Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

C'est une premiere fois! Elle doit-etre inoubliable, plein d'émotions et de découvertes...Voici notre itinéraire 21 jours du 16 janvier au 06 février 2027.

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour vous poser ma question.Elle concerne l’itinéraire que mon épouse et moi même envisageons pour notre séjour de trois semaines ( 16 janv. au 06 fev 2027). Celui-ci vous semble t'il faisable ,cohérent ?

Pour commencer un petit détail qui a son importance, nous avons déjà effectué la location d'un véhicule 4x4 et pris la carte prémium. 

jour 1 arrivée à 13h15 environ à  l’aéroport San José puis transfert à ALAJUELA  ..................1 nuit   

à CAHUITA: visite du parc, des plages, de PUERTO VIEJO................................................3 nuits   

à TORTUGUERO : canoé, visite nocturne....................................................................2 nuits 

à LA FORTUNA : tyrolienne, Arenal parcs et volcans,Monteverde etc,etc.............................4 nuits 

à TAMARINDO ou PLAYA CONCHAL : visite à Samara et/ou Nosara .....................................3 nuits

à MANUEL ANTONIO ou UVITA : visite des parcs, plages.................................................4 nuits   

Pour finir SIERPE ou BAHIA DRAKE pour visite du Corcovado et Isla Cano.............................4 nuits 

La dernière journée pour le retour à l'aéroport de San José pour rendre la voiture et repartir avec des souvenirs plein la tête. Le vol est à 20h30 .

Pour les parcs si vous avez des conseils : visites à ne surtout pas louper, guides francophones, cascades, randonnées etc, etc...  Voila j’espère ne pas avoir trop abusé . Par avance un grand merci pour tous les retours.Nous vous souhaitons plein de bonheur .   

Vues : 28

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Estève,

Alors... "Challenge accepted".

Je viens vers vous pour vous poser ma question.Elle concerne l’itinéraire que mon épouse et moi même envisageons pour notre séjour de trois semaines ( 16 janv. au 06 fev 2027) Parfait. Celui-ci vous semble t'il faisable ,cohérent ? Voyons ça

Pour commencer un petit détail qui a son importance, nous avons déjà effectué la location d'un véhicule 4x4et pris la carte prémium

jour 1 arrivée à 13h15 environ à  l’aéroport San José puis transfert à ALAJUELA  ..................1 nuit   ok

à CAHUITA: visite du parc, des plages, de PUERTO VIEJO................................................3 nuits  en fait assez court. 2 jours sur place, c'est vite passé, surtout dans ce secteur qui offre une ambiance très spéciale, qui demande qu'on lui laisse du temps.
Guide francophone : Cariaritours, dans la liste Premium ToutCostaRica.

à TORTUGUERO : canoé, visite nocturne....................................................................2 nuits ok, hors période des tortues. En janvier, il y a certaines années le risque de se faire quand même arroser sur cette côte, pour information. Parfois, très bien. Sinon, plus compliqué. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Statistiquement, si on veut assurer que chaque jour soit le paradis, c'est un petit risque.
Petit secret guide francophone sur demande, surtout pour les sorties du petit matin

à LA FORTUNA : tyrolienne Monteverde si Monteverde, sinon oui, possible sur Arenal, 2 options dans la liste, Arenal parcs et volcans, Monteverde etc,etc.............................4 nuits Arenal est un site, mais Monteverde est entre 5h et 7h30 aller-retour. C'est une autre destination... 2 nuits et 2 matins chacune.
Guide francophone sur demande pour les ponts suspendus d'Arenal, les sorties de nuit sur Arenal, la forêt de nuages de Monteverde.

350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

à TAMARINDO ou PLAYA CONCHAL : visite à Samara et/ou Nosara .....................................3 nuits Mmm. Samara est à 4h30 aller-retour de Tamarindo et plus de Conchal. Si on se rend sur Tamarindo ou Playa Conchal, c'est déjà pour 3 nuits... sans passer des journées loin (Nosara à 3h aller-retour déjà, et demande un coucher de soleil etc..., pas en journée).
350 activités à ne pas rater...

à MANUEL ANTONIO ou UVITA : visite des parcs, plages.................................................4 nuits   Manuel Antonio est à 6h+ de Playa Conchal, et 7h30- d'Uvita.
Attention aux temps de trajet... 
On peut prendre un guide pour Manuel Antonio, mais pas indispensable. Contact francophone sur demande.
Il faudra anticiper la réservation des entrées (si possible 7h) de Manuel Antonio. Plus d'un mois à l'avance.
Et les sorties baleines et dauphins... d'Uvita (voir encore la liste)

Pour finir SIERPE non, surtout si c'est pour les deux excursions ou BAHIA DRAKE pour visite du Corcovado et Isla Cano.............................4 nuits Ces excursions se réservent bien à l'avance. 3 options fiables dans la liste, dont La Picolina.

La dernière journée pour le retour à l'aéroport de San José pour rendre la voiture et repartir avec des souvenirs plein la tête. Le vol est à 20h30 . Encore 7h30 de trajet, pour arriver avec du temps de précaution, avant 17h30 pour le retour de véhicule près de l'aéroport... Donc départ juste au petit déjeuner tôt pour avoir le temps de déjeuner en route...

Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint :-(.
Les 4 angles du pays (Caraïbes sud, Tortuguero, Guanacaste, péninsule d'Osa) demandent 4 semaines sur place et beaucoup de route. En 3 semaines, c'est juste impossible. Compter environ 50h uniquement pour les trajets entre ces destinations, en oubliant Samara... Soit près de 2h30 par jour en moyenne. Si l'idée est de découvrir le Costa Rica, il faut lui laisser du temps. C'est un pays nature, le trop est l'ennemi du bien.

Et le grand tour est rarement opportun en arrivant en janvier.

Il va falloir faire des choix...

Pour les parcs si vous avez des conseils : visites à ne surtout pas louper Parcourir la liste des 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica, c'est fait pour... Et réductions avec Premium ToutCostaRica, guides francophones facile, en petits secrets du réseau toujours avec Premium ToutCostaRica, cascades, randonnées etc, etc...  Voila j’espère ne pas avoir trop abusé . Par avance un grand merci pour tous les retours.Nous vous souhaitons plein de bonheur .   Merci ! Vraiment merci.

A disposition.
Et il est possible de travailler plus en profondeur si l'idée est une visite plus immersive, plus hors des sentiers battus, avec des excursions qui plairaient bien... Souvent, ceux qui veulent assurer le parcours parfait demandent l'aide d'un Coaching ToutCostaRica, échange (en français) avec les experts, envoi de 2 propositions, des allers-retours et un nouvel entretien pour ajuster et finaliser le parcours définitif. Pour mettre toutes les chances de son côté, difficile de faire mieux...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica ! A disposition, dès que le parcours est prêt, pour l'envoi des petits secrets à réserver sur le parcours... Le reste en briefing Chez Pierre à l'arrivée (ou à distance, si besoin).

Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation