Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous arrivons au Costa Rica le 9 avril à 16h50 et repartons le 26 avril.

Nous aimerions dans l'idéal nous rendre sur la côte Caraïbes, (avant ou après Torturguero), passer un peu de temps dans le Guanacaste et la péninsule d'Osa.

J'aimerais votre avis en fonction de nos dates de voyage : commencer par la côte Caraïbes ou aller d'abord vers Arenal, Tenorio puis descendre vers Manuel Antonio, puis la péninsule d'Osa et terminer par Tortuguero ? Ou pas assez de jours pour ces 3 régions ?

Notre première nuit sera en fonction soit à ALAJUELA soit à San José et la location de voiture dépendra également du sens de notre parcours (devis dès que nous saurons).

Pour Tortuguero, avez-vous prestataire francophone à nous conseiller si nous décidons de ne pas conduire nous-mêmes ?

Enfin, est-ce qu'il est encore temps pour réserver les hébergements ?

J'ai vu également que le 11 avril est férié, est-ce qu'il peut y avoir une incidence sur le début du parcours ?

Beaucoup de questions mais je pense que nous avons besoin de ce petit coup de pouce pour commencer ! Merci d'avance pour votre aide !

Vues : 158

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christine, bonjour jacques,

Alorsalors...

Nous arrivons au Costa Rica le 9 avril à 16h50 et repartons le 26 avril. ok, 16 jours pleins, donc. Bonnes dates.

Nous aimerions dans l'idéal nous rendre sur la côte Caraïbes, (avant ou après Torturguero donc 2 destinations), passer un peu de temps dans le Guanacaste et la péninsule d'Osa. Bon, ben oubliez... :-(.

Pour les 4 angles du pays, on approche les 4 semaines... En 16 jours, ce seront d'abord des journées de transport. Et beaucoup de frustration.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

J'aimerais votre avis en fonction de nos dates de voyage : commencer par la côte Caraïbes ou aller d'abord vers Arenal, Tenorio puis descendre vers Manuel Antonio, puis la péninsule d'Osa et terminer par Tortuguero ? En avril, toutes les combinaisons sont possibles, juste placer Tortuguero vers la fin (et au contact des Caraïbes sud). Ou pas assez de jours pour ces 3 régions ? Clairement... Il faudrait augmenter d'au moins 50% les jours disponibles... voire doubler.

Notre première nuit sera en fonction soit à ALAJUELA soit à San José et la location de voiture dépendra également du sens de notre parcours (devis dès que nous saurons).

Pour Tortuguero, avez-vous prestataire francophone à nous conseiller si nous décidons de ne pas conduire nous-mêmes ? Un lodge tout compris ? Il y en a 4 dans la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Et dans ce cas, en toute fin en rendant le véhicule assez tôt à Guapiles, au point de RV.

Enfin, est-ce qu'il est encore temps pour réserver les hébergements ? Pour vos dates, oui. La Semana Santa en 2018 est en mars, pura vida.

J'ai vu également que le 11 avril est férié, est-ce qu'il peut y avoir une incidence sur le début du parcours ? Aucune.

Beaucoup de questions mais je pense que nous avons besoin de ce petit coup de pouce pour commencer ! Merci d'avance pour votre aide ! C'est parti, alors. Il suffit de commencer par sortir... la tronçonneuse :-(.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation