Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour , 
Nous  passon  à l'étape prendre nos billets pour notre voyage du 12 au 26 février 2022 pour ensuite enfin  pouvoir passer à l'étape des reservations par  Tout Corsica. 
Mais là est mon point d'interrogation : des billets avec 1 escale aux Etats Unis ou non pas du tout, pas question  !!!
Est- ce encore  un problème ? et pourquoi ? 
J'ai lu dans des publications précédentes que vous le déconseiller fortement.

L'ouverture des frontières avec le pays  prévue le 1er novembre va nous donner plus de possibilités et facilités pour les vols pour le Costa Rica avec des escales sur le sol américain , qu'en pensez vous ? 

Merci pour vos conseils 

Céline - Eric 

Vues : 144

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Céline, bonjour Eric,

Alors...

Nous  passon  à l'étape prendre nos billets pour notre voyage du 12 au 26 février 2022 pour ensuite enfin  pouvoir passer à l'étape des reservations par  Tout Corsica. Corsica ? :-)... Av vedeci ! :-).
Mais là est mon point d'interrogation : des billets avec 1 escale aux Etats Unis ou non pas du tout, pas question  !!!
Est- ce encore  un problème ? et pourquoi ? Pour l'instant encore, les trajets de tourisme entre l'Europe et les USA sont encore interdits. Et donc ça ne passe pas. Même avec un Esta en bonne et due forme. Même pour une escale. Cela marche seulement pour le retour si on a passé plus de 2 semaines hors d'Europe...
J'ai lu dans des publications précédentes que vous le déconseiller fortement. On peut donc avoir un billet... mais ne pas monter à bord. C'est arrivé à tous ceux qui ont essayé de forcer sur ces derniers mois. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

L'ouverture des frontières avec le pays  prévue le 1er novembre va nous donner plus de possibilités et facilités pour les vols pour le Costa Rica avec des escales sur le sol américain , qu'en pensez vous ? Pour l'instant, c'est le plan. Mais il manque beaucoup d'entrain et de bonne coopération pour que cela se règle si facilement.
En février, a priori, ce sera réglé, espérons. Mais pour l'instant, un petit jeu de chat et souris continue...

Merci pour vos conseils Sincèrement, l'escale par les US était déjà peu recommandée il y a 2 ans, les conditions de transit étant assez mauvaises (files d'attente, sur-sécurité...), difficile d'imaginer que tout va se mettre en place sans une nouvelle escalade de sécurité (sanitaire). Et penser aussi à se munir d'un Esta.
Si on peut éviter de prévoir de passer par les US, c'est quand même sans doute toujours mieux. Et attention à ne pas confondre avec un vol pour San José en Californie, c'est moins cher... mais c'est loin ! SJC est en Californie, SJO est au Costa Rica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation