Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

j'aimerai avoir votre avis sur notre itinéraire pour notre voyage d'un mois en Février :) 

J’en profite également pour avoir un avis sur l’itinéraire que nous avons preparer. Nous arrivons donc à San José le 6 Février à 12h et nous récupérerons le 4x4 à l’aéroport pour ensuite rejoindre La Fortuna ou nous dormons dans un AirBnB pendant 5 nuits (recommandations d’activités hormis les sources d’eau chaude et le volcan ?).

Nous partons ensuite à Tamarindo pour 2 nuits dans une auberge de jeunesse et on descends ensuite plus au sud dans la péninsule de Nicoya pour se “poser” une petite semaine : on voudrait idéalement un logement de type airbnb sur la plage (ou pas loin du tout) qui reste assez central pour faire des excursions à droite à gauche (Santa Teresa, Montezuma, Manzanillo etc..) Est ce que ca vaut le coup ? Y’a-t-il beaucoup de choses a voir ?

Ensuite on aimerait partir plus au Sud en prenant le ferry pour passer voir Jaco, Quepos et Uvita + Manuel Antonio mais on ne sait pas trop quelle formule adopter : mieux de passer une nuit dans chaque ville ? Quels sont les plus beaux coins ? On a laisser cette tranche la plus “freestyle” pour aviser le moment venu en fonction de ce qu’on préfère et se garder une liberté mais on aimerait bien un peu plus de details sur cette partie du pays.

On aimerait également faire le Corcovado, notamment Drake mais on ne sait pas combien de temps il faut passer la bas ? Combien ca coute ? Si il y’a des alternatives moins connues ou moins chères etc…

La dernière tranche du voyage consiste a rejoindre le côté Caraïbes en faisant une escale vers San Isidro dans les montagnes pour diversifier un peu et ensuite de rester côté Sud pour ne pas trop s’éparpiller (même si Tortuguero est très tentant)

Donc voila groso modo la ou on en est. On est donc en pleine reflexion et un avis extérieur de votre part serait le bienvenue donc très ouvert à toute proposition et même modification de l’ordre du circuit si besoin est.

PS: Nous sommes 4 jeunes de 21 et 22 ans avec un budget d’environ 1500$ chacun idéalement pour le mois et on aimerait mélanger découverte, activités, repos et fiesta si possible !

Hâte de lire votre réponse et à bientôt,  

Léo

Vues : 104

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Leo,

Février, c'est bientôt ! Youpi !

j'aimerai avoir votre avis sur notre itinéraire pour notre voyage d'un mois en Février :) Parfait !

J’en profite également pour avoir un avis sur l’itinéraire que nous avons preparer Un avis sur l'itinéraire + un avis sur l'itinéraire, donc :-). Nous arrivons donc à San José le 6 Février à 12h ok et nous récupérerons le 4x4 à l’aéroport pour ensuite rejoindre La Fortuna Sans trop traîner, mais oui, ça passe avant la nuit ou nous dormons dans un AirBnB pendant 5 nuits C'est beaucoup, lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !  (recommandations d’activités hormis les sources d’eau chaude et le volcan ?). un bon début, c'est la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Pour les petits secrets, comme vous partez à la vitesse de l'éclair, peut-être demander un briefing à distance au téléphone serait une solution ?


Nous partons ensuite à Tamarindo pour 2 nuits Mmm, là, c'est court. Un seul jour plein ? dans une auberge de jeunesse et on descends ensuite plus au sud dans la péninsule de Nicoya pour se “poser” une petite semaine : on voudrait idéalement un logement de type airbnb sur la plage (ou pas loin du tout) qui reste assez central pour faire des excursions à droite à gauche (Santa Teresa, Montezuma, Manzanillo etc..) Est ce que ca vaut le coup ? Y’a-t-il beaucoup de choses a voir ?Le point fixe est rarement une bonne idée au Costa Rica. Santa Teresa, Montezuma et Manzanillo (dans la même péninsule), c'est assez proche, oui. Même si l'esprit entre ces 3 sites est totalement différent. Santa Teresa, surf et restaurants de plus en plus chics d'année en année, mais encore un esprit pura vida quand on a une planche à la main. Montezuma est assez animé, esprit plutôt jeune sauf dans les hauteurs détenues par les anciens 68tards devenus agents immobiliers et prônant le développement rural en Prado 4x4 haut comme 3 étages. Manzanillo, c'est juste difficile à trouver sur une carte, plage un peu moins difficile pour la baignade. Avec de belles vues et surtout, 50 ans de recul en quelques encâblures. Il reste Mal Pais, Gisèle (Bündchen pour les non-intimes) qui fait son yoga face au Pacifique, des hôtels parfois avec mojito seulement si on veut :-), souvent luxueux dans les hauteurs (certains avec vues à 40km, d'autres avec piscines individuelles à chaque bungalows), des restaurants tout en bas ou près des rares plages facilement baignables. On ne croise plus DiCaprio, mais toujours Mel Gibson en tongs qui se prend un petit hamburger au milieu de tout le monde :-).

Sans oublier kayak de mer, Cabo Blanco, tyroliennes en maillot de bain, mojito en bord de mer dans des coussins sous les palmier, petite piste Indiana Jones, randonnées à cheval, sorties en mer avec les pêcheurs, quad sur les pistes perdues, yoga, mojito avec vue dégagée, randonnée, baignade en mer ou autre...

Mais s'installer à Samara par exemple, pour rayonner sur la péninsule, impossible. Il faut 7h aller-retour entre Samara et Montezuma...

