Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Charlotte, bonjour Jan,
Alors...
Nous arriverons au Costa Rica le 02/12 et récupérons un 4x4 loué avec vous le 03/12 au matin après le briefing ok, demain... Ensuite nous partons jusqu’au 20/12 pour le trip suivant :
1/ Tortuguero - 3 jours Long
2/ Sarapiqui - 2 jours ok
3/ Arenal - 2 jours ok
4/ Monteverde - 2 jours ok
5/ Playa Samara - 2 jours trop court ! 4 nuits si on y va...
6/ Montezuma - 2 jours même remarque... c'est aussi une destination qui demande beaucoup de temps (Curu est un jour plein, Cabo Blanco, fermé le lundi et le mardi, est un jour plein... C'est déjà trop quand on dispose de 2 jours moins le temps de trajet).
7/ Jaco - 3 jours mmm, pour ceux qui aiment les destinations très touristiques, les casinos, les nuits agitées, les immeubles... Surtout en fin d'année.
8/ Manuel Antonio - 2 jours ok, parc fermé le mardi.
9 trajets en 17-18 jours, trop lourd... Un petit coup de ciseaux...
Voilà quelques questions concernant notre trajet :
1/ Pour aller à Tortuguero est-ce mieux d’y aller autrement qu’en voiture de location et plutôt récupérer le 4x4 en allant à Sarapiqui pour éviter de la garer dans un parking pendant les jours a Tortuguero ? Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Il est possible d'aller sur Tortugueroi en navette, cela revient plus cher à partir de 2 personnes. Ou en bus, mais le gain est minime, entre le taxi ou bus et taxi pour attraper le bus de San José, le coût des bus vers Guapiles et Cariari (changement) et les bus retour vers Cariari et Guapiles. Et c'est nettement plus long... et peu confortable.
2/ Vaut-il le coup de s’arrêter a Jaco et Manuel Antonio si nous avons envie de faire le plein en Nature où ferions-nous mieux de descendre plus vers le sud dans un des autres parcs (Bahia Drake, etc.) ? Faire le plein de nature à Jaco est un peu comme aller dans une exposition d'art moderne pour observer le coucher de soleil :-)...
Le parcours est en fait déjà assez chargé, même s'il est concentré, en raison du nombre de destination et du temps demandé par certaines de celles prévues. Donc en rajouter, pourquoi pas, mais au détriment d'autre chose.
Il va falloir faire des choix.
3/ Avons-nous composé notre itinéraire avec trop d’étapes pour réellement profiter ? Légèrement, pour l'instant. Mais soluble. De notre expérience d’un mois au Mexique nous nous apercevons qu’enchainer les stops n’est pas forcément profiter du pays/ des endroits. Et a fortiori au Costa Rica : pas de pyramides toujours au même endroit ! Au Costa Rica, la nature se déguste lentement, il faut lui laisser le temps de se manifester, un couple de aras qui passe, un coucher de soleil mojito à la main... A fortiori, le pas de course en regardant droit devant soi est une mauvaise idée.
En vous remerciant beaucoup pour votre aide. Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par