Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je prévois d'aller de San Jose à Cahuita en bus le 18 avril, et il semble qu'il y ait fréquemment des modifications : est-il toujours d'actualité de s'adresser à la Compagnie MEPE, le terminal MEPE est-il toujours au même endroit (Avenida 9), et faut-il prendre les billets à l'avance ? Merci d'avance pour ces informations,
Jacques

Vues : 225

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jacques,

Alors...

Je prévois d'aller de San Jose à Cahuita en bus le 18 avril, et il semble qu'il y ait fréquemment des modifications : est-il toujours d'actualité de s'adresser à la Compagnie MEPE, le terminal MEPE est-il toujours au même endroit (Avenida 9) Il faut vérifier avec eux comme toujours !, et faut-il prendre les billets à l'avance ? On ne peut pas réserver, avec eux (comme 97% des compagnies), il faut arriver à l'avance. Merci d'avance pour ces informations,

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

OK...!
Après avoir fouillé des heures sur le forum, et effectivement y avoir trouvé des informations pertinentes, je voudrais soumettre le projet suivant : je serai au Costa Rica avec mon fils (= 2 adultes) 3 semaines, du 16 avril soir au 10 mai soir. Nous avons ciblé principalement 3 destinations (Cahuita, Corcovado et Sarrapiquí), le reste s'articulera dessus au fur et à mesure en fonction des envies et des opportunités.

- arrivée le 16 avril, 2 nuits Chez Pierre (Alajuela) pour se mettre dans le bain,

- le 18 au matin (tôt...) départ en bus de San José pour Cahuita, où nous passons 6 nuits (déplacements sur place à pied et à vélo dans le secteur : parc terrestre et maritime, plages, ti-punches),

- le 24 retour pour une nuit Chez Pierre (Alajuela), où nous récupérons un 4x4 (ToutCostaRica) le 25 au matin jusqu'à la fin du séjour.
- le 25 matin départ vers le sud, étape d'une nuit à San Gerardo de Dota (réservation en cours chez Miriam's Quetzals)

- le 26 départ vers Puerto Jimenez, où nous resterons 7 nuits (dont 2 réservées pour un circuit de 3 jours dans le Corcovado avec Surcos Tours) pour nous balader dans la péninsule d'Osa.
- le 3 mai on remonte, avec étape le soir soit à San Gerardo de Rivas (pour randonner un peu, mais sans la grimpette du Mont Chirripó !), soit en repassant 1 nuit à San Gerardo de Dota si ça a été le coup de foudre chez Miriam's,

- le 4 mai probable dure journée de route pour arriver dans l'après-midi à Puerto Viejo de Sarrapiquí, où nous passons 2 nuits à Pierella Garden,

- ensuite 4 jours à improviser, selon les infos glanées en cours de route et les envies du moment,

-et pour finir 1 nuit le 9 au soir Chez Pierre (Alajuela), avec restitution du 4x4 le 10 après-midi à l'aéroport et vol de retour.
    Est-ce réaliste, en sachant qu'on ne veut surtout pas se bousculer, et qu'on a bien l'intention de revenir pour découvrir d'autres facettes du Costa Rica...?

Bonjour Jacques,

Alors...

OK...!
Après avoir fouillé des heures sur le forum, et effectivement y avoir trouvé des informations pertinentes ok, je voudrais soumettre le projet suivant : je serai au Costa Rica avec mon fils (= 2 adultes) 3 semaines, du 16 avril soir au 10 mai soir ok. Nous avons ciblé principalement 3 destinations (Cahuita, Corcovado et Sarrapiquí Sarapiqui), le reste s'articulera dessus au fur et à mesure en fonction des envies et des opportunités. Sur ces dates, en étant souple, on peut, oui, improviser une bonne partie.

- arrivée le 16 avril, 2 nuits Chez Pierre (Alajuela) pour se mettre dans le bain, ok :-). Mais plutôt une base d'accueil de San José, alors, si bus le lendemain.

- le 18 au matin (tôt...) départ en bus de San José pour Cahuita, où nous passons 6 nuits (déplacements sur place à pied et à vélo dans le secteur : parc terrestre et maritime, plages, ti-punches), Déjà, vélo et Ti'punch, attention... :-).

Mais non, on ne se déplace pas au Caraïbes sud à vélo ou à pied.
Cahuita est à 15mn de véhicule de Puerto Viejo, route totalement à découvert (insolation garantie par beau temps), Manzanillo est encore plus loin. Et pas à pied non plus, donc (Manzanillo à 2h30 à pied de Cahuita...).
Certains s'amusent au départ de Puerto Viejo pour se rendre dans les plages vers le sud en vélo. C'était une expérience top quand l'axe n'était pas bitumé. Depuis qu'il l'est, avec la réverbération du goudron, il peut faire 50-60° à vélo.

- le 24 retour pour une nuit Chez Pierre (Alajuela), où nous récupérons un 4x4 (ToutCostaRica) le 25 au matin jusqu'à la fin du séjour. Pas Alajuela, toujours, si la suite est sur San Gerardo de Dota (qui s'attrape par la route à l'est de San José. Alajuela, cela signifierait 2 traversées de San José bien inutiles.
- le 25 matin départ vers le sud, étape d'une nuit à San Gerardo de Dota (réservation en cours chez Miriam's Quetzalsok

- le 26 départ vers Puerto Jimenez, où nous resterons 7 nuits (dont 2 réservées pour un circuit de 3 jours dans le Corcovado avec Surcos Tours) pour nous balader dans la péninsule d'Osa. ok !
- le 3 mai on remonte, avec étape le soir soit à San Gerardo de Rivas (pour randonner un peu, mais sans la grimpette du Mont Chirripó !), soit en repassant 1 nuit à San Gerardo de Dota si ça a été le coup de foudre chez Miriam's, ok

- le 4 mai probable dure journée de route pour arriver dans l'après-midi à Puerto Viejo de Sarapiquí peu pratique (on doit contourner Irazu/Turrialba par l'ouest)., où nous passons 2 nuits à Pierella Garden,

- ensuite 4 jours à improviser, selon les infos glanées en cours de route et les envies du moment,

-et pour finir 1 nuit le 9 au soir Chez Pierre (Alajuela), avec restitution du 4x4 le 10 après-midi à l'aéroport et vol de retour. ok
    Est-ce réaliste, en sachant qu'on ne veut surtout pas se bousculer, et qu'on a bien l'intention de revenir pour découvrir d'autres facettes du Costa Rica...? Parfaitement réaliste.
Certains auraient commencé par le Pacifique sud/Péninsule d'Osa, pour remonter par la cordillère vers les Caraïbes sud et arriver plus facilement sur Sarapiqui et s'ouvrir d'autres secteurs plus logiquement. Mieux en terme de météo (ne pas trop attendre pour le Corcovado, mais c'est possible comme prévu quand même) et de trajets.

Cela dit, le pura vida prime a priori sur l'efficacité des trajets (bravo), ce que la saison permet. Donc pura vida !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Je reconnais que mon itinéraire manque de logique...!
Je vais déjà essayer de déplacer 2 de mes hébergements d'Alajuela à San José. D'autre part, le trajet Corcovado-Sarapiqui, même avec une étape à San Gerardo (de Rivas ou de Dotas) n'est effectivement pas très cohérent (désolé, j'avais un peu oublié d'une part les cordillères et leurs volcans, et d'autre part les difficultés pour traverser San José...). Merci d'être là !
Il est peut-être plus astucieux de prévoir une nuit d'étape à San José, et de prendre la route le lendemain matin vers Sarapiqui ? 

Bonjour Jacques,

Alors...

Je reconnais que mon itinéraire manque de logique...! Ce qui est parfois voulu.
Je vais déjà essayer de déplacer 2 de mes hébergements d'Alajuela à San José ok. D'autre part, le trajet Corcovado-Sarapiqui, même avec une étape à San Gerardo (de Rivas ou de Dotas) n'est effectivement pas très cohérent (désolé, j'avais un peu oublié d'une part les cordillères et leurs volcans, et d'autre part les difficultés pour traverser San José...) C'est exactement ça... La géographie est têtue. Merci d'être là !
Il est peut-être plus astucieux de prévoir une nuit d'étape à San José, et de prendre la route le lendemain matin vers Sarapiqui ? San José, le moins possible, le mieux on se porte :-). Mais par contre, filer par l'est et Turrialba et Siquirres avec soit un petit passage Caraïbes avant d'aller sur Sarapiqui, soit une étape justement à Orosi ou Cartago pour juste écorner la glu de San José le lendemain en attrapant la 32, bifurcation Rio Claro vers Sarapiqui...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation