Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Bravo pour ce site plein d'informations interessantes.

Je pars avec mon fils pour une douzaine de jours, l idée étant comme il est chocolatier de découvrir la fabrication du chocolat, et de se reposer, Nous avons opté pour Quepos/manuel antonio 2 nuits/ sans josé1 nuit / Puerto viejo 2 nuits/cahuita 4 ou 5 nuits.

Nous devons nous rendre le mercredi 12 avril à Quepos . J ai lu que le bus 699 qui part de l hopital de san jose met 1h30 pour y aller directement mais impossible de trouver les horaires ! il est bien indiqué sur le site rome2rio mais comme il n y en a qu un par jour je ne voudrai pas le louper..

Est ce que certains d'entre vous connaissez approximativement les horaires? Et autrement de tracopa si le 699 n existe pas? 

Enfin, nous allons ensuite de san jose a puerto viejo de talamanca le samedi , ou puis je trouver les lieux de gares et les horaires? 

J'ai lu que Pierre était prévoyant, nous repartirons donc la veille de notre départ de Cahuita pour être sur de ne pas rater l avion! 

Merci pour vos précieux conseils 

Priscille 

Vues : 183

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Priscille,

Alors...

Bravo pour ce site plein d'informations interessantes. RooOoo !

Je pars avec mon fils pour une douzaine de jours, l idée étant comme il est chocolatier de découvrir la fabrication du chocolat, et de se reposer, ok, joindre l'utile et l'agréable Nous avons opté pour Quepos/manuel antonio 2 nuits/ sans josé1 nuit / Puerto viejo 2 nuits/cahuita 4 ou 5 nuits. Mmm, s'il est intéressé par le cacao et le chocolat, direction si possible La Anita, ici... Difficile de faire plus intéressant et en bonus, un chocolat purissime à utiliser de toutes les manières dans les ateliers de chocolaterie et cuisines de restaurant...

Si on arrive par avion sur San José, on arrive en réalité à Alajuela, assez loin de San José.

Et lire ici pour visiter Manuel Antonio. C'est à plus d'une demie heure de bus de Quepos, on entre tôt (7h si possible) avec achat en ligne.

Nous devons nous rendre le mercredi 12 avril à Quepos . J ai lu que le bus 699 qui part de l hopital de san jose met 1h30 pour y aller directement mais impossible de trouver les horaires ! Euh, disposer de n° de bus est sans aucun intérêt, au Costa Rica, ils sont même généralement manquants. Et le 699 ne va pas à Quepos, ne part par de l'hôpital de San José...

il est bien indiqué sur le site rome2rio mais comme il n y en a qu un par jour je ne voudrai pas le louper.. Aucun site ne dispose réellement d'une base de donnée à jour et fiable des compagnies et horaires : les bus du Costa Rica sont prévus pour les autochtones, pas pour les étrangers. Ce sont des concessions par ligne, donc chaque ligne a son opérateur, sa mini-gare routière. Tout le monde dans le pays connait la ligne dont il a besoin. Mais venant de l'étranger, c'est un maquis qui nécessite de parler espagnol et du doigté débrouillard. Les sites sont rarement d'une quelconque utilité. Cela surprend beaucoup d'optimistes.

Est ce que certains d'entre vous connaissez approximativement les horaires? Et autrement de tracopa si le 699 n existe pas? En ce moment, c'est la compagnie Transportes Morales qui assure ce transport. 2223-5567. De la Coca Cola, ne pas dormir dans le secteur... En 4h sans compter le temps de précaution pour monter ni le temps à l'arrivée pour rejoindre son logement. Donc 5h30 environ.

Enfin, nous allons ensuite de san jose a puerto viejo de talamanca le samedi , ou puis je trouver les lieux de gares et les horaires? Il faut trouver les compagnies, les appeler pour se faire confirmer les horaires et l'adresse de leur point de départ. Et arriver en avance. Pas de direct depuis un certain temps. Autotransportes Caribenos + Autotransportes Mepe en changeant de gare routière à Puerto Limon. Et ne pas se fier au temps de parcours annoncé, il est souvent de plus de 5h, dépendant en partie des horaires.
Pas de bus nuit tombée entre Puerto Viejo et Cahuita...

J'ai lu que Pierre était prévoyant, nous repartirons donc la veille de notre départ de Cahuita pour être sur de ne pas rater l avion! Comme il n'y a pas de réservation possible dans 90% des cas, si on revient un jour chargé (comme aujourd'hui, lundi de retour de la Semana Santa), on rate souvent des bus et on doit attendre le suivant. Ou un des suivants. Tenir compte que l'avion part d'Alajuela, 1h30 à 3h encore sans se tromper de l'arrivée de bus à San José.

Merci pour vos précieux conseils 

Bienvenue dans les affres du séjour en bus au Costa Rica. Avec un mois et plus, sur des parcours adaptés, on en profite bien. Sinon, c'est une contrainte à prendre en compte. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre pour toutes ces précisions. 

Je ne pourrai malheureusement pas aller à la Anita, nous verrons les bribri à la place. 

j'ai bien réservé le parc Manuel Antonio et nous allons nous armer de patience pour attendre les bus... je ne souhaitais pas conduire seule avec mon fils, histoire de couper avec mon quotidien.

Si des touristes Toutcosta rica partent de san jose vers quepos le 12 avril au matin, reviennent de Quepos vers San josé le 14 avril ou partent de san jose vers puerto viejo de talamanca le 15 avril et en reviennent le 21, je suis preneuse pour partager trajet et frais !! 

Beaux voyages à tous et merci Pierre pour votre réactivité ;

Priscille 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation