Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et merci pour votre retour qui nous a été bien utile. Depuis nous avons fait des recherches, des réservations.... je vous communique donc ce que nous avons décidé. 

Nous arrivons le 21 mai et nous récupérons la carte premium et la carte sim à l'aéroport. Puis nous sommes pris en charge du 21 au mercredi 24 mai ou nous allons de San José à Tortuguero passer 2 nuits . Puis à  partir du 24 mai, nous récupérons la voiture et nous partons en direction D'arenal à l'hôtel Lomas del volcan.  Nous trouverons, sans doute en route, des endroits magnifiques pour visiter.  Le 25 mai nous avons réservé (en disant bien que nous aurons à ce moment là la carte premium) au parc Mistico Arenal (28 min 19 km de l'hôtel )ou nous avons choisi la visite guidée d'histoire naturelle.  Il n'y a eu aucun problème pour les contacts, pour payer et profité des avantages de la carte premium. Puis nous avons contacté par mail sloths territory pour aller voir les paresseux( 25km 34min du parc Mistico et 15 min de l'hôtel ), nous pourrons prendre les tickets sur place. Puis selon le temps nous irons à Baldi( 8min de l'hôtel et 14 min des paresseux)pour profiter des sources d'eau chaude pas besoin de réserver , nous verrons pour manger sur place. 

Le 26 mai  départ pour Monteverde à l'hôtel country lodge. Pareil nous verrons sur la route si nous trouvons peut être des activités à faire ou bien nous nous installerons. J'ai contacté CuriCancha pour faire à 13 h une activité mais il n'avait qu'une  disponibilité le matin à 8h.  Dommage. Le lendemain le samedi 27 nous avons contacté Selvatura( 21min 8km de l'hôtel)mais nous ne paierons qu'une fois sur place en présentant la CPrem. 8h30 pour faire le pack platinum. 

Dimanche 28 mai départ pour prendre le ferry (réservations aller et retour faites) de Puntarenas à Paqueras à 12h et en route pour l'hôtel santa Térésa. Là je n'ai rien réservé nous verrons sur place. 2 nuits. La mer ...masque tuba...

Mardi 30 mai retour à Puntarenas en direction  de Manuel Antonio hôtel la Foresta (quepos). Là aussi nous verrons sur place. Sur le trajet nous avons vu qu'il y  avait  : Mangrove boat tour (10 min de l'hôtel)  ou Rainmaker( 23 km 28 min de l'hôtel) ou le parc Manuel Antonio possible à faire le mercredi 31 mai. Nous n'avons fait aucune réservation. 

Puis le jeudi 1er juin départ vers Dominical Hotel Vista Ballena. 2 nuits  Aucune réservation mais nous avons vu pas mal de cascades aux alentours ...nous verrons ou nous profiterons de la mer. Nous adorons faire du masque tuba.

Puis départ le 3 juin pour San José et départ le 4 à l'aéroport pour rendre le véhicule et prendre l'avion à 19h30. 

Voilà. Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez ? Pourriez-vous me dire des endroits sympa pour manger ...des sodas...? 

Quoi qu'il en soit nous allons passer de superbes vacances et nous nous languissons. 

Vous avez mis à jour vos petits secrets?

J'ai téléchargé( pour avoir sans connexion) la carte  du costa rica et votre livre. J'ai réussi à trouver un petit peu des devises Collones et nous aurons aussi des dollars. 

Un grand merci dommage que nous ne pourrons pas assister au fameux briefing !

Yves et Isabelle 

Vues : 94

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isabelle, bonjour Yves,

Alors...

merci pour votre retour qui nous a été bien utile. RooOoo !Depuis nous avons fait des recherches, des réservations.... je vous communique donc ce que nous avons décidé. On y va !

Nous arrivons le 21 mai et nous récupérons la carte premium et la carte sim à l'aéroport ok. Puis nous sommes pris en charge du 21 au mercredi 24 mai ou nous allons de San José à Tortuguero passer 2 nuits Mmm, départ directement le 21/05/2023 vers Tortuguero ? Plutôt le 22... Puis à  partir du 24 mai, nous récupérons la voiture et nous partons en direction D'arenal à l'hôtel Lomas del volcan ok.  Nous trouverons, sans doute en route, des endroits magnifiques pour visiter Le sujet avec le Costa Rica est que les distances sont courtes mais les temps de trajet longs (on roule lentement).. et les points d'intérêt nombreux. Et donc s'arrêter en route est rarement le bon choix. Sauf à prévoir une réelle éape. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Pas de tortue réellement sur Tortuguero en mai.

.  Le 25 mai nous avons réservé (en disant bien que nous aurons à ce moment là la carte premium) au parc Mistico Arenal (28 min 19 km de l'hôtel )ou nous avons choisi la visite guidée d'histoire naturelle.  Il n'y a eu aucun problème pour les contacts, pour payer et profité des avantages de la carte premium ok. Puis nous avons contacté par mail sloths territory pour aller voir les paresseux( 25km 34min du parc Mistico et 15 min de l'hôtel ), nous pourrons prendre les tickets sur place oui. Puis selon le temps nous irons à Baldi( 8min de l'hôtel et 14 min des paresseux) pour profiter des sources d'eau chaude pas besoin de réserver exact, nous verrons pour manger sur place. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Le 26 mai  départ pour Monteverde à l'hôtel country lodge. Pareil nous verrons sur la route si nous trouvons peut être des activités à faire ou bien nous nous installerons. J'ai contacté CuriCancha pour faire à 13 h une activité mais il n'avait qu'une  disponibilité le matin à 8h La forêt de nuages se prévoit le matin avec guide. D'une manière générale d'ailleurs, quand on le peut, on prévoit de circuler en après-midi... en arrivant avant la nuit.  Dommage. Le lendemain le samedi 27 nous avons contacté Selvatura( 21min 8km de l'hôtel)mais nous ne paierons qu'une fois sur place en présentant la CPrem. 8h30 pour faire le pack platinum. Décaler Selvatura ?

Dimanche 28 mai départ pour prendre le ferry (réservations aller et retour faites) de Puntarenas à Paqueras à 12h et en route pour l'hôtel santa Térésa Santa Teresa est le nom de l'hôtel ?. Là je n'ai rien réservé nous verrons sur place. 2 nuits. La mer ...masque tuba... Et le surf, à Santa Teresa

Un jour plein, c'est bien peu, quand on va jusque dans la péninsule de Nicoya.

Mardi 30 mai retour à Puntarenas en direction  de Manuel Antonio hôtel la Foresta (quepos). Là aussi nous verrons sur place. Sur le trajet nous avons vu qu'il y  avait  : Mangrove boat tour (10 min de l'hôtel)  ou Rainmaker( 23 km 28 min de l'hôtel) ou le parc Manuel Antonio possible à faire le mercredi 31 mai. Nous n'avons fait aucune réservation. ok

Puis le jeudi 1er juin départ vers Dominical Hotel Vista Ballena Mais plus de vista que de ballenas en juin. 2 nuits  Aucune réservation mais nous avons vu pas mal de cascades aux alentours ...nous verrons ou nous profiterons de la mer. Nous adorons faire du masque tuba. ok, là aussi, destination asser surf

Puis départ le 3 juin pour San José et départ le 4 à l'aéroport pour rendre le véhicule et prendre l'avion à 19h30. Aéroport à Alajuela, en réalité

Voilà. Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez ? Pourriez-vous me dire des endroits sympa pour manger ...des sodas...? Il y en a partout, c'est l'objet du briefing Chez Pierre... Sinon, lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Quoi qu'il en soit nous allons passer de superbes vacances et nous nous languissons. Expression qui sent la cigale, étant un 1/4 sud-luberonnais, ça parle tout de suite... et ce n'est pas une galéjade !

Vous avez mis à jour vos petits secrets? Cf plus bas.

J'ai téléchargé( pour avoir sans connexion) la carte  du costa rica et votre livre. J'ai réussi à trouver un petit peu des devises Collones et nous aurons aussi des dollars. Les distributeurs sont très pratiques...

Un grand merci dommage que nous ne pourrons pas assister au fameux briefing ! Demander un briefing à distance : avec Premium ToutCostaRica prépayé, qui suffit pour une livraison à l'aéroport, on peut demander un briefing à distance... Avec petits secrets... Se demande ici
Il y a toujours une solution :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre 

Merci pour votre réponse. Et oui vous avez raison ça sent bien la cigale, nous venons du Luberon. 

Je vais essayer de déplacer selvatura . J'envoie un message aux deux : selvatura et curi cancha pour savoir leur disponibilité car la réservation est déjà faite sur le premier. 

Du coup je vous ai envoyé un mail car certains hôtels ont changé mais ça ne change pas grand chose. 

Pour le surf ce n'est pas trop notre truc. Mais j'ai  vu pas mal de cascades....

Je ne pense pas qu'on va s'ennuyer. 

Merci Isabelle et Yves 

Décidément nous n'arriverons pas à faire Curi cancha,  j'ai tout déplacé et ils viennent de m'annoncer que le tour a 8h était en anglais et nous à part l'espagnol nous ne maîtrisons pas du tout. Nous allons encore une fois annuler CuriCancha. 

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation