Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ! Et merci de m'accepter dans ce groupe et pour toutes les précieuses informations déjà lues grâce à cette entraide et solidarité !

Je viens au Costa Rica pour la première fois du 10 au 25 avril (billets pris) pour voir ma fille de 23 ans qui fait son stage de fin d'études à l'Université de San José. Mon mari nous rejoint du 18 au 25 avril.

Je vous serai très reconnaissante si je pouvais avoir votre avis sur la tentative de programme et les questions ci-dessous, compte tenu des contraintes logistiques que nous avons (en espérant qu'il restera des dispos pour les réservations à faire d'hébergements et de voiture !) :

- arrivée le mercredi 10/04 à 17h à l'aéroport => location de voiture à l'aéroport (demande de devis envoyée à ToutCostaRica) puis direction la "casa" de ma fille de l'autre côté de San José, elle peut m'héberger 1 nuit.

- jeudi 11/04 => San José, pas le choix, ma fille travaille. Nous pourrons partir en voiture pour le Corcovado (destination que ma fille aura plus de mal à faire sans voiture) l'après-midi avec un stop à Uvita pour couper la route, ou alors prendre un avion pour Puerte Jimenez (je ne me suis pas encore renseignée sur quelle compagnie et le prix - et en fonction, je ne louerai une voiture qu'en revenant de Corcovado).

- vendredi 12/04 => soit nous sommes déjà à Corcovado car on a pris l'avion, soit on a encore de la route à faire depuis Uvita. 

- Du 12 au 14 inclus => Corcovado, à organiser pour ma fille et moi.

- Retour à San José le lundi 15 car ma fille doit travailler l'après-midi et les jours suivants, jusqu'au jeudi 18 au soir, date à laquelle mon mari nous rejoint (son vol arrive de paris à 17h).

- les journées de mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18, j'ai donc quartier libre => je pensais rejoindre la côte Caraïbes, qu'en pensez-vous ? Puis-je conduire sans souci seule ? Ou connaissez-vous un groupe que je pourrais rejoindre ? 

- retour le jeudi 18 en fin de journée à San José pour retrouver ma fille et mon mari => je dois réserver un hébergement pour le 18 au soir pour mon mari et moi (chez Pierre, je vais regarder).

- du vendredi 19/04 au jeudi 15, jour de notre départ : nous partirons en voiture vers le nord-ouest, pour randos et kite surf.

Un énorme merci pour vos avis/retour sur ce planning. Audrey

Vues : 42

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Audrey,

Alors...

Et merci de m'accepter dans ce groupe et pour toutes les précieuses informations déjà lues grâce à cette entraide et solidarité ! RoOoo ! Merci à tous de faire vivre le réseau !

Je viens au Costa Rica pour la première fois du 10 au 25 avril (billets pris) pour voir ma fille de 23 ans qui fait son stage de fin d'études à l'Université de San José. Mon mari nous rejoint du 18 au 25 avril. Compris.

Je vous serai très reconnaissante si je pouvais avoir votre avis sur la tentative de programme et les questions ci-dessous, compte tenu des contraintes logistiques que nous avons (en espérant qu'il restera des dispos pour les réservations à faire d'hébergements et de voiture !) : Après la Semana Santa (cette année fin mars), le pays se calme. Fin avril, il reste des européens, dont beaucoup de français, c'est tout (ou presque :-)).

- arrivée le mercredi 10/04 à 17h à l'aéroport => location de voiture à l'aéroport (demande de devis envoyée à ToutCostaRica) puis direction la "casa" de ma fille de l'autre côté de San José, elle peut m'héberger 1 nuit. ok

- jeudi 11/04 => San José, pas le choix, ma fille travaille L'université UCR est à San Pedro, un peu à l'extérieur, est-nord-est. Nous pourrons partir en voiture pour le Corcovado (destination que ma fille aura plus de mal à faire sans voiture) l'après-midi avec un stop à Uvita pour couper la route 5h- pour Uvita et 4h pour Drake, ou alors prendre un avion pour Puerte Jimenez (je ne me suis pas encore renseignée sur quelle compagnie et le prix - et en fonction, je ne louerai une voiture qu'en revenant de Corcovado). Il reste juste une minicompagnie avec de tout petits avions, les deux autres sont partie avec la caisse des voyageurs. Problème pour les bagages.
Et surtout, il y a en gros 2 accès pour le Corcovado, de Drake au nord ou de Puerto Jimenez au sud.
Mais de Puerto Jimenez, c'est pour de très longues randonnées et un très gros portefeuille (2h pour rejoindre Carate, et 8h de marche vers La Sirena, 2 nuits dans le parc, retour dans le sens inverse). Gros budget...
De Drake, ce sont des excursions sur la journée ou en dormant à La Sirena.
Toutes les options dans la liste des 
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

- vendredi 12/04 => soit nous sommes déjà à Corcovado car on a pris l'avion, soit on a encore de la route à faire depuis Uvita. 

- Du 12 au 14 inclus => Corcovado, à organiser pour ma fille et moi. Si on dispose d'une seule journée pour le Corcovado La Sirena, une possibilité un peu compliquée mais réaliste, c'est de dormir sur Uvita, le lendemain matin, rejoindre Sierpe à l'aube pour aller sur La Sirena en journée (La Perla del Sur sur réservation). Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Fatigant (très grosse journée), mais moins onéreux et plus efficace. 

- Retour à San José le lundi 15 car ma fille doit travailler l'après-midi et les jours suivants, jusqu'au jeudi 18 au soir, date à laquelle mon mari nous rejoint (son vol arrive de paris à 17h). ok

- les journées de mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18, j'ai donc quartier libre => je pensais rejoindre la côte Caraïbes, qu'en pensez-vous ? pour les Caraïbes sud, c'est court, beaucoup de trajet pour 3 jours. 2 jours de trajet pour un jour sur place Puis-je conduire sans souci seule ? oui, aucun souci, beaucoup le font et c'est sans souci Ou connaissez-vous un groupe que je pourrais rejoindre ? Il y a d'autres idées (vallée d'Orosi ou cordillère pour les quetzals, Sarapiqui (faune, plantations, rafting...).

- retour le jeudi 18 en fin de journée à San José pour retrouver ma fille et mon mari qui travaillaient :-) => je dois réserver un hébergement pour le 18 au soir pour mon mari et moi (chez Pierre, je vais regarder). A disposition.

- du vendredi 19/04 au jeudi 15, jour de notre départ : nous partirons en voiture vers le nord-ouest, pour randos et kite surf. Kite-surf dans la baie de Bolanos, donc. 300 hébergements à ne pas rater ...

Un énorme merci pour vos avis/retour sur ce planning. Il y a des solutions pour intégrer la contrainte logistique et bien profiter des 3 périodes :-). Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Super, 1000 mercis pour cette réponse rapide et efficace, j'avance dans mon organisation avec ces bons conseils. A bientôt !

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation