Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes membre premium et avons besoin d`info pour activités Monteverde-Arenal.  De plus, j`aimerais avoir recommandation pour guide francophone

Forêt de nuage à Monteverde:  Laquelle choisir?  suggestions de guide?

Tyrolienne:  Laquelle choisir pour des enfants de 9 et 12ans qui aimeraient se promener dans la jungle en tyrolienne

Ponts suspendus:  Quel parcours est recommandé?  Es ce nécessaire d'avoir guide?  Si oui, des recommandations?

Merci à l'avance

Philippe

Vues : 20

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Philippe,

Alors...

Nous sommes membre premium et avons besoin d'info pour activités Monteverde-Arenal ok.  De plus, j`aimerais avoir recommandation pour guide francophone Déjà, contacter la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Forêt de nuage à Monteverde:  Laquelle choisir?  suggestions de guide? Les deux grandes réserves privées connues posent beaucoup de problèmes aux voyageurs (trop hautes et gadoue, peu de faune et notamment absence du quetzal, guides assez américanisés...).  

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience. Les visiteurs du réseau préfèrent les deux réserves de la liste, et notamment Curi Cancha (où on voit souvent encore des quetzals en juillet, mais chut). Envoi de contact guide francophone par mail privé, comme toujours avec Premium ToutCostaRica.

Tyrolienne:  Laquelle choisir pour des enfants de 9 et 12ans qui aimeraient se promener dans la jungle en tyrolienne Mmm, l'idée des tyroliennes, justement, c'est de ne pas se promener, mais de descendre des câbles dans la forêt de nuages en étant suspendus par un harnais... Les jeunes un peu trop légers sont en double avec des instructeurs, c'est gratuit (et reposant pour certains parents).
Le must, de loin, c'est Selvatura, dans la liste des 350 activités à ne pas rater... 
Vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Surtout en famille...

Ponts suspendus:  Quel parcours est recommandé? C'est plus fréquemment sur Arenal, pour les voyageurs, la forêt tropicale est plus exubérante encore, surtout quand on a déjà marché dans une réserve de forêt de nuages de Monteverde.  Es ce nécessaire d'avoir guide? Indispensable, non, pas de difficulté. Mais les retours sont bien plus passionnés avec guide, parce que l'idée de ce type de découverte, loin d'être une activité d'adrénaline ou d'observation de faune, c'est surtout de mieux comprendre l'environnement, le biotope, grâce au point de vue. Bataille pour la lumière, épiphytes et saprophytes, ents (arbres qui se déplacent, eh oui) :-)  . Si oui, des recommandations? La plupart préfère Mistico à Arenal... Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Mais Selvatura est possible aussi, les ponts suspendus ont des bons retours, moins que les tyroliennes, mais c'est possible. Sinon, Treetopia est une bonne options aussi sur Monteverde pour les tyroliennes.

Envoi des contacts de guides francophones pour Curi Cancha à Monteverde et Mistico à Arenal, comme toujours pour les petits secrets avec Premium ToutCostaRica.

Merci à l'avance

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation