Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Me revoilà (Daniel, SEPien et voyageur en couple). Je dois gérer mon parcours du fait de ma SEP, qui peut limiter mon périmètre de marche, pour les visites et les activités, comme je vous l'ai écrit dans mes précédents messages sur "voyage et santé". Du coup j'ai choisi des étapes assez longues dans chaque lieu dans cette optique. J'attends ma carte Gold Mastercard, en cours d'envoi (1 semaine de délai). Alors je vous soumets mes dernières questions sur l'itinéraire et les réservations :

1. Itinéraire (depuis la semaine dernière, vos réponses et mes discussions avec des proches, nous avons modifié notre idée comme suit, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez) :

 J1 - Arrivée Alajuela le 21/01 à 18h30.  Logement chez Pierre Détente? Briefing le lendemain matin et location du 4x4.

       2 nuits à Alajuela (visite du volcan Poas, et cascades La Paz,...)

 J4 - Puerto Viejo - Cahuita : 3 nuits (visites, farniente,...)

 J7 - Tortuguero : 3 nuits

 J10 - La Fortuna, Volcan Arenal : 3 nuits, visites et activités à adapter selon mes possibilités de marche relativement aléatoires (tout dépend de ma forme, cela peut aller de 30 ' à 1 heure avec quelques arrêts -je prends ma canne- à un peu plus lorsque ça va bien, notamment le matin, allez comprendre quelque chose avec cette maladie sournoise qu'est la sclérose en plaques ! ...). Ma fille y est allée, et m'a dit qu' Arenal ne vaut pas le coup parce que le volcan est toujours recouvert de brouillard, c'est vrai ? (on y va quand même!!)

 J13 - Re-Passage à Alajuela : étape avant de poursuivre vers Parc Manuel Antonio : 1 nuit (Eh oui, je crois que nous allons zapper Monteverde - état des routes/pistes? - et la presqu'île de Nicoya...)

 J14 - Parc Manuel Antonio : 3 nuits (visites, farniente,...)

 J17 - Retour Alajuela : je rends le 4x4  puis : 1 nuit

 J18 - Journée libre/repos/shopping avant le retour à l'aéroport (Départ prévu à 22h35)

Tout cela, si je calcule bien, nous permet d'avoir nos longs trajets d'une durée toujours comprise entre 2 h 30 et 3 h 30, excepté l'aller à Puerto Viejo de Talamanca, depuis Alajuela le J4, qui est, semble-t-il plus long (4 à 5 heures ?)

2. Les réservations :

 - Dois-je attendre d'avoir reçu ma CB gold pour réserver le 4x4 et l'hébergement Pierre Détente à Alajuela (début, milieu et fin du séjour), c'est à dire, j'espère, début de semaine prochaine... ?

- J'ai lu sur d'autres messages du forum qu'il est prudent de réserver le plus vite possible les hébergements, du fait que c'est la pleine saison au CR. Du coup, entre le jour 4 et le jour 17, me conseillez-vous de tout réserver? Même si je n'ai pas encore le pack premium ? Si je le fais et qu'un aléa (santé, toujours!!!), m’empêche de séjourner dans un lieu que j'ai réservé, quid du remboursement d'une location que j'aurais pu faire longtemps à l'avance ? Avec une réservation pour laquelle la carte pack premium permet une réduction, doit-on qd même payer au moment de la résa ? ...

Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Comme vous me l'avez répondu vendredi dernier, on avance...

Toujours merci

Cordialement,

Pura vida!!!

Vues : 523

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci merci Pierre,

Bon, alors nous allons démarrer les réservations.

Juste 2 dernières questions  :- 

- étape 4, qu'est ce qui peut rendre le trajet compliqué  ?  Repasser par Alajuela ?  Risque de bouchons ? Autre ?  ...

- étape 5  : route pour Santa Elena terminée ? Magnifique  !!  Et laquelle est-Ce (celle qui passe par Guacimal, à ce que je vois sur ma carte pas très précise... ? )

... Eh oui, dernière journée du 7/02 dans le secteur...

À très bientôt 

Daniel 

Re re re bonjour Pierre,

Ah, j'ai oublié une question  : 

Étape à Puerto Viejo de Sarapiqui : avez-vous une autre idée d'hébergement dans cette ville (dans les petits secrets de Pierre, par mail privé peut-être  ?). Car dans votre liste d'hôtels premium, n'est cité que El Bambu...

Merci encore 

Pura Vida 

Daniel 

Bonjour Daniel,

On y va !

Bon, alors nous allons démarrer les réservations.

Juste 2 dernières questions  :- même pas vrai :-).

- étape 4, qu'est ce qui peut rendre le trajet compliqué  ?  Repasser par Alajuela ?  Risque de bouchons ? Autre ?  ... Il faut traverser la chaîne des volcans. De Sarapiqui, on rejoint Bajos del Toro, Sarchi pour récupérer la route 1 et la route 3 et grimper à San Mateo... C'est possible, effectivement en 4h, c'est même beau et intéressant, mais c'est un parcours exigeant. Loin d'une autoroute allemande à minuit...

- étape 5  : route pour Santa Elena terminée ? Magnifique  !!  Et laquelle est-Ce (celle qui passe par Guacimal, à ce que je vois sur ma carte pas très précise... ? oui. La route de montée par Sardonal et Guacimal est au bout en train d'être bitumée. Normalement, ce sera fini à la fin de l'année. Normalement. :-). Les autres accès au massif de Monteverde, par le nord ou l'ouest et non le sud-oues), restent en piste.)

... Eh oui, dernière journée du 7/02 dans le secteur... ok. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Ah, j'ai oublié une question  : 

Étape à Puerto Viejo de Sarapiqui : avez-vous une autre idée d'hébergement dans cette ville (dans les petits secrets de Pierre, par mail privé peut-être  ?). Car dans votre liste d'hôtels premium, n'est cité que El Bambu... Euh, quand on regarde aussi Las Horquetas et La Virgen, il y en a plusieurs ! C'est à uin souffle. Et à 1h, celui-ci... pour une immersion.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Si cela ne v toujours pas, il y a quelques petits secrets possibles encore, oui.

Merci encore 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation