Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Après avoir parcouru le forum et quelques guides papier, j'ai élaboré un programme pour notre prochain séjour au Costa Rica (je pars avec une amie). Nous aimons la randonnée (plus que la plage !) et pas trop la foule...

J'aimerais avoir votre avis, notamment sur les temps de trajet avant de me lancer dans les réservations (guide Corcovado et hébergements).

Merci d'avance !

Dimanche 09/04 : arrivée en soirée, nuit chez Pierre en ville

Lundi 10/04 : récupération du 4*4, briefing, route vers Quepos (pour être tout prêt de Manuel Antonio le lendemain).

Mardi 11/04 : visite du parc Manuel Antonio à l'ouverture puis route jusqu'à Puerto Jimenez (durée ?)

Merc. 12 au ven 14/04 : 3 jours avec guide dans le Corcovado - contact pris avec Surcostours.

Sam 15/04 : on remonte jusqu'à Uvita (durée du trajet ?)

y a t-il des excursions pour voir dauphins-baleines-snorkeling l'après-midi ? J'ai vu qu'avec Dolphin tours c'est à 8h30 du matin. Los Laureles peut-être ?  Par ailleurs, avril = pas de baleines ? cela vaut-il le coût qd même ? - Nuit à Uvita ou Dominical

Dim 16/04 : balade dans la forêt pour voir le Quetzal (PN los quetzales ou San Gerardo de Dota) -route vers le nord - nuit à Cartago

Lun 17/04 : Parc du Volcan Irazu (avant 10 h)- route vers Arenal (traverser San José !? - durée ?) - nuit à El Castillo

Mar 18/04 : Parc Arenal : rando Cerro Chato (6 h AR) - sources d'eau chaude - nuit à El Castillo

Merc 19/04 : route vers le PN Volcan Tenorio - rando rio Celeste (3 à 4 h AR) - nuit dans le coin...

Jeudi 20/04 : playa Conchal /Brasilito ? (si on veut refaire un peu de plage, snorkeling) - nuit à Playa Brasilito (autre idée de cote plus près ?)

Ven 20/04 : route vers Poas (voir si un Parc à voir sur la route) - nuit à côté de Poas

Sam 21/04 : volcan Poas le matin (ouvre à 8h) -puis direction aéroport (durée ?) - retour 4*4 (vers 11h30) - vol à 14h09 - jouable ?

Voilà, merci pour votre avis éclairé !

Par ailleurs, où peut-on voir des tortues au mois d'avril côté Pacifique (au vu de notre parcours) ?

J'ai aussi noté que la première partie de nos vacances tombe la Semaine Sainte. J'ai lu "bcp de monde sur les plages"... Y a t-il d'autres choses à savoir (parcs fermés les jours fériés ?, lieux à éviter ?). Y a t'il des processions, si oui dans quels villages ? 

Merci...

Bien cordialement,

Christelle

Vues : 353

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christelle,

Alorsalorsalors...

Après avoir parcouru le forum et quelques guides papier et les carnets de voyage du Blog ? Plus de 800 écrits par ceux qui vous ont porécédé, j'ai élaboré un programme pour notre prochain séjour au Costa Rica (je pars avec une amie). Nous aimons la randonnée (plus que la plage !) et pas trop la foule... ok

J'aimerais avoir votre avis, notamment sur les temps de trajet avant de me lancer dans les réservations (guide Corcovado et hébergements). ok

Merci d'avance !

Dimanche 09/04 : arrivée en soirée, nuit chez Pierre en ville

Lundi 10/04 : récupération du 4*4 ok, briefing oui, route vers Quepos (pour être tout prêt de Manuel Antonio le lendemain oui).

Mardi 11/04 : visite du parc Manuel Antonio à l'ouverture puis route jusqu'à Puerto Jimenez (durée ? 4h30 donc départ 13h30 max, même si la fin de la route est bonne)

Merc. 12 au ven 14/04 : 3 jours avec guide dans le Corcovado - contact pris avec Surcostours.

Sam 15/04 : on remonte jusqu'à Uvita (durée du trajet ? 3h30-)

y a t-il des excursions pour voir dauphins-baleines-snorkeling l'après-midi ? Ce sont des excursions du matin, cela s'explique, ce n'est pas de la fainéantise :-). Et en avril, les baleines sont plus loin. J'ai vu qu'avec Dolphin tours c'est à 8h30 autour de, ça change selon la marée du matin. Los Laureles peut-être ?  Los Laureles n'a pas de bateau et sous-traite les sorties Par ailleurs, avril = pas de baleines ? cela vaut-il le coût qd même ? Cela reste une belle expérience tout l'année. On va selon les jours sur une plage accessible en bateau, ou passe dans des grottes; on s'approche des falaises, du rocher Uvita, on fait du snorkeling près de l'île ou derrière la queue de la baleine... et on voit beaucoup de choses différentes... raies, tortues marines (parfois très occupées), poissons volants... sans compter bien sûr les dauphins résidant dans les secteur. Sinon, autre option petit secret à Puerto Jimenez, dans le Golfo Dulce.- Nuit à Uvita ou Dominical

Dim 16/04 : balade dans la forêt pour voir le Quetzal (PN los quetzales ou San Gerardo de Dota) Il est préférable d'y rester une nuit, les quetzals se découvrant facilement pendant le casse-croute -route, e fin d'après-midi et avant le petit déjeuner vers le nord - nuit à Cartago

Lun 17/04 : Parc du Volcan Irazu (avant 10 h mouais, grosse légende aussi, et surtout gros effort -1h15 de montée et même chose en descente, pour 15mn là-haut, sans manifestation volcanique)- route vers Arenal (traverser San José !? Ben oui - durée ? Du cratère de l'Irazu, 6h- pour El Castillo, donc bof) - nuit à El Castillo

Mar 18/04 : Parc Arenal : rando Cerro Chato (6 h AR) Ce sont 2 choses différentes. Cerro Chato (et maillot de bain par beau temps); le parc, autre randonnée - sources d'eau chaude 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). - nuit à El Castillo

Merc 19/04 : route vers le PN Volcan Tenorio Bof, il est préférable d'entrer dans le parc du Tenorio à 8h, c'est à 2h d'El Castillo par le plus court... - rando rio Celeste (3 à 4 h AR) - nuit dans le coin...

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Jeudi 20/04 : playa Conchal /Brasilito ? Conchal même, des resorts américains très très chers. Brasilito, plus tranquille... et de là, on va sur la plage de Conchal (si on veut refaire un peu de plage, snorkeling un peu de snorkeling sur la gauche de Conchal, du côté des rochers.) - nuit à Playa Brasilito (autre idée de cote plus près ? BEn de Tenorio, une plage près...

Image may contain: ocean, sky, outdoor, nature and water

Ven 20/04 : Déjà ? Tout ce chemin sur la plage pour une demie journée sur place ? route vers Poas (voir si un Parc à voir sur la route) - nuit à côté de Poas De Conchal, peu pratique.

Attention que j'ai 2 fois le 20/04... Le vendredi est le 21

Sam 21/04 : volcan Poas le matin (ouvre à 8h) -puis direction aéroport (durée ? 2h de visite, 1h15 pour rejoindre l'aéroport, retour du véhicule 11h30, au chausse-pied) - retour 4*4 (vers 11h30) - vol à 14h09 - jouable ?

Voilà, merci pour votre avis éclairé !

C'est un parcours de 2 bonnes semaines. En 12 jours utiles, avec Corcovado puis Cordillère, Guanacaste, c'est compliqué. Il va falloir sortir le sécateur...

Par ailleurs, où peut-on voir des tortues au mois d'avril côté Pacifique (au vu de notre parcours) ? Avec de la chance... Briefing ?

J'ai aussi noté que la première partie de nos vacances tombe la Semaine Sainte. J'ai lu "bcp de monde sur les plages"... voui, c'est une semaine (et surtout une fin de semaine du jeudi au imanche) où les plages sont exceptionnellement sollicitées. Mais cela reste relatif, et sur votre parcours, il faut se méfier d'Uvita surtout Y a t-il d'autres choses à savoir (parcs fermés les jours fériés ?, lieux à éviter ? Tout est ouvert). Y a t'il des processions, si oui dans quels villages ?  Au sens Espagne, du tout. Cela reste très discret. Mais recueilli et pas touristique ni démonstratif. Vous en croiserez peut-être.

Merci...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour les infos, je vais élaguer un peu !

Je vais zapper l'excursion au volcan Irazu, et probablement la playa Brasilito, ça va faire trop de route, pour rester plus longtemps vers Arenal ou Tenorio.

Quid du petit secret à Puerto Jimenez, pouvez-vous me l'envoyer par mail ? Merci. Cela peut nous inciter à y rester un jour de plus et décaler le planning.

Autre question : si on prend le pack premium, il suffit de le dire par mail à Surcostours pour qu'ils le prennent en compte dans le devis (comme j'ai déjà pris contact avec eux...) ?

Merci.

Christelle

Bonjour Christelle,

Bonbonbon...

Merci pour les infos, je vais élaguer un peu ! 

Je vais zapper l'excursion au volcan Irazu, et probablement la playa Brasilito, ça va faire trop de route, pour rester plus longtemps vers Arenal ou Tenorio. ok

Quid du petit secret à Puerto Jimenez, pouvez-vous me l'envoyer par mail ? Merci. Cela peut nous inciter à y rester un jour de plus et décaler le planning. bien sûr !

Autre question : si on prend le pack premium, il suffit de le dire par mail à Surcostours pour qu'ils le prennent en compte dans le devis (comme j'ai déjà pris contact avec eux...) ? oui, ils demlanderont juste la présentation de la carte sur place. En attendant, précisez juste que vous aurez la PRemium ToutCostaRica, ils ont l'habitude. Rappel : la réduction s'applique sur les guides de Surcostours, pas sur tout le packages qu'ils organisent pour vous (les entrées de parc et la nourriture sur place par exemple), ne dépendent pas ' Surcostours, ils s'occupent juste de tout pour vous (c'est une vraie galère sinon.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation