Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Je me rends au Costa Rica au mois d'Aout prochain et voici mon itinéraire prévu. J'aurais aimé avoir des avis sur le temps passé et les temps de trajets que je souhaite pas trop longs ni trop difficiles (nous avons loué un 4x4). Merci infiniment pour vos retours !
J1. Arrivée aéroport nuit chez Pierre Aeroport
J2. nuit à SARAQUIPI
J3.nuit à SARAQUIPI
J4 nuit à SARAQUIPI
J5. nuit à TORTUGUERO
J6. nuit à TORTUGUERO
J7. nuit à TORTUGUERO
J.8 nuit à LA FORTUNA
J9. nuit à LA FORTUNA
J10. nuit à CANAS
J11. nuit à SAMARA
J12. nuit à SAMARA
J13. nuit à SAMARA
J14. nuit à MONTEVERDE
J15. nuit à MONTEVERDE
J16. nuit à MONTEVERDE
J.17 nuit à SAN JOSE / Départ le lendemain
Balises :
Bonjour Sophie,
Alors...
Je me rends au Costa Rica au mois d'Aout prochain ok ! et voici mon itinéraire prévu C'est parti. J'aurais aimé avoir des avis sur le temps passé et les temps de trajets que je souhaite pas trop longs ni trop difficiles (nous avons loué un 4x4). Merci infiniment pour vos retours !
J1. Arrivée aéroport nuit chez Pierre Aeroport ok
J2. nuit à SARAQUIPI ok, mais 3 remarques.
Il est rare de prévoir 3 nuits sur Sarapiqui.
il est peu intéressant de prévoir Sarapiqui-Tortuguero-(re-Sarapiqui) et Arenal... Normalement, Sarapiqui est entre les deux.
Et en août, on commence si possible par le Paciiique, qui est déjà passablement agité... peu utile d'attendre. Certains préféreraient même les Caraïbes sud en fin de parcours à Samara, surtout si Tortuguero est déjà au programme (il y a un petit secret tortues sur Samara, mais surtout intéressant si pas de Tortuguero).
J3.nuit à SARAQUIPI
J4 nuit à SARAQUIPI long, donc
J5. nuit à TORTUGUERO
J6. nuit à TORTUGUERO
J7. nuit à TORTUGUERO Bien long aussi, généralement pas plus de 2 nuits, surtout avec un jeune.
J.8 nuit à LA FORTUNA
J9. nuit à LA FORTUNA ok
Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Beaucoup d'options autour de l'Arenal...
J10. nuit à CANAS bon
J11. nuit à SAMARA Là, normalement, 4 nuits
J12. nuit à SAMARA
J13. nuit à SAMARA
J14. nuit à MONTEVERDE 2 nuits et 2 matins ?
J15. nuit à MONTEVERDE
J16. nuit à MONTEVERDE
J.17 nuit à SAN JOSE le charme d'une serpillière mouillée. Surtout avec un jeune. L'aéroport est à Alajuela / Départ le lendemain
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Le parcours est lent, c'est bien, mais un peu trop au vu des destinations prévues...
Samara (4 nuits dont petit secret), Monteverde (2), Arenal (2), Sarapiqui (1-2), Tortuguero (2) et Caraïbes sud (4) et retour ? Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Sophie,
Alors
Merci beaucoup Pierre 🙏🏻
Pour Saraquipi, j’ai déjà réservé au Yatama l’idée était aussi de se poser à l’arrivée du voyage et d’être en contemplation en forêt… 🤔 Pour une immersion, c'est une immersion. Mais c'est loin de l'aéroport quand même, surtout que l'accès est compliqué.
Du coup vous me conseilleriez de « zapper » la côte pacifique ou de quand même bien profiter de Samara (« surprise » incluse ??). Si on peut prévoir assez de temps... Sur ces dates, c'est Samara (plages, activités et tortues et aras rouges petits secrets etc) ou Caraïbes sud (pura vida, plages, faune, activités... et aras).
Tortuguero j’avais prévu 3 nuitées parce que le trajet me paraissait long pour l’atteindre . Tout se passe au petit matin et en soirée pendant la saison des pontes, et donc avec 2 nuits, on a tout le temps.
Et petit secret toujours sur demande, pour un guide francophone.
Pour le Yatama je peux peut être tenter de leur demander de décaler … si ce n’est pas heureux en début de voyage…
J’ai donc revu ma copie au regard de tous vos conseils et des itinéraires et autres informations sur ce fabuleux forum merci ! RooOo ! (J’ai pu voir il m’est possible de modifier mon séjour à Saraquipi ! 😊) Parfait ! Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Voici donc le nouveau projet :
J.1 Alajuela (1 nuit) ok
J.2 Carara parc (1 nuit) => le parc se visite le matin ou l’après-midi c’est possible ? Parce qu’il y a la route avant d’arriver sur place Le parc est immense, on écorne juste la partie ouest. Près de la route. L'intérêt est d'arriver tôt pour la faune (avec guide si possible), avant que le bruit de la route et la chaleur fasse fuir la faune plus profond dans le parc, à attendre qu'il fasse plus frais. En journée, c'est donc un parc d'un intérêt moindre. D'autant que beaucoup vont dans ce parc pour voir les aras, c'est une erreur : oui, certains y nichent, mais à 50m de haut... et dès l'aube, ils filent sur les plages alentours, où on les voit bien plus facilement à hauteur d'yeux (les aras sont tout sauf discrets, entre le rouge vif et le cri rauque...). Donc mieux à l'ouverture... et avec guide.
J3. a J.6: Samara (4 nuits) => je veux bien le petit secret à réserver du coup !! 😍 ok
J.7 a J.9: Monteverde (3 nuits) ok
J.10 a J12: La Fortuna - arenal (3 nuits) ok
J.13 a J14: Saraquipi (2 nuits) ok
J.15 à J16: Tortuguero (2 nuits) ok
J 17: chez Pierre proche aéroport : Pierre détente si possible ? ( 1nuit -> à réserver il suffit de demander !!)
Merci pour vos retours encore !!! Et je pourrai ensuite affiner le programme et les réservations des nuitées. Parcours réaliste, dans le bon sens.
En famille, certains trancheraient avec Samara directement, Monteverde, Arenal, Sarapiqui, Caraïbes sud (sans Carara mais juste les crocos dans la rivière en passant, ni Tortuguero si on passe une nuit près de Samara au petit secret). Avec 2 nuits Monteverde et/ou Arneal, ça passe aussi très bien...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Surtout en famille...
A très bientôt
Pierre
Bonjour Sophie,
Alors...
Merci beaucoup pour vos retours.
Il me reste à affiner :
- au regard de vos commentaires, je préfère ne pas passer au parc de Carara. Sur la route en direction de Samara, quel serait selon vous le meilleur point d’étape pour une nuit (ou deux)? En général, on se rend sur Samara directement, voire quand on le souhaite, direction Puntarenas et ferry vers Playa Naranjo (Coonatramar) : cela rend le trajet bien plus facile, 2h sans conduire.
- il me reste une nuit à prévoir également (j’ai mal calculé :)): soit j’ajoute une nuit à Tortuguero, soit je prends votre conseil… Une pause à Tenorio/Bijagua entre Monteverde et Arenal ? Avec réservation 8h et visite le lendemain matin ?
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
Sinon, certains prévoiraient de concentrer les nuits prévues sur Carara, une de celle de Monteverde, une d'Arenal, et la nuit non prévue pour prévoir 4 nuits côté Caraïbes sud. S'il y a en réalité 18 nuits, en se concentrant sur Samara, Monteverde, Arenal, Sarapiqui, Tortuguero et Caraïbes sud (voire Tortuguero avant le retour sur Alajuela), c'est possible.
Mais plus dynamique. Tout dépend de pitchoun, donc.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par