Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire quelles sont les distances (en temps et non en km J) entre les sites suivants SVP (je n’arrive pas à trouver cette information sur internet) :
San jose-Poas
Poas-Arenal
Arenal-Tenorio
Tenorio-Monteverde
puis direction la péninsule de Nicoya pour Montezuma
Le Monteverde vaut-il vraiment le détour ? ou peut-on trouver l’équivalent, (un autre site de tyroliennes aussi impressionnantes ?)
Pensez que le site POAS sera ré-ouvert au mois d’avril ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Bonne soirée.
Damien & Maryline
Balises :
Bonjour Maryline, bonjour Damien,
bon, c'est enfin parti ! Je rattrape...
Pourriez-vous me dire quelles sont les distances (en temps et non en km J) entre les sites suivants SVP (je n’arrive pas à trouver cette information sur internet) : C'est parti.
San jose-Poas 1h30, mais le mieux est de rester sur Alajuela où se trouve l'aéroport... et qui est sur la route directe, 50mn-. Et comme San José est en plus loin de l'aéroport, c'est une double punition.
Poas-Arenal 3h de Poasito.
Arenal-Tenorio 2h pour Bijagua
Tenorio-Monteverde 4h du Rio Celeste à Monteverde
puis direction la péninsule de Nicoya pour Montezuma 5h30 par le pont et 6h30 par le ferry de Puntarenas...
Le Monteverde vaut-il vraiment le détour ? ben quand même ou peut-on trouver l’équivalent, (un autre site de tyroliennes aussi impressionnantes ?) Ah, si c'est juste pour une tyrolienne que vous montez là-haut, bien sûr, Selvatura est le must toutes catégories (3.5km en l'air...). Mais Ecoglide dans le secteur Arenal est pas mal aussi (2.8km)...
Même si les meilleures tyroliennes sont là, l'intérêt de Monteverde, c'est un massif de forêt de nuages d'altitude. Un biotope très spécial, endémique, comme disent les cerveaux. Avec des randonnées à pied et à cheval sans fin, des découvertes de papillons, grenouilles, chauves-souris, sorties nocturnes avec sans pattes, 8 pattes et 1000 pattes etc... Et même des petits secrets cheval...
Pensez que le site POAS sera ré-ouvert au mois d’avril ? Je suis comme l'Inspecteur Colombo. Je ne pense rien, je regarde les faits... :-).
Aucune information ne filtre, en ce moment.
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par