Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Avis sur l’itinéraire, voyage en août 2026 - 15 jours : Arenal-Monteverde, Nicoya et ?

Bonjour Pierre,

Je planifie notre voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 11 et 15 ans) au Costa Rica. J’ai besoin de votre avis concernant notre itinéraire. Nous arriverons à Liberia le 29 juillet prochain et nous repartirons de cette même ville le 12 août (15J-14 nuits).J’ai réservé un 4X4 par l’entremise de Toutcostarica.com (Merci !). Nous visons durant ce voyage observer des animaux, découvrir des cascades, relaxer à la plage et faire des visites agrotouristiques. Je suis à réserver mes hébergements et j’hésite sur les destinations à privilégier pour la deuxième moitié du séjour.

J1 -Arrivée à Liberia à 12h30 - Récupération de la voiture

Déplacement PM

J1 à J5 (4 nuits): La Fortuna. (Gite à la ferme réservé)

Déplacement J5 AM

J5 à J7 (2 nuits): Santa Elena (Gite à la ferme réservé)

Déplacement J7 PM 

J7 à J11 : Voir les options plus bas…

J11 à J15 (4 nuits) Samara ou Carillo, les deux me semblent de bons choix. Je n’ai rien réservé encore.

Déplacement J15 AM vers Liberia (vol à 13h30)

Pour les J7 à J11 (4 nuits), je suis hésitante. Voici les options considérées :

1. Quepos, pour visiter le secteur du parc Manuel Antonio. Je crains qu’on s’éparpille en faisant trop de route. C’est l’option que je pense la moins réaliste. Peut-être que je me trompe...

Ou 

1. Tarcoles, pour aller moins loin sur la côte Pacifique centrale mais avoir accès aux animaux et aux plages de cette région. 

Ou

1. Péninsule Nicoya sud - Paquera et autres vers Montezuma- Un choix qui m’apparait plus relaxe. Mais est-ce un secteur qui vaut la peine de s’y arrêter 4 nuits ?

Ou

1. Péninsule Nicoya- Samara - Il s’agit de l’option qui nous ferait faire le moins de route et louer un hébergement de moins. Toutefois, est-ce que 8 nuits à Samara (ou Carillo) serait trop ? Est-ce qu’il y a assez à découvrir dans ce secteur pour se poser aussi longtemps ? On pourrait aussi passer une journée de plus dans le secteur de Santa Elena avant de se rendre à Samara.

Je vous remercie à l’avance pour vos conseils.

Vues : 3

Y répondre

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation