Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Est-ce faisable de visiter un parc de Monteverde depuis La Fortuna dans la journée?
Pour une étape dans la péninsule de Nicoya, Tamarindo est-il un bon choix? Dois-je la garder ou replacer les 3 nuits dans les autres étapes?
Le parc Corcovado à pied depuis le côté Puerto Jimenez est-il intéressant?
2 jours de rando dans le parc de Quetzal est-ce une bonne durée?
Balises :
Bonjour,
en analysant encore mon parcours je me demande si je ne vais pas allonger un peu la durée de l'étape à Puerto Jimenez et du coup il me faudrait choisir entre Uvita ou la presqu'ile de Nicoya. Qu'en pensez vous?
Merci à vous pour vos conseils
Patrick & Evelyne
Bonjour Evelyne, bonjour Patrick,
Alors...
Est-ce faisable de visiter un parc de Monteverde depuis La Fortuna dans la journée? Négatif. Et on compte généralement 2 nuits (et 2 matins) minimum pour aller dans ce secteur. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Pour une étape dans la péninsule de Nicoya, Tamarindo est-il un bon choix? Dois-je la garder ou replacer les 3 nuits dans les autres étapes? 4 nuits un peu plus bas ? Moins touristique, plus de tortues normalement, et cahier des charges respecté...
Le parc Corcovado à pied depuis le côté Puerto Jimenez est-il intéressant? C'est plus sauvage, bien sûr, mais réellement exigeant. Plat, mais dans le sable, les rochers, avec traversées de rivières sac sur la tête, et 40° à l'ombre par 90% d'humidité... quand il y a de l'ombre. Si on est prêts pour l'effort physique et financier, alors c'est magique.
2 jours de rando dans le parc de Quetzal est-ce une bonne durée? C'est même long. Sur ces dates, le quetzal est très facile à voir, certains arrivent en après-midi, départ le lendemain après une nuit froide et on vu le quetzals deux fois en repartant après le petit déjeuner... Mais c'est un secteur de randonnée intéressant, raide et au frais (200m+ d'altitude).
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
Bonjour Pierre,
merci pour votre retour très important pour nous. Nous allons opter pour la première option en enlevant l'étape Tamarindo pour augmenter celles de Puerto Jimenez et Uvita.
Pas des piscines ni des glaçons dans le mojito, espérons... Mon épouse préfère la Piña Colada :-).
Pour les étapes de transfert nous prévoyons de partir tôt, vers 9h-10h le matin pour arriver avant la nuit, voire visiter un peu à l'arrivée.
Pour Cahuita hélas je ne peux pas inverser car j'ai déjà réserver mon hébergement. NOus verrons si le temps nous est clément. Merci pour l'info quand même.
Donc 3 nuits dans le parc du Quetzal: la 1ère pour se reposer du trajet puis 2 jours de randos et on repart vers le Sud Pacifique tôt le matin.
Puerto Jimenez avec 6 nuits, j'ai trouvé je pense un très bel hébergement en bord de la playa Patanares. IL me reste à confirmer la réservation.
Uvita pour 4 nuits.
Puis Arenal, à je me tate encore pour savoir si je m'arrête pour 2 nuits à Monteverde avant d'aller 3 nuits à Arenal ou si je passe nos 5 nuits restantes à Arenal ou à Monteverde. Votre avis sera ici très précieux.
Et enfin retour chez Pierre pour un petit briefing de retour ;-).
Si vous avez un dernier retour je suis preneur. Je vais finaliser rapidement les hébergements puis les activités.
Encore merci à vous
Bonne journée
Patrick & Evelyne
Bonjour Evelyne, bonjour Patrick,
Alors...
merci pour votre retour très important pour nous. Nous allons opter pour la première option en enlevant l'étape Tamarindo pour augmenter celles de Puerto Jimenez et Uvita. ok
Pas des piscines ni des glaçons dans le mojito, espérons... Mon épouse préfère la Piña Colada :-). Ahahah, glaçons quand même, mais en mode glace pilée...
Pour les étapes de transfert nous prévoyons de partir tôt, vers 9h-10h le matin pour arriver avant la nuit, voire visiter un peu à l'arrivée. Mmm, le mieux reste de profiter au maximum des destinations le matin, pour filer ensuite en arrivant avant la nuit...
Pour Cahuita hélas je ne peux pas inverser car j'ai déjà réserver mon hébergement. NOus verrons si le temps nous est clément. Merci pour l'info quand même. ok
Donc 3 nuits dans le parc du Quetzal: la 1ère pour se reposer du trajet puis 2 jours de randos et on repart vers le Sud Pacifique tôt le matin. ok, prévoir éventuellement une petite laine pour la nuit.
Puerto Jimenez avec 6 nuits, j'ai trouvé je pense un très bel hébergement en bord de la playa Patanares. IL me reste à confirmer la réservation. 2 options dans la liste des 300 hébergements à ne pas rater...
Uvita pour 4 nuits.
Puis Arenal, à je me tate encore pour savoir si je m'arrête pour 2 nuits à Monteverde avant d'aller 3 nuits à Arenal ou si je passe nos 5 nuits restantes à Arenal ou à Monteverde. Votre avis sera ici très précieux. Les destinations sont par trop différentes... l'un et l'autre, quand on vient au Costa Rica avec du temps, c'est mieux que l'un ou l'autre...
Et enfin retour chez Pierre pour un petit briefing de retour ;-). debriefing.
Si vous avez un dernier retour je suis preneur. Je vais finaliser rapidement les hébergements puis les activités. Pas trop de destinations, des choix tranchés et assumés (pas de mojito, donc)... et du temps. Pura vida !
Encore merci à vous
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Super, merci encore. Bon va falloir que j'affine ma dernière étape à Monteverde/Arenal.
Oui nous préférons faire moins de région et donc profiter au max de chacune en faisant moins de route souvent.
Bon prochaine étape la réservation des activités.
Pour les petits secrets à mistico bridge et curi cancha je veux bien cela va m'aider surement pour faire des choix. Si vous en avez d'autres côté Corcovado je suis preneur (j'ai envoyé un mail à Surcos tour).
Encore merci pour tout et à bientôt
Bonjour Patrick,
Alors...
Super, merci encore. Bon va falloir que j'affine ma dernière étape à Monteverde/Arenal. Idéalement, au moins 2 nuits chaque, en arrivant en fin d'après-midi pour repartir en début d'après-midi à chaque fois.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Oui nous préférons faire moins de région et donc profiter au max de chacune en faisant moins de route souvent. ok
Bon prochaine étape la réservation des activités. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
Pour les petits secrets à mistico bridge et curi cancha je veux bien cela va m'aider surement pour faire des choix. Mail privé. Si vous en avez d'autres côté Corcovado je suis preneur (j'ai envoyé un mail à Surcos tour). ok, mais c'est l'essentiel, quand on veut découvrir le Corcovado au départ de Puerto Jimenez... Ils ont des guides francophones.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par