Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Prévoyant d'aller de France au Costa Rica environ 3 semaines en janvier 2024, avec possibilité de partir dès la fin décembre si les billets sont moins chers, nous voudrions avoir vos conseils pour surveiller l'évolution des prix et trouver les billets d'avion les plus bas possibles : compagnies aériennes à surveiller, moteur de recherche vraiment efficaces, périodes d'achat recommandées pour surveiller les prix, idées pour tomber sur des promotions...

Nous nous y prenons très à l'avance en espérant pouvoir trouver des prix ”raisonnables" car cela semble coûter très cher d'aller là bas ...

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider !

Vues : 298

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Hervé,

Alors...

Prévoyant d'aller de France au Costa Rica environ 3 semaines en janvier 2024, avec possibilité de partir dès la fin décembre si les billets sont moins chers C'est rarement le cas. Quand on intègre la dernière semaine, c'est la plus demandée de l'année... Généralement moins cher sur janvier intégralement (et par exemple, venant d'Europe, Iberia a refait des prix intéressants pour janvier), nous voudrions avoir vos conseils pour surveiller l'évolution des prix et trouver les billets d'avion les plus bas possibles : compagnies aériennes à surveiller, moteur de recherche vraiment efficaces, périodes d'achat recommandées pour surveiller les prix, idées pour tomber sur des promotions... Deux recommandations : les meilleurs tarifs sont directement avec les compagnies aériennes depuis maintenant des années. Et quand on surveille, il faut régulièrement vider les cookies etc, voire changer d'outil. Le yield mangement semble être maintenant particulièrement au point, et même un PC est repéré et le système de réservation ajuste les prix à la hausse quand il sent que la réservation est mûre... Les tarifs sont flottants depuis longtemps.

Après, on peut prévoir une étape (Madrid, Amsterdam, Mexico, Panama) en venant de France. Surtout quand on part de province.

Nous nous y prenons très à l'avance en espérant pouvoir trouver des prix ”raisonnables" car cela semble coûter très cher d'aller là bas ... 11h30 de vol en direct... mais facile en fait.

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider ! Le plus compliqué, c'est qu'il est impossible de dire s'il faut acheter très tôt ou attendre : les tarifs s'ajustent en fonction du remplissage, et donc il arrive qu'ils rebaissent, mais rien n'est moins sûr.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Cela aide aussi !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour ce retour. Oui, j'avais bien en tête tout ça (les meilleurs prix en direct, les cookies et la navigation privée) et je me suis aperçu que les prix varient maintenant de manière "désordonnée" au fur et à mesure des mois et non en baissant de manière linéaire avec le temps comme il y a quelques années ... Ca devient compliqué de trouver les meilleurs prix !!!

Je surveille aussi quelques sites de compagnies en direct, mais le problème est que l'on ne peut pas mettre d'alerte pour être informé de l'évolution des prix ... N'auriez-vous pas en tête des compagnies aériennes moins chères que d'autres et/ou des tips pour surveiller ces prix et leur tendance ? 

Encore merci et bonne journée !

Bonjour Hervé,

Alors...

Merci pour ce retour. Oui, j'avais bien en tête tout ça (les meilleurs prix en direct, les cookies et la navigation privée) et je me suis aperçu que les prix varient maintenant de manière "désordonnée" au fur et à mesure des mois et non en baissant de manière linéaire avec le temps comme il y a quelques années ... Ca devient compliqué de trouver les meilleurs prix !!! Il y a toujours un pari. Une société propose même une assurance pour bénéficier de baisses de prix si ça arrive. Mais bon... Très tordu.
Les circuits avec 2 escales sont souvent plus économiques, mais cela mange une partie du séjour et est souvent épuisant.

Je surveille aussi quelques sites de compagnies en direct, mais le problème est que l'on ne peut pas mettre d'alerte pour être informé de l'évolution des prix ... N'auriez-vous pas en tête des compagnies aériennes moins chères que d'autres et/ou des tips pour surveiller ces prix et leur tendance ? Cela signifierait connaître les algorithmes de systèmes de réservation... Et anticiper la demande. C'est devenu un petit pari. Comme toujours, dès que vous voyez un tarif qui vous convient à peu près, on y va. Et on pense à autre chose.
On n'a qu'une vie, disait mon grand-père.

Encore merci et bonne journée ! Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation