Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Besoin de renseignements road trip de 3semaines en novembre 2019

Bonjour, nous envisageons un road trip au Costa Rica en novembre 2019 pour une durée de 3 semaines. Nous arriverons à l'aéroport de San José. Nous allons donc louer un 4x4 chez vous pour la totalité du séjour. J'aurais plusieurs questions pour la préparation de mon road trip.
Je souhaite faire la côte pacifique :
*Parc du corcovado depuis Siepre
* Ensuite journée snorkelling Cano island
* Parc national des baleines
* Parc national Manuel Antonio
* River tarcoles
* Monteverde
*Caño Negro Wildlife Refuge
Ensuite Côte Pacifique pour :
*Parc national de Tortuguero
*Cahuita National Park
*Jaguar Rescue Center

Est ce qu'il possible de pouvoir faire ce programme sur 3semaines même si c'est du sport celà ne nous dérange pas nous avons l'habitude de ce genre de Road trip.
Et savoir dans quel sens faire ce programme.
Merci d'avance pour tout
Bien cordialement
Justine

Vues : 138

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Justine,

Encore du temps d'ici novembre 2019… :-)

Nous envisageons un road trip au Costa Rica en novembre 2019 ok pour une durée de 3 semaines ok. Nous arriverons à l'aéroport de San José Alajuela donc. Nous allons donc louer un 4x4 chez vous pour la totalité du séjour ok. J'aurais plusieurs questions pour la préparation de mon road trip. Voyons ça,

Je souhaite faire la côte pacifique : L'idée est généralement sur ces dates de finir par la côte Pacifique, en commençant par les Caraïbes... Le Pacifique se stabilise progressivement courant novembre.

*Parc du corcovado depuis Siepre 
* Ensuite journée snorkelling Cano island

De Sierpe à Corcovado La Sirena ou à Isla del Cano : La Perla del Sur, dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Mais c'est plus long et plus cher. Si on va aussi à Isla del Cano, il faut partir de Drake, en passant par le bateau de Sierpe à Drake.

Et lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

* Parc national des baleines à Uvita : Hors saison des baleines :-(, mais autres faunes marines (dauphins, raies, tortues de mer etcetc….) : Dolphin Tour, 20% de réduction Premium ToutCostaRica.
* Parc national Manuel Antonio Fermé le lundi, mais ouvert...
* River tarcoles Jungle Crocodile Safari ?
* Monteverde ok. Forêt de nuages d'altitude et plus frais :-)
*Caño Negro Wildlife Refuge Un peu tôt pour le rassemblement.
Ensuite Côte Pacifique Caraïbes donc :-) pour :
*Parc national de Tortuguero ok. Hors saison des tortues, mais des éclosions oui ! On arrive soit à 13h ou 16h+ pour prendre le bateau pour Tortuguero.
*Cahuita National Park ok
*Jaguar Rescue Center 2 visites le matin (9h30 ou 11h).

Est ce qu'il possible de pouvoir faire ce programme sur 3 semaines même si c'est du sport un peu cela ne nous dérange pas nous avons l'habitude de ce genre de Road trip. Les 3 angles du pays, avec 9 destinations ça peu passer (a priori) avec 3 semaines pleines sur place ! Avec 3 semaines pleines… 
Et savoir dans quel sens faire ce programme. En commençant par la côte Caraïbes…
Merci d'avance pour tout
Bien cordialement

Vive les réductions Premium ToutCostaRica, déjà pour les activités

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour et merci pour votre réponse :)

Est ce qu'il y aurait dans mon road trip peut être un parc a enlever pour pouvoir être moins speed ? Si admettons un parc ressemble beaucoup a un autre au niveau de la faune, lequel enlever ? 

Et dernière question :) étant fan de cocktail est t'il possible de siroter des cocktails un peu partout au Costa Rica ?

Merci d'avance 

Justine 

Bonjour Justine,

Alorsalors...

Est ce qu'il y aurait dans mon road trip peut être un parc a enlever pour pouvoir être moins speed ? Si admettons un parc ressemble beaucoup a un autre au niveau de la faune, lequel enlever ? Quand on veut alléger, se poser la question de garder et Corcovado et Tortuguero est souvent une bonne question. Manuel Antonio ressemble un peu à Cahuita en terme de faune et d'expérience, moins de monde côté Caraïbes. Maintenant, le mieux est de construire un parcours, en plaçant les excursions dans la journée, le filtre nécessaire apparaîtra...

Et dernière question :) étant fan de cocktail est t'il possible de siroter des cocktails un peu partout au Costa Rica ? Oui. Question intéressante. Les "ticos" boivent peu, et surtout de la bière. Mais trouver un petit cocktail est possible à peu près partout, surtout lorsqu'il y a un minimum de tourisme... Et pas dans le parc du Corcovado, quand même ! Les glaçons fondent vite, ici.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Merci d'avance 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation