Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour


Après avoir lu le livre de Pierre et de nombreux commentaires écris sur ce forum, nous nous sommes finalement décidés, ma blonde et moi, pour un séjour de trois à quatre semaines en mai. Comme le but de ce voyage est l'observation et la photographie nature (surtout aviaire) nous avons décidé de ne pas tenter de parcourir tout le Costa Rica mais plutôt de se trouver trois ou quatre endroits où nous pourrions établir un pied à terre à partir duquel nous pourrions rayonner tranquillement et prendre le temps d'explorer les environs.
J'aurais, à cet effet, deux questions:


1) Étant donné mon intérêt pour la photographie d'oiseaux, quels seraient les points de chute intéressants.


2) Au mois de mai, est-il nécessaire de réserver les hôtels à l'avance ou peut-on y aller d'une manière un peu plus spontané et se laisser aller au gré des rencontres et des désirs momentanés ?

Vues : 183

Y répondre

Réponses à cette discussion

 

 

Bonjour Michel,

 

Après avoir lu le livre de Pierre et de nombreux commentaires écris sur ce forum, nous nous sommes finalement décidés, ma blonde et moi, pour un séjour de trois à quatre semaines en mai. Comme le but de ce voyage est l'observation et la photographie nature (surtout aviaire) nous avons décidé de ne pas tenter de parcourir tout le Costa Rica mais plutôt de se trouver trois ou quatre endroits où nous pourrions établir un pied à terre à partir duquel nous pourrions rayonner tranquillement et prendre le temps d'explorer les environs.
J'aurais, à cet effet, deux questions:


1) Étant donné mon intérêt pour la photographie d'oiseaux, quels seraient les points de chute intéressants.

Cano Negro (lacustre, mais les migrateurs seront repartis), Palo Verde (mangrove, marais, eau salée, eau douce), Carara (aras...), Monteverde (altitude), San Gerardo de Dota (quetzals et autres trogons), Los Patos (rivière de l'accès de Corcovado), Cabo Matapalo (aras...). Colibris et toucans selon habitat, presque partout. Et bien sûr, les parcs nationaux Corcovado et Tortuguero. Voila une petite sélection des principaux spots, il y en a bien d'autres. Les oiseaux ne sont pas toujours faciles à photographier en raison de l'environnement souvent sombre et à contre-jour.

Les rapaces migrateurs (harpie) côté Amistad/Caraïbes seront repartis.


2) Au mois de mai, est-il nécessaire de réserver les hôtels à l'avance ou peut-on y aller d'une manière un peu plus spontané et se laisser aller au gré des rencontres et des désirs momentanés ?

En mai, il fait chaud. Mais le pays est à vous.


A très bientôt,

Equipe ToutCostaRica

Bonjour

 

Merci pour votre réponse.

 

Lorsque vous dites que le pays est à nous, est-ce à dire que nous pouvons partir sans réservations et compter se trouver facilement un endroit où se loger dans le réseau d'hôtels que vous suggérez ?

 

Merci

Bonjour Michel,

Oui, les deux.

Mai n'est pas un mois de forte pression touristique.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation