Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
ça y est, je me lance pour vous proposer l'itinéraire que nous avons imaginé pour notre "lune de miel" à 5 avec nos ados (11, 13 et 15 ans) du 18/02/24 au 4/03/24 soit 15 nuits.
Road trip en 4x4 (presque réservé chez TCR).(activités à affiner, pas réellement définies)
- 1ère nuit réservée à la villa Pacande via TCR
- Cahuita : 3 nuits
Parc Cahuita
Puerto Viejo de Talamanca
(même si la période n'est pas la meilleure pour la côte Caraïbes, nous aimerions vraiment découvrir cette ambiance, c'est inutile?)
- La Fortuna: 2 nuits
Pont suspendus ou Monteverde plutôt?
Sources d'eau chaude
- Samara: 3 nuits
Plages
Cheval?
- Santa Elena: 2 nuits
Tyroliennes??? que faire quand on a le vertige mais l'envie??? dilemme
Pont suspendus
- Quepos: 3 nuits
Snorkeling
Parc Manuel Antonio
- dernière nuit réservée chez Pierre B&B
Comment calculer les durées de trajets? Google Maps?
Merci par avance pour vos retours sur l'itinéraire surtout, on verra pour les activités en détail en second temps, on a encore le temps d'affiner ;-)
Et bravo pour ce que vous faites Tout Costa Rica, préparer par soi-même c'est déjà voyager!!!!!!
Matthieu, Marion, Zoé, Ninon et Sacha
Balises :
Bonjour Marion, bonjour Matthieu, bonjour Zoé, bonjour Ninon, bonjour Sacha,
Alors...
ça y est, je me lance pour vous proposer l'itinéraire que nous avons imaginé pour notre "lune de miel" à 5 avec nos ados (11, 13 et 15 ans) du 18/02/24 au 4/03/24 soit 15 nuits. Superbe !
Road trip en 4x4 (presque réservé chez TCR).(activités à affiner, pas réellement définies) 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
- 1ère nuit réservée à la villa Pacande via TCR ok
Briefing
- Cahuita : 3 nuits court sur place. Normalement 4 nuits quand on y va, surtout à 5... Pour disposer de 3 jours pleins. Surtout sur une période où il est fréquent de perdre un jour.
Parc Cahuita
Puerto Viejo de Talamanca
(même si la période n'est pas la meilleure pour la côte Caraïbes, nous aimerions vraiment découvrir cette ambiance, c'est inutile?) L'ambiance est là toute l'année. Mais si on tombe mal, les excursions deviennent difficiles, il reste juste l'ambiance... Un poil risqué, en tout cas. Pour 10h30-11h de trajet aller d'Alajuela et retour sur Arenal.
- La Fortuna: 2 nuits
Pont suspendus ou Monteverde plutôt? Ponts (avec guide) plutôt à Arenal, oui
Sources d'eau chaude Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
- Samara: 4h30 3 nuits Pareil : 4 nuits si possible
Plages
Cheval? oui ! La liste des 300 activités à ne pas rater.
- Santa Elena: 4h 2 nuits
Tyroliennes??? que faire quand on a le vertige mais l'envie??? dilemme Tous ceux qui ont commencé sont arrivés au bout ! Et a priori, dès que les pieds quittent le sol, le vertige disparait. C'est en haut de l'arbre suivant, sur la plateforme, que les jambes sont plus stressées. C'est totalement sûr (on reste toujours avec une main de sécurité, tout le long, encadrés de près des moniteurs...) et donc c'est d'abord une lutte contre soi-même... Qu'on gagne si on en a envie...
Selvatura, dans la liste.
Pont suspendus Ils ne bougent pas, pour info. Et voir Arenal.
- Quepos: 4h 3 nuits
Snorkeling
Parc Manuel Antonio fermé le mardi, et prendre les entrées en ligne à l'avance
- dernière nuit réservée chez Pierre B&B 3h
Comment calculer les durées de trajets? Google Maps? cf ci-dessus, au moins pour les grands trajets.
Merci par avance pour vos retours sur l'itinéraire surtout, on verra pour les activités en détail en second temps, on a encore le temps d'affiner ;-) 13 jours pleins sur place. Quand on prévoit Caraïbes sud, Samara, ce sont déjà 8 nuits qui sont mangées, normalement. Et donc les 7 nuits dans le pays + nuit d'arrivée et de départ on du mal à tenir.
Une autre fois aux Caraïbes sud ? Et alors, il y aura beaucoup de bonnes idées pour réutiliser le temps gagné sur les trajets et les 2 jours sur place...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Et bravo pour ce que vous faites Tout Costa Rica, préparer par soi-même c'est déjà voyager!!!!!! Oui, comme un prélude de concert ! Une mise en place de menu de fête...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour ce retour complet, c'est tellement sécurisant de pouvoir valider son itinéraire.
Effectivement je pense qu'il faut oublier l'étape Caraïbes sud pour cette fois ;-)
Du coup, qu'en serait-il si au lieu de Cahuita, nous commencions notre séjour par TORTUGUERO pour 2 nuits? puis direction Arenal pour la suite comme prévu initialement. (j'ai conscience que ce n'est pas la saison pour les tortues, et que nous pouvons être mouillés mais cela évite l'impasse complète sur la côte Caraïbes?).
On pourrait ainsi rajouter une nuit à Samara comme conseillé.
Cela vous semblerait-il une meilleure solution?
Merci de m'aider à ajuster ce menu de fête ;-) et merci par avance pour votre réponse.
Belle journée à vous.
Marion
Bonjour Marion,
Alors...
Merci beaucoup pour ce retour complet, c'est tellement sécurisant de pouvoir valider son itinéraire. RoOOo !
Effectivement je pense qu'il faut oublier l'étape Caraïbes sud pour cette fois ;-)
Du coup, qu'en serait-il si au lieu de Cahuita, nous commencions notre séjour par TORTUGUERO pour 2 nuits? puis direction Arenal pour la suite comme prévu initialement. (j'ai conscience que ce n'est pas la saison pour les tortues, et que nous pouvons être mouillés mais cela évite l'impasse complète sur la côte Caraïbes?). Si on veut. Tortuguero est tout sauf une station balnéaire. Mais pour la faune, oui.
On pourrait ainsi rajouter une nuit à Samara comme conseillé.
Cela vous semblerait-il une meilleure solution? Tortuguero est moins gourmand en temps, oui.
Sinon, prévoir de revenir pour la côte Caraïbes ? Août à octobre, par exemple, Tortuguero et Caraïbes sud...
C'est possible, en tout cas. Avec 2 nuits (si la sortie du premier matin est repoussée, cela laisse une autre chance). Ou alors viser de descendre le Sarapiqui (Aventuras), même faune, moins de temps encore (en 1h à 2h30- d'Alajuela), et plus de temps que de l'autre côté.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Merci de m'aider à ajuster ce menu de fête ;-) et merci par avance pour votre réponse. Bon appétit !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre,
Me revoilà après avoir validé mon itinéraire(Merci encore!) et choisi mes hébergements pour 5 (dont quelques uns avec TCR 😁 au top!)
J'aimerais avoir des contacts de guides francophones de préférence si jugés nécessaires pour les visites suivantes :
- PN Tortuguero :
*sur les canaux
*à pied
- Arenal:
*Mistico hanging bridges
*Arenal observatory Lodge
(J'hésitais aussi avec PN Arenal ou Arenal 1968...)
- Samara:
petit secret tortue en février???
- Monteverde :
*Selvatura
*Curi cancha
(idem j'hésitais avec El tigre waterfalls mais j'ai peur que la rando soit trop difficile ?)
- Manuel Antonio:
*PN Manuel Antonio
*Rainmaker?
Pouvez vous également ce qu'il faut réserver en avance dans cette liste?
Et ce que l'on peut au contraire faire sans réservation pour plus de souplesse ?
Merci par avance pour votre retour et vos conseil si précieux 🙏🏻. Encore bravo pour ce que vous faites!👌
Marion, Matthieu et leurs 3 enfants 😉
Bonjour Marion, bonjour Matthieu, bonjour tout le reste de la famille...
Alors...
Me revoilà après avoir validé mon itinéraire(Merci encore!) et choisi mes hébergements pour 5 (dont quelques uns avec TCR 😁 au top!) Pura vida, Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
J'aimerais avoir des contacts de guides francophones de préférence si jugés nécessaires pour les visites suivantes :
- PN Tortuguero :
*sur les canaux obligatoire, la barque vient avec ! Et le GPS fonctionne mal entre la loutre dans l'eau et le porc-épic dans l'arbre...
*à pied comme on veut
- Arenal:
*Mistico hanging bridges Avec, oui
*Arenal observatory Lodge Sans (et une petite visite avec guide déjà prévue quand on y dort)
(J'hésitais aussi avec PN Arenal ou Arenal 1968...) Ce sont deux sites parallèles et même qui se touchent. Donc d'un intérêt équivalent. Juste qu'il y a un chemin plus court en famille avec des jeunes peu marcheurs pour aller jusqu'aux laves sur Arenal 1968.
- Samara:
petit secret tortue en février??? Mail privé ! Et si on dispose d'assez de temps dans le secteur (cela consomme même une voire deux nuits).
- Monteverde :
*Selvatura Ce sont plein d'activités, mais rien de spécial à prévoir, les tyroliennes sont parfaitement gérées, le reste peut se faire sans.
Et même sans réservation, en février.
*Curi cancha Avec
(idem j'hésitais avec El tigre waterfalls mais j'ai peur que la rando soit trop difficile ?) C'est très différent. El Tigre, c'est pour du sport et des vues, les réserves de forêt de nuages comme Curu, c'est pour comprendre la forêt de nuages d'altitude, avec guide, les colibris, quetzals, oiseaux-cloches, le biotope endémique, les figuiers étrangleurs etc...
Réservation en haute saison.
- Manuel Antonio:
*PN Manuel Antonio Sans guide, mais avec réservation en ligne à l'avance ! Lire ici.
*Rainmaker? Aussi dans les 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Pas besoin de guide ni de réservation.
Pouvez vous également ce qu'il faut réserver en avance dans cette liste?
Et ce que l'on peut au contraire faire sans réservation pour plus de souplesse ? Sauf erreur ou omission :-), c'est fait.
Merci par avance pour votre retour et vos conseil si précieux 🙏🏻. Encore bravo pour ce que vous faites!👌 RoOoo !
Envoi des contacts nécessaires par mail privé, donc.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par