Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour,
je souhaite aller de Tortuguero à Moin en famille le 6 aout pour aller passer quelques jours à Cahuita. Ou puis-je réserver les billets pour le bateau du matin? J'ai lu qu'il valait mieux prendre le premier bateau et qu'il ètait bien de réserver les places.
Comment rejoindre ensuite Cahuita depuis Moin?
Merci!
Aurélie
Balises :
Bonjour Aurélie,
Alors...
je souhaite aller de Tortuguero à Moin en famille le 6 aout pour aller passer quelques jours à Cahuita Mmm, le bateau est long et cher. Ou puis-je réserver les billets pour le bateau du matin? J'ai lu qu'il valait mieux prendre le premier bateau et qu'il ètait bien de réserver les places. C'est un bateau unique prévu en réalité pour le ravitaillement, en priorité. Départ 10h, se réserve sur place mais à l'avance. 35$ par personne par sens, confort négligeable... Pour une famille, bof. Ce sont des ados, c'est déjà plus réaliste qu'avec des pitchouns.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Comment rejoindre ensuite Cahuita depuis Moin? On arrive au port pétrolier de Moin, puis bus ou taxi vers Limon, de là, trouver la gare de bus sud et direction Cahuita. Compter un peu moins de 2h normalement de Moin pour arriver à destination.
C'est compliqué et cher, mais bon. Si vraiment pas le choix.
Sinon, l'autre option est bateau vers La Pavona, bus vers Cariari, bus vers Guapiles, bus vers Cahuita via Limon... Aussi long, plus compliqué, mais moins cher.
Ou prendre un véhicule au passage sur Guapiles...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Lire à partir du lien pour l’utilisation de Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
Si vous ne me conseillez pas cette solution en bateau, quelle meilleure solution vous semble adaptée pour aller de Tortuguero à Cahuita pour notre famille de 4? Nous n'aurons plus de voiture de location.
Merci
Bonjour Aurélie,
Alors...
Si vous ne me conseillez pas cette solution en bateau, quelle meilleure solution vous semble adaptée pour aller de Tortuguero à Cahuita pour notre famille de 4? Nous n'aurons plus de voiture de location.
C'est le sujet. Sans véhicule, c'est long par Guapiles, cher et long par Moin.
Pas le choix...
Si le budget n'est pas trop un problème, Moin quand même.
L'hélicoptère est plus cher :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par