Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

BONJOUR

J’ai profité d’une promotion air France pour prendre un billet d’avion depuis BORDEAUX à 675 euros aller et retour mais malheureusement  sans avoir consulté un site avant pour me renseigner sur le coût de la vie au COSTA RICA.J’arrive à SAN JOSE le 23 janvier.

Je suis clown bénévole et je me disais qu’un premier voyage au COSTA RICA me permettrait de découvrir avant tout la vie locale et le contact avec la population pour des interventions bénévole ultérieures mais à lire le forum il n’en est rien.

Je me débrouille très bien en espagnol et je ne peux qu’envisager  des déplacements en autobus et loger dans des cantinas car je n’ai qu’un budget de 40 à 50 euros par jour. Mon billet d’avion n’est pas modifiable aussi je dois tenir financièrement 28 jours jusqu’à mon retour le 18 février.

Je pense rester 2 jours à SAN JOSE en arrivant et 3 jours avant mon retour et faire mon parcours en bus pendant 15 jours : pourrais-je ainsi découvrir le pays de cette manière ?

Je voudrais rester 8 jours au bord de la mer des CARAIBES pourrais je y trouver des cantinas et y accéder en bus ?

MERCI DE ME REPONDRE

Vues : 595

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jacques,

On y va, respirons par le nez.

J’ai profité d’une promotion air France pour prendre un billet d’avion depuis BORDEAUX à 675 euros aller et retour mais malheureusement  sans avoir consulté un site avant pour me renseigner sur le coût de la vie au COSTA RICA.J’arrive à SAN JOSE le 23 janvier. Vous êtes drôle, vous :-) !

Je suis clown bénévole et je me disais qu’un premier voyage au COSTA RICA me permettrait de découvrir avant tout la vie locale et le contact avec la population pour des interventions bénévole ultérieures mais à lire le forum il n’en est rien. Le Costa Rica est depuis plusieurs années en tête de l'indice HPI (Happy Planet Index), combinant niveau de développement, écologie... et bonheur. La phrase culte et réellement vécue est "Pura vida". L'aggressivité est absente. Le besoin de carnaval est par conséquent bien moindre, les costariciens étant déjà heureux d'une vie de famille bien réglée, de BBQ le week end dans un parc ou sur la plage etc... Le besoin de rire carnaval est donc moindre, comme aurait dit Bergson.

Je me débrouille très bien en espagnol et je ne peux qu’envisager  des déplacements en autobus et loger dans des cantinas cabinas, à moins que vous ne soyez au menu... car je n’ai qu’un budget de 40 à 50 euros par jour. Mon billet d’avion n’est pas modifiable aussi je dois tenir financièrement 28 jours jusqu’à mon retour le 18 février. pas infaisable, mais il va falloir se battre pas mal. Il y a des astuces pour baisser le prix du séjour (les espaces boulangerie des grandes surfaces, des hébergements simplissimes un peu limite confort comme des hamacs, ou des cabinas avec cuisine partagée, ou tomber sur une bonne personne...).

Je pense rester 2 jours à SAN JOSE en arrivant et 3 jours San José, seulement si besoin professionnellement, tout y est plus cher... et pas grand intérêt.  avant mon retour et faire mon parcours en bus pendant 15 jours : pourrais-je ainsi découvrir le pays de cette manière ? pas trop le choix.

Je voudrais rester 8 jours au bord de la mer des CARAIBES pourrais je y trouver des cantinas et y accéder en bus ?

Si vous avez un bon charisme et parlez espagnol, il y a des chances quand même de se faire inviter par des locaux. Deux règles de base : être agréable et pas trop entrant, et s'il y a refus, surtout, ne jamais insister.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci pour les réponses ! apparemment il n'y a pas de problème pour voyager en bus je suppose ! Pour le retour je veux bien arriver à SAN JOSE la veille du départ si en une journée je peux revenir de la côte mer caraibes?

S'il me reste des colones  pour mon retour en France est ce que je peux les changer en dollars ?

Une dernière chose, s'il vous plait : il y at'il des riques de vols dans les bus et quelle est la sécurité en général ?

Encore merci.

Bonjour Jacques,

Le bus est assez peu pratique pour une utilisation de touriste. Mais quand on n'a pas le choix, et qu'on a du temps, c'est quand même possible. Surtout qu'avec un petit budget, il faudra viser les hébergements simples de centre bourgs, désservis par les bus.

Ne gardez pas de colones. Comme il faut aussi des dollars ici, évitez de garder des colones, rentrez avec des dollars. Normalement, ça se gère facilement. Prévoyez la taxe de sortie de 29$, payable en colons.

La sécurité est globalement très bonne : le simple bon sens suffit. La situation dans les bus était le point noir de sécurité du pays (un grosse part des remplacements de passeport). La situation dans les bus s'améliore nettement, mais il faut encore surveiller ses bagages.


A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation