Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Nous allons visiter le Costa Rica en Février prochain pendant 12 jours. Nous sommes deux couples d'amis avec nos enfants (12/13 et 16 ans), assez sportifs. Pourriez vous nous donner des conseils sur notre programme ?
14/02 : Arrivée le soir, nuit à l'Eskalami Lodge
15/02 : Départ pour Cahuita, à l'arrivée : Visite de Puerto Viejo jusqu'à Manzanillo ou repos au logement ou Parc Cahuita pour aller se baigner à playa Blanca ou Vargas
16/02 : Visite Parc Cahuita à l'ouverture le matin, baignade. Après midi, repos au logement ou visite Puerto Viejo... si pas faite la veille
17/02 : Trajet pour Tortuguero en laissant les voitures à l'embarcadère de la Pavona
18/02 : Visite des canaux, et balade à pied sur les sentiers avec ou sans guide
19/02 : Colline de Tortuguero, Sea Turtle Conservancy, balade sur la plage et dans le village
20/02 : Départ pour la Fortuna, en passant par la région de Sarapiqui, balade dans la Reserva Biologica Tirimbina
21/02 : Visite de la cascade de la Fortuna tôt le matin puis visite du parc du Volcan Arenal. Y a t-il des activités sympas à faire en famille ?
22/02 : Départ pour Monteverde. J'hésite entre : aller au parc du Volcan Tenorio pour voir le Rio Celeste ou aller au Mistico Park et longer la lagune del Arenal. Le soir, à Monteverde, je pense faire une balade nocturne avec un guide.
23/02 : Nous serons à Monteverde et j'avoue que je sèche niveau idées d'activités et belles choses à voir, je veux bien un peu d'aide
24/02 : Trajet vers Quepos, je pense m'arrêter à la Playa Bajamar et le parc National Carara, est ce intéressant ? Y a t-il d'autres lieux intéressants où nous pourrions nous arrêter ?
25/02 : Activité snorkelling le matin ? Y a t-il d'autres activités en mer ? Déjeuner à la plage et baignade l'après midi
26/02 : Visite du parc Manuel Antonio à son ouverture et départ pour San José max 13h voir 12h, notre avion décolle à 20h10
Merci beaucoup par avance pour vos conseils,
Bonne journée
Lorraine
Balises :
Bonjour Lorraine,
Alors...
Nous allons visiter le Costa Rica en Février prochain pendant 12 jours ok. Nous sommes deux couples d'amis avec nos enfants (12/13 et 16 ans), assez sportifs Parfait. Pourriez vous nous donner des conseils sur notre programme ? C'est parti !
14/02 : Arrivée le soir, nuit à l'Eskalami Lodge
15/02 : briefing Départ pour Cahuita 4 à 5h+, à l'arrivée : Visite de Puerto Viejo jusqu'à Manzanillo ou repos au logement ou Parc Cahuita pour aller se baigner à playa Blanca ou Vargas mmm, difficile le même jour.
16/02 : Visite Parc Cahuita à l'ouverture le matin, baignade. Après midi, repos au logement ou visite Puerto Viejo... si pas faite la veille Normalement, on compte toujours 4 nuits quand on s'y rend. Surtout sur cette saison potentiellement assez compliquée : autant la Pacifique est pacifique, autant les Caraïbes peuvent être très agitées certaines années... et les surfeurs sont plus nombreux que les baigneurs...
17/02 : Trajet pour Tortuguero en laissant les voitures à l'embarcadère de la Pavona ok
18/02 : Visite des canaux le matin tôt avec guide, et balade à pied sur les sentiers avec ou sans guide très facile sans, surtout si c'est un peu sec (sinon, on a les pieds dans l'eau.
Hors saison des tortues
19/02 : Colline de Tortuguero Cerro ? C'est un ancien cratère effondré, Sea Turtle Conservancy, balade sur la plage et dans le village En revanche, jamais 3 nuits sur Tortuguero, a fortiori en famille et sur ces dates... Disposer de 2 nuits et 2 matins est important pour avoir une très bonne chance de profiter correctement d'une excursion le matin, mais 3 nuits en famille et hors saison des tortues et avec des difficultés potentielles de profiter des lieux correctement, c'est un gros investissement en famille.
20/02 : Départ pour la Fortuna, en passant par la région de Sarapiqui, balade dans la Reserva Biologica Tirimbina 1h30 de bateau +4h sans arrêt à Sarapiqui...
21/02 : Visite de la cascade de la Fortuna tôt le matin beaucoup de monde en haute saison (et toujours 500 marches à remonter) et toujours les parcs en premier. puis visite du parc du Volcan Arenal. Y a t-il des activités sympas à faire en famille ? Randonnée jusqu'aux laves, sources chaudes, ponts suspendus, canyoning, quad, cheval, sorties nocturnes etc... Presque rien :-).
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
22/02 : Dès que possible, prévoir les trajets en après-midi... Départ pour Monteverde. J'hésite entre : aller au parc du Volcan Tenorio pour voir le Rio Celeste Le mieux est de prévoir une nuit à proximité du Tenorio (Bijagua ou plus près) la veille. Et partir directement sur Monteverde après. Garder quand même minimum 2 matins sur Arenal, comme à Monteverde ou aller au Mistico Park avec guide et longer la lagune del Arenal. Le soir, à Monteverde, je pense faire une balade nocturne avec un guide. Possible, mais plus de monde qu'à Arenal, en fait. Les retours y sont en fait les meilleurs.
23/02 : Nous serons à Monteverde et j'avoue que je sèche niveau idées d'activités et belles choses à voir, je veux bien un peu d'aide La même liste... Forêt de nuages avec un guide, bien sûr (bien choisir). Et bien sûr tyroliennes géantes, refuge de paresseux, site de grenouilles, de colibris, d'orchidées, de papillons etc...
24/02 : Trajet en après-midi ? vers Quepos, je pense m'arrêter à la Playa Bajamar pas d'ombre et le parc National Carara, est ce intéressant ? Carara si on entre tôt le matin avec guide, donc en s'approchant avant. Y a t-il d'autres lieux intéressants où nous pourrions nous arrêter ? 4h en après-midi ? L'important au Costa Rica, avec des trajets déjà longs, c'est d'éviter de trop s'arrêter en route, cela donne une fausse impression de richesse... et rallonge les temps de parcours.
25/02 : Activité snorkeling le matin ? Possible, départ en catamaran Y a t-il d'autres activités en mer ? Une demi-journée) : Sunset Sails, dans la liste toujours. Et sinon, kayak de mangrove Iguana Tours etc... Déjeuner à la plage et baignade l'après midi
26/02 : Visite du parc Manuel Antonio à son ouverture en réservant bien à l'avance en haute saison, entrée 7h et départ pour San José Aéroport à Alajuela (San José 1h plus loin...) max 13h voir 12h, notre avion décolle à 20h10 Retour véhicule 17h, donc départ 13h max, oui, pour 1h de marge sur la route. Et donc visite rapide de Manuel Antonio...
Merci beaucoup par avance pour vos conseils,
11 jours 1/2 sur place.
Caraïbes sud, Tortuguero, Sarapiqui, Arenal, Tenorio, Monteverde, Carara, Manuel Antonio et retour... 9 destinations en fait. 7 sans Tenorio et Carara... et même avec 7 destinations, c'est trop pour 11 jours 1/2, surtout quand on se déplace à 7.
En se posant la question de placer déjà 4-5 de ces destinations (Caraaïbes sud, Tortuguero, Sarapiqui, Arenal et même possiblement Tenorio) sur des sites influencés par la météo des Caraïbes, quand on dispose d'un nombre de jours inconfortable... en plein mois de février...
Péninsule de Nicoya, descente jusqu'à la péninsule d'Osa ? Cordillère ?
Il y a des alternatives a priori plus adaptées.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses !!
Du coup j'ai revu ma copie et je ne passe plus à Cahuita, j'ai bien compris que le temps était incertain.
Donc ça nous donne :
14/02 : Arrivée le soir à Eskalami Lodge
15/02 : Trajet vers Tortuguero
16/02 : Visite canaux Tortuguero avec un guide et balade sur les sentiers du parc sans guide
17/02 : Trajet vers la Fortuna, repos au logement à l'arrivée
18/02 : Visite du parc du Volcan Arenal, puis balade vers les sources d'eau chaudes, balade nocturne le soir
19/02 : Mistico Park avec un guide puis départ pour Ténorio (ou départ vers Monteverde si pas raisonnable mais bon Tenorio me tient à coeur, et deux jours sur Monterverde puis 3 jour sur Pochote)
20/02 : Visite du Parc de Tenorio puis trajet vers Monteverde
21/02 : Visite et activités sur Monteverde (à définir plus tard)
22/02 : Visite Monterverde puis trajet vers Pochote sur la peninsule
23/02 : Visite du Parc faunique de Curu, baignades, balade en kayak le soir (bioluminescence, à creuser, pas sûre que ce soit intéressant)
24/02 : Baignade le matin puis trajet vers Quepos
25:/02 : Activité le matin ou repos puis déjeuner et baignade sur la plage
26/02 : Visite Manuel Antonio à 7h et départ pour l'aéroport vers 12h/13h
Si vous aviez un peu de temps pour me dire si cela parait possible, ou s'il faut que j'enlève TENORIO, ça serait top !
Encore merci !!
Lorraine
Bonjour Lorraine,
Alors...
Un grand merci pour vos réponses !! De nada.
Du coup j'ai revu ma copie et je ne passe plus à Cahuita, j'ai bien compris que le temps était incertain. quand il y a des choix à faire... Mais le sujet est le même sur Tortuguero (sauf qu'on ne se baigne jamais, à Tortuguero)
Donc ça nous donne :
14/02 : Arrivée le soir à Eskalami Lodge ok
15/02 : Briefing Trajet vers Tortuguero
16/02 : Visite canaux Tortuguero avec un guide contact de guide francophone sur demande et balade sur les sentiers du parc sans guide ok
17/02 : Garder la matinée au cas où sur Tortuguero, si la visite de la veille a été perturbée. Il reste le temps d'arriver avant la nuit à La Fortuna. Trajet vers la Fortuna, repos au logement à l'arrivée ok
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
18/02 : Visite du parc du Volcan Arenal, puis balade vers les sources d'eau chaudes C'est aussi une découverte d'après-midi et soir. , balade nocturne le soir Une des deux excursions du soir la veille ?
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
19/02 : Mistico Park avec un guide Idem : sur demande puis départ pour Ténorio (ou départ vers Monteverde si pas raisonnable mais bon Tenorio me tient à coeur, et deux jours sur Monterverde puis 3 jour sur Pochote) L'option prévue là est possible. Tenorio puis direct Monteverde et surlendemain en après-midi, direction Pochote. C'est dynamique, mais ça passe.
20/02 : Visite du Parc de Tenorio se prend en ligne avec un horaire de visite puis trajet vers Monteverde ok
21/02 : Visite et activités sur Monteverde (à définir plus tard) ok (contact francophone pour la forêt de nuages sur demande toujours).
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
22/02 : Visite Monterverde puis trajet vers Pochote sur la peninsule ok, c'est court quand même, mais ça passe.
23/02 : Visite du Parc faunique de Curu, baignades, balade en kayak le soir (bioluminescence, à creuser, pas sûre que ce soit intéressant) Voir briefing ?
24/02 : Baignade le matin puis trajet vers Quepos ok, avec ferry Paquera à Puntarenas (Navieratambor).
25:/02 : Activité le matin ou repos puis déjeuner et baignade sur la plage ok
26/02 : Visite Manuel Antonio à 7h et départ pour l'aéroport vers 12h/13h Ou Manuel Antonio longtemps la veille ?
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Si vous aviez un peu de temps pour me dire si cela parait possible, ou s'il faut que j'enlève TENORIO, ça serait top ! C'est évidemment du rapide avec, mais ça passe, si on aime les voyages dynamiques...
Sinon, calmer le jeu soit sur Tenorio, soit en coupant une des deux dernières destinations et prendre son temps.
Pas de très mauvais choix.
Pura vida.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
Bonjour Lorraine,
Alors...
Merci infiniment pour vos réponses et conseils !!
Nous ramènerons avec plaisir une spécialité de chez nous pour l'équipe. Pura vida ! Vive le réseau solidaire !
Ps : je veux bien les contacts des guides évoqués pour les visites Envoi par mail privé; bien sûr.
A très bientôt
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par