En tenir compte si on veut "rayonner" en se basant une semaine quelque part. Souvent, les voyageurs se posent 4 nuits dans 2 ac

Ensuite on aimerait partir plus au Sud en prenant le ferry si on part du sud de la péninsule, Paquera-Puntarenas pour passer voir Jaco on peut passer sans voir, sauf si on recherche la vie nocturne, Quepos et Uvita + Manuel Antonio Manuel Antonio est en réalité tout près de Quepos. Les guides parlent de Quepos, un village un peu moins cher, mais c'est le même secteur. Uvita est à 1h10 de Manuel Antonio.  mais on ne sait pas trop quelle formule adopter : mieux de passer une nuit dans chaque ville ? 

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration ! Jaco a le charme d'une belle plage de pêcheurs il y a 20 ans, mais maintenant un des rares secteurs avec immeubles et vie un peu agitée, impression de tourisme. Manuel Antonio, on évite le lundi (et si possible le week-end), on arrive à l'ouverture. Voir le briefing à distance pour les consignes...

Quels sont les plus beaux coins ? Pour ? Entre une réserve privée pour tapirs à l'origine, des cascades pour baignade sous les aras, des restos avec 180° de vue jusqu'à la péninsule d'Osa, les sorties en mer d'Uvita (mais mieux au retour de Drake si c'est possible), les plantations, les sites d'immersions, les marches profondes dans la nature, les dîners fins aux chandelles, les bars pour toucans et ailes de poulet... On a laisser cette tranche la plus “freestyle” pour aviser le moment venu en fonction de ce qu’on préfère et se garder une liberté mais on aimerait bien un peu plus de details sur cette partie du pays. Jaco est à 2h30 d'Uvita, mais de Manuel Antonio à Uvita, c'est proche, le point fixe entre les dernières destinations est possibles.

On aimerait également faire le Corcovado, notamment Drake mais on ne sait pas combien de temps il faut passer la bas ? Combien ca coute ? Si il y’a des alternatives moins connues ou moins chères etc… Le Corcovado est protégé comme la prunelle des yeux du Costa Rica. La moitié de la diversité du Costa Rica dans un gros bout d'une petite péninsule, le Costa Rica proposant 6% de la diversité mondiale sur un timbre-poste d'un 3 millième de la surface émergée de la planète. Pas trop de bonne astuce pas cher, ni d'entrée secrète intéressante...

On peut se rendre à Drake avec le 4x4 (c'est le moins cher), mais de là, on va sur le Corcovado La Sirena en bateau avec guide et tout. On compte un peu moins de 100US$ pour une journée (et moins encore avec les réductions Premium ToutCostaRica). A pied du sud, c'est nettement plus cher, en dormant sur place, c'est aussi très cher.

Isla del Cano (snorkeling ou plongée) est un poil moins cher, la distance en bateau est un peu plus faible. 85US$ normalement avant réduction.

On compte une nuit chaque fois avant une activité (elles partent tôt le matin), puis si possible une nuit après la dernière excursion, pour repartir le lendemain tranquillement.

La dernière tranche du voyage consiste a rejoindre le côté Caraïbes en faisant une escale vers San Isidro dans les montagnes il y a 2 jours pleins de trajet, plus de 12h. San Isidro del General a peu de charme, mais c'est à peu près au milieu pour diversifier un peu et ensuite de rester côté Sud pour ne pas trop s’éparpiller (même si Tortuguero est très tentant) Sun un mois, on a normalement le temps de passer par les 4 angles, mais Tamarindo et le sud de la péninsule, Corcovado, Caraïbes sud et Tortuguero, c'est vraiment lourd. Il faudrait alléger un peu le reste. Sinon, la proposition faite est adaptée à la saison. Juste mieux équilibrer les temps de séjour par étape.

Donc voila grosso modo la ou on en est. On est donc en pleine reflexion et un avis extérieur de votre part serait le bienvenue donc très ouvert à toute proposition et même modification de l’ordre du circuit si besoin est. De ce côté, c'est le mieux. Il faut repousser la façade Caraïbes le plus tard possible.

PS: Nous sommes 4 jeunes de 21 et 22 ans avec un budget d’environ 1500$ chacun idéalement pour le mois et on aimerait mélanger découverte, activités, repos et fiesta si possible ! On peut parfaitement réduire le budget nourriture, il y a des techniques toutes simples. Les hébergements, on fait un peu comme on veut, il y a tous les prix. Pour les activités, "pour le délice, hélas, c'est là qu'est l'os" :-). Il faut prévoir le budget... et la Premium ToutCostaRica pour réduire un peu le coût. 

Hâte de lire votre réponse et à bientôt, C'est toujours plus facile de faire des choix avec un mois sur place... Le Costa Rica est très varié, on a le temps de profiter de cette variété.

Si la partie Corcovado et plus est trop onéreuse, la côte Caraïbes (Tortuguero et Caraïbes sud) est plus économique. Il faudra juste accepter d'éventuelles perturbations possibles, mais bon. Faune à Tortuguero en kayak, ambiance Caraïbes sud, c'est tout bon aussi quand on a du temps. Et dans ce cas, on évite l'immense traversée de côte sud-ouest à côte sud-est avec 2 jours de route.

Pour l'instant, en raison des incertitudes, on peut sans doute oser venir au Costa Rica avec juste une réservation 4x4, en trouvant des cabinas simples sur place. Et on peut même un peu négocier. C'est tout à fait spécifique à cette année, normalement, en février, il faut prévoir.
En ce qui concerne les activités, attention au coût; les tarifs ne se négocient pas. D'où l'intérêt évident de Premium ToutCostaRica, surtout à 4 en mode découverte : vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Il fait un peu chaud aujourd'hui sur Alajuela, plus de 28°C au soleil. Heureusement, le déjeuner de l'équipe du réseau est à l'ombre, et avec la brise...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation