions seraient les bienvenues! 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci Merci Merci!

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre, merci de votre réponse!

Je vous assure j'épluche le blog à men rendre malade!! mais les itinéraires des destinations de Copey / Dota sont plus rares à trouver!

Que voulez-vous dire quand vous dites: Cahuita et la région ok... mais attention que souvent, ce sont des mois plutôt surf et agités que pura vida plage, notamment avec enfants. / Et surtout, il prend le risque (ce qu'on peut faire, beaucoup en restent contents) d'investir du temps sur les Caraïbes sud... sur février et début mars.

C'est que l'océan est plus agité, trop de vague, non baignable ou c'est qu'il y a beaucoup de surfers partout? Je lis des comptes rendus où certains y sont restés 5-7 jours en février ou mars et ça semble très bien! 

J'Aimerais savoir si la route est vraiment impraticable pour se rendre à Drake en voiture?

Merci encore une fois de votre aide et au plaisir

Maryse

Bonjour Maryse,

Alors...

Je vous assure j'épluche le blog à men rendre malade!! EeeEeeh ! Le Blog est fait pour aider, pas pour rendre malade ! :-) mais les itinéraires des destinations de Copey / Dota sont plus rares à trouver! Copey est une belle destination surtout pour les ornithologues avertis qui partent à l'assaut des environs avec leur matériel, même en profondeur. Dota est déjà plus classique, il est encore plus facile de voir les quetzals sans effort.

Que voulez-vous dire quand vous dites: Cahuita et la région ok... mais attention que souvent, ce sont des mois plutôt surf et agités que pura vida plage, notamment avec enfants. / Et surtout, il prend le risque (ce qu'on peut faire, beaucoup en restent contents) d'investir du temps sur les Caraïbes sud... sur février et début mars.

C'est que l'océan est plus agité, trop de vague, non baignable c'est ça ou c'est qu'il y a beaucoup de surfers partout? en tout cas, ce sont surtout les surfeurs (et surfeuses) qui passent leur temps dans l'eau Je lis des comptes rendus où certains y sont restés 5-7 jours en février ou mars et ça semble très bien! Cela dépend des années. Certaines années, les pluies n'interviennent qu'en fin de journée, sans conséquence. D'autres, impossible de se baigner, parc de Cahuita tronqué de l'essentiel en raison d'une vraie rivière, pluies permanentes et même inondations parfois. Cela dépend réellement des années. Et cela peut alors surprendre les familles qui ont misé gros sur ce secteur. D'autres l'ont anticipé, d'autres s'en sortent très bien.
Comme on dit ici, pura vida ! :-)

J'Aimerais savoir si la route est vraiment impraticable pour se rendre à Drake en voiture? Ce n'est pas une route, mais une piste non asphaltée. Il y a des ponts depuis 2 ans, donc pas de souci en véhicule. Juste rouler de jour !
Il y a même des travaux en ce moment pour asphalter un petit bout au niveau de Rancho Quemado.

Merci encore une fois de votre aide et au plaisir

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation