Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons réservé notre 4x4 par votre intermédiaire pour nos prochaines vacances et, en parcourant le site et le blog de Tout Costa Rica, je me suis rendue compte que vous proposiez de nombreux services supplémentaires, notamment celui d'aider les voyageurs qui tentent de mettre au point un itinéraire d'après toutes les informations que l'on peut trouver sur Internet...et ce n'est pas une mince affaire !

Pourriez-vous me donner votre avis et vos conseils sur cette ébauche d'itinéraire ? Nous partons en couple (dans la cinquantaine) et recherchons la nature, les animaux, nager, se balader (mais nous ne sommes pas des grands marcheurs) et profiter de la vie !

Arrivée le mercredi 8 mars vers 17H30, nuit à San José

Récupération de notre 4x4 directement à l'hôtel en fin de matinée le 09/03

09/03 : route vers Puerto Viejo de Talamanca (3 nuits)

=> A voir : Parc Cahuita, Manzanillo, Musée du cacao, plages & snorkeling

12/03 : Sarapiqui (1 nuit)

=> A voir : Réserve de Titimbina

13/03 : Volcan Arenal (3 nuits)

=> A voir : Parc national Arenal, Mirador, Termales Laureles, El Castillo

16/03 : Tamarindo (1 nuit)

=> le 16 matin, départ très tôt pour le Parc Tenorio puis route vers Tamarindo via Liberia 

17/03 : Samara (2 nuits)

=> Réserve Nosara, Plages (Carillo, Samara ...), snorkeling ...

=> le 19 début d'après-midi, route vers Paquera

19/03 : Paquera (1 nuit)

=> excursion snorkeling Isla Tortuga puis ferry Paquera=>Puntarenas en milieu d'après-midi (selon horaire du ferry que je ne connais pas encore)

20/03 : Tarcoles (1 nuit) 

=> A voir : Parc National Carara, Pont Tarcoles 

21/03 : Uvita (3 nuits)

=> Dominical, Parc Manuel Antonio, snorkeling à la Isla del Cano (1 jour)

24/03 : Retour sur San José pour reprendre notre vol à 19h

Je crains que nous voulions trop en voir mais je pense ne pas être la seule dans ce cas ! Par contre, comme cela doit quand même rester des vacances, si vous pensez qu'il faut supprimer une étape et rester plus longtemps à un endroit, n'hésitez pas à me dire.

Je prendrais également l'assistance ToutCostaRica car le briefing me parait très intéressant (tout comme vos petits secrets) et je pense qu'un "support" sur place peut être très apprécié aussi.

Un grand merci à vous d'avance pour votre retour sur cet itinéraire.

A bientôt

Caroline 

Vues : 164

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Caroline,

Alors,

Nous avons réservé notre 4x4 par votre intermédiaire pour nos prochaines vacances et, en parcourant le site et le blog de Tout Costa Rica, je me suis rendue compte que vous proposiez de nombreux services supplémentaires voui, notamment celui d'aider les voyageurs qui tentent de mettre au point un itinéraire d'après toutes les informations que l'on peut trouver sur Internet eheh...et ce n'est pas une mince affaire !

Pourriez-vous me donner votre avis et vos conseils sur cette ébauche d'itinéraire ? oui Nous partons en couple (dans la cinquantaine) et recherchons la nature, les animaux, nager, se balader (mais nous ne sommes pas des grands marcheurs) et profiter de la vie ! Compris

Arrivée le mercredi 8 mars vers 17H30, nuit à San José Aéroport en réalité à Alajuela

Récupération de notre 4x4 directement à l'hôtel ok en fin de matinée le 09/03

09/03 : route vers Puerto Viejo de Talamanca (3 nuits) Mmm. Quand on va dans le secteur, c'est pour 3 jours pleins sur place minimum... Donc 4 nuits.
Et surtout, début mars, c'est encore surtout les surfeurs qui sont dans l'eau, plus que les baigneurs. Attendre le plus possible pour ce secteur

=> A voir : Parc Cahuita, Manzanillo, Musée du cacao, plages & snorkeling En 2 jours ? :-(.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

12/03 : Sarapiqui (1 nuit) ok

=> A voir : Réserve de Titimbina Touristique. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

13/03 : Volcan Arenal (3 nuits) Assez long, mais ok

=> A voir : Parc national Arenal, Mirador, Termales Laureles, El Castillo

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

16/03 : Tamarindo (1 nuit)

=> le 16 matin, départ très tôt pour le Parc Tenorio puis route vers Tamarindo via Liberia Mmm. Lever 6h- pour Tenorio à 8h, 3h de marche, route et déjeuner... Arrivée un peu avant la nuit. Départ le lendemain fin de matinée pour 3h de piste vers Samara... Très peu pura vida...

