Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Je ne retrouve plus la discussion que j'avais sur le forum avec vous, j'avais inversé mon itinéraire suite à votre conseil, j'ai également suivi votre avis sur le nombre d'étapes ainsi que sur la fin en prenant en compte le début de la semaine sainte avec retour sur ALAJUELA la veille de la restitution de 4 X4 (à midi) pour plus de sécurité
Pouvez vous me dire c'est viable comme suit et si le temps de route estimé est le bon :
22-mars | J1 | ARRIVEE vol en soirée | NUIT CHEZ PIERRE Aéroport |
23-mars | J2 | briefing puis route vers QUEPOS | NUIT A QUEPOS |
24-mars | J3 | PARK MANUEL ANTONIO | NUIT A QUEPOS |
25-mars | J4 | route vers SIERPE - passage au PARK MARINO BALLENA 2 h - bateau pour BAHIA DRAKE départ 15h30 ) activités détente |
NUIT A BAHIA DRAKE |
26-mars | J5 | Excursion CORCOVADO SERENA RESERVEE | NUIT A BAHIA DRAKE |
27-mars | J6 | EXCURSION à voir | NUIT A BAHIA DRAKE |
28-mars | J7 | RETour SIERPE bateau 7h30 - route vers ROUTE VERS MONTE VERDE (5h30) | NUIT A MONTEVERDE |
29-mars | J8 | PARC BOSQUE NUBOSO matinée et plantation de café à RESERVER | NUIT A MONTE VERDE |
30-mars | J9 | le matin : parc ponts tyroliennes SELVATURA - route vers TENORIO | NUIT A TENORIO |
31-mars | J10 | PARC RIO CELESTE - route vers LA FORTUNA | NUIT A LA FORTUNA |
01-avr | J11 | PARC NATIONAL DU VOLCAN ARENAL | NUIT A LA FORTUNA |
02-avr | J12 | ARENAL OBSERVATORY LODGE + route vers SARAPIQUI (1h10) | PUERTO VIEJO SARAPIQUI |
03-avr | J13 | RESERVE LA SELVA ou SALVA VERDE ou TIRIMBINA | PUERTO VIEJO SARAPIQUI |
04-avr | J14 | rafting aguas bravas + Route vers CAHUITA (4h) | NUIT A CAHUITA |
05-avr | J15 | PARC CAHUITA | NUIT A CAHUITA |
06-avr | J16 | DECOUVERTE DE LA COTE PUERTO VIEJO A MANZANILLO | NUIT A CAHUITA |
07-avr | J17 | ACTIVITES A DEFINIR | NUIT A CAHUITA |
08-avr | J18 | ROUTE VERS ALAJUELA | NUIT AVANT VOLCAN |
09-avr | J19 | PARC NATIONAL DU VOLCAN POAS + restitution 4X4 chez Pierre à 12 h | NUIT CHEZ PIERRE Aéroport |
10-avr | Départ vol 12H55 |
Balises :
Bonjour Sophie,
Alors...
Je ne retrouve plus la discussion que j'avais sur le forum avec vous Mmm..., j'avais inversé mon itinéraire suite à votre conseil, j'ai également suivi votre avis sur le nombre d'étapes ainsi que sur la fin en prenant en compte le début de la semaine sainte avec retour sur ALAJUELA la veille de la restitution de 4 X4 (à midi) pour plus de sécurité On y va !
Pouvez vous me dire c'est viable comme suit et si le temps de route estimé est le bon :
22-mars | J1 | ARRIVEE vol en soirée ok | NUIT CHEZ PIERRE Aéroport |
23-mars | J2 | briefing oui puis route vers QUEPOS ok | NUIT A QUEPOS |
24-mars | J3 | PARK MANUEL ANTONIO ok | NUIT A QUEPOS |
25-mars | J4 | route vers SIERPE - passage au PARK MARINO BALLENA 2 h - bateau pour BAHIA DRAKE départ 15h30 ) voir briefing activités détente |
NUIT A BAHIA DRAKE |
26-mars | J5 | Excursion CORCOVADO SERENA La Sirena RESERVEE ok | NUIT A BAHIA DRAKE |
27-mars | J6 | EXCURSION à voir ok | NUIT A BAHIA DRAKE |
28-mars | J7 | RETour SIERPE bateau 7h30 9h départ Sierpa - route vers ROUTE VERS MONTEVERDE (5h30 6h-) | NUIT A MONTEVERDE |
29-mars | J8 | PARC BOSQUE NUBOSO matinée voir briefing et plantation de café à RESERVER | NUIT A MONTE VERDE |
30-mars | J9 | le matin : parc ponts tyroliennes SELVATURA - route vers TENORIO ok | NUIT A TENORIO |
31-mars | J10 | PARC RIO CELESTE - route vers LA FORTUNA ok | NUIT A LA FORTUNA |
01-avr | J11 | PARC NATIONAL DU VOLCAN ARENAL ok, et plus | NUIT A LA FORTUNA |
02-avr | J12 | ARENAL OBSERVATORY LODGE + route vers SARAPIQUI (1h10) 2h- | PUERTO VIEJO SARAPIQUI |
03-avr | J13 | RESERVE LA SELVA ou SALVA Selva VERDE ou TIRIMBINA 2 sont dans la liste des 300 activités à ne pas rater | PUERTO VIEJO SARAPIQUI |
04-avr | J14 | rafting aguas bravas ok + Route vers CAHUITA (4h) | NUIT A CAHUITA |
05-avr | J15 | PARC CAHUITA ok | NUIT A CAHUITA |
06-avr | J16 | DECOUVERTE DE LA COTE PUERTO VIEJO A MANZANILLO ok | NUIT A CAHUITA |
07-avr | J17 | ACTIVITES A DEFINIR En briefing | NUIT A CAHUITA |
08-avr | J18 | ROUTE VERS ALAJUELA ok | NUIT AVANT VOLCAN |
09-avr | J19 | PARC NATIONAL DU VOLCAN POAS sur réservation + restitution 4X4 chez Pierre à 12 hMais pourquoi ne pas profiter du dernier jour complètement ? |
NUIT CHEZ PIERRE Aéroport |
10-avr | Départ vol 12H55 |
Joli travail.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par