17/03 : Samara (2 nuits) Mmm

=> Réserve Nosara Nosara n'est pas réellement une réserve. Et surtout, c'est une autre destination, belle pour les surfeurs et les amateurs de yoga et sushis..., Plages (Carrillo, Samara ...), snorkeling ... Avec 4 nuits aussi, pourquoi pas. Mais en arrivant le 17 dans l'après-midi pour repartir le 19 pour deux destinations différentes (Nosara, 2 nuits minimum et Samara pour 4 nuits...). Surtout avec un bon briefing.

=> le 19 début d'après-midi, route vers Paquera ok

19/03 : Paquera (1 nuit)

=> excursion snorkeling Isla Tortuga puis ferry Paquera=>Puntarenas en milieu d'après-midi (selon horaire du ferry que je ne connais pas encore) Navieratambor
Mais si on part le 19 après-midi, c'est pour visiter le 20/03 Isla Tortuga de Curu et rentrer vers 13h30, 14h+ à l'embarcadère, pour le bateau réservé à 15h... Tarcoles presque à la nuit.

20/03 : Tarcoles (1 nuit) 

=> A voir : Parc National Carara, Pont Tarcoles tôt le matin

21/03 : Uvita (3 nuits)

=> Dominical, Parc Manuel Antonio, snorkeling à la Isla del Cano (1 jour) Ne passe pas en 3 nuits, donc 2 jours utiles.

24/03 : Retour sur San José Alajuela pour reprendre notre vol à 19h 16h pour le véhicule

Je crains que nous voulions trop en voir mais je pense ne pas être la seule dans ce cas ! Par contre, comme cela doit quand même rester des vacances, si vous pensez qu'il faut supprimer une étape et rester plus longtemps à un endroit, n'hésitez pas à me dire. 11 destinations, en un poil plus de 14 jours utiles sur place... Avec les deux côtes, pas plus de 7 destinations et encore moins avec 3 arrêts sur Guanacaste/Péninsule de Nicoya...

C'est juste pour faire un relevé des routes et pistes et des rivières, là.

Je prendrais également l'assistance ToutCostaRica car le briefing me parait très intéressant (tout comme vos petits secrets) et je pense qu'un "support" sur place peut être très apprécié aussi. Mais pour l'instant, inverser si possible le parcours en restant sur Alajuela la première nuit pour continuer sur Uvita/Manuel Antonio... et sortir une belle hache :-(.

Un grand merci à vous d'avance pour votre retour sur cet itinéraire. Qui trop embrasse mal étreint, rappelait ma grand-mère...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour votre avis sur notre itinéraire et tous vos conseils.

J'ai tenté de faire l'itinéraire dans le sens inverse et malheureusement, c'est un peu tard car on est proche du départ et certaines de nos réservations d'activités ou d'hébergements sont difficilement modifiables.

J'ai, du coup, modifié les durées sur certaines destinations (+ à Samara et - à Arenal par exemple) et j'ai fait un chemin plus direct entre Arenal et Samara (on ne passe plus par Liberia ni Tamarindo) : les choix sont toujours difficiles mais on se dit que ça nous donnera l'excuse de revenir une 2ème fois !

Merci encore pour votre aide précieuse. Et j'allais oublié, j'ai terminé ce WE de lire votre livre = un grand merci pour tout ce qu'il y a dedans, c'est extrêmement rare de trouver un tel accompagnement avant départ.

A très bientôt

Caroline

Bonjour Caroline,

Alors...

Merci beaucoup pour votre avis sur notre itinéraire et tous vos conseils. on y va !

J'ai tenté de faire l'itinéraire dans le sens inverse et malheureusement, c'est un peu tard car on est proche du départ et certaines de nos réservations d'activités ou d'hébergements sont difficilement modifiables. ok, pas trop critique quand même. 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !              

J'ai, du coup, modifié les durées sur certaines destinations (+ à Samara et - à Arenal par exemple) et j'ai fait un chemin plus direct entre Arenal et Samara (on ne passe plus par Liberia ni Tamarindo)  ok: les choix sont toujours difficiles mais on se dit que ça nous donnera l'excuse de revenir une 2ème fois ! vouiii, le début de la sagesse :-)

Merci encore pour votre aide précieuse. Et j'allais oublié, j'ai terminé ce WE de lire votre livre = un grand merci pour tout ce qu'il y a dedans, c'est extrêmement rare de trouver un tel accompagnement avant départ. RoOooo !

A disposition ! Et comme toujours, gratuitement !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation