Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai maintenant bien finalisé mon itinéraire. Sur 25 jours il me fera passer par le Poas, l'Arenal, le Tenorio, Monteverde, le sud de la péninsule de Nicoya, l'Irazu, l'ascension du Chirripo, un trek dans le Corcovado et, pour finir, la côte Pacifique.

En sortant du Corcovado il me restera quatre jours pleins pour me reposer, profiter et tout de même bouger un peu ;) Sur les deux premiers jours je pense opter pour Marino Ballena et Isla del Cano. Il reste donc deux jours...

- Le parc Manuel Antonio a-t-il toujours un intérêt après un tel parcours ? Dans mon planning il tomberait le we du 20/21 février et je n'ai pas envie d'être submergé par la foule...

- Idem pour Carara, un intérêt ? Là cela tomberait un lundi ceci dit...

- Si ces parcs sont dispensables (toujours au regard de ce que j'aurai fait avant), quel coin recommanderiez-vous pour avoir jolies vagues, plage propice à la baignade, calme, environnement sauvage  et hôtel très sympa histoire de finir en beauté ? 

Merci d'avance !

Vues : 201

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Baptiste,

On décolle.

J'ai maintenant bien finalisé mon itinéraire. Sur 25 jours wow... miam il me fera passer par le Poas, l'Arenal, le Tenorio, Monteverde, le sud de la péninsule de Nicoya, l'Irazu, l'ascension du Chirripo, un trek dans le Corcovado et, pour finir, la côte Pacifique.

Miam !

En sortant du Corcovado il me restera quatre jours pleins pour me reposer Euh, alors en allant vite, très vite pour le reste du programme, profiter et tout de même bouger un peu ;) Sur les deux premiers jours je pense opter pour Marino Ballena et Isla del Cano. Il reste donc deux jours...

- Le parc Manuel Antonio a-t-il toujours un intérêt après un tel parcours ? Mouais Dans mon planning il tomberait le we du 20/21 février et je n'ai pas envie d'être submergé par la foule... La foule, jamais. Ne serait-ce parce que le nombre d'entrées est limité. Mais Manuel Antonio est surtout pour ceux qui veulent se baigner, avec un magnifique zoo à ciel ouvert. Pour les paresseux (enfin, pour voir les paresseux).

- Idem pour Carara, un intérêt ? Tôt le matin avec guide. Sinon, d'autres possibilités. Je vous envoie un contact par mail privé pour une belle expérience dans le secteur. Là cela tomberait un lundi ceci dit... Manuel Antonio est ré-ouvert tous les jours de la semaine à partir du 1er décembre pour plusieurs mois. Donc si vous voulez inverser...

- Si ces parcs sont dispensables (toujours au regard de ce que j'aurai fait avant), quel coin recommanderiez-vous pour avoir jolies vagues, plage propice à la baignade, calme, environnement sauvage  et hôtel très sympa histoire de finir en beauté ? Pendant le séjour ou sur la fin ? L'intérêt de Manuel Antonio est justement de belles plages (et pas seulement dans le parc, votre honneur, c'est l'idée des briefings).

Si c'est pendant le séjour, il faudrait plus d'information sur le séjour Nicoya pour vous répondre.

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
 

Si tout mon planning se déroule comme prévu je partirai de Puerto Jimenez le vendredi 19 février au matin. Il ne me restera alors plus qu'à remonter tranquillement la côte Pacifique, mon départ vers Paris étant prévu le 23 février (j'arriverai vers Alajuela le 22 au soir).

Je compte donc quatre jours.

Je souhaite privilégier la détente histoire de ne pas rentrer trop crevé, surtout que je sortirai d'une grosse semaine avec le Chirripo et trois jours dans le Corcovado.

L'idée  est également de me trouver un hôtel  vraiment sympa et de ne pas en changer tous les soirs comme cela aura été le cas pendant tout mon séjour ou presque, très bien situé pour aller un peu à gauche à droite et qui donne direct sur une belle plage ;)

Je me demande donc quel endroit stratégique choisir, disons entre Uvita et Playa Hermosa. A mon avis ce sera plutôt vers Dominical parce que je souhaite passer une journée à Isla del Cano. Ensuite ce sera un peu au feeling (Marino Ballena ? Manuel Antonio ? Carara ?)

J'ai bien reçu votre email à propos de Carara, merci :) Si je le fais de toute manière ce sera le dernier jour, le 22, avant de rentrer dormir vers l'aéroport :(

Bonjour Baptiste,

Voyons voyons voyons.

Si tout mon planning se déroule comme prévu je partirai de Puerto Jimenez le vendredi 19 février au matin. Il ne me restera alors plus qu'à remonter tranquillement la côte Pacifique, mon départ vers Paris étant prévu le 23 février (j'arriverai vers Alajuela le 22 au soir). ok

Je compte donc quatre jours. Voui.

Je souhaite privilégier la détente histoire de ne pas rentrer trop crevé, surtout que je sortirai d'une grosse semaine avec le Chirripo et trois jours dans le Corcovado. Bonnes chaussures... et bonnes plantes des pieds.

L'idée  est également de me trouver un hôtel  vraiment sympa et de ne pas en changer tous les soirs comme cela aura été le cas pendant tout mon séjour ou presque, très bien situé pour aller un peu à gauche à droite et qui donne direct sur une belle plage ;) 

Je me demande donc quel endroit stratégique choisir, disons entre Uvita et Playa Hermosa. A mon avis ce sera plutôt vers Dominical parce que je souhaite passer une journée à Isla del Cano. Le départ pour Isla del Cano se fait de Drake (au nord de la péninsule d'Osa mais vous aurez été au sud, à Puerto Jimenez), de Sierpe ou d'Uvita. De ces 2 derniers sites, c'est un peu plus long et un peu plus cher. Ensuite ce sera un peu au feeling (Marino Ballena ? Manuel Antonio ? Carara ?) Le point fixe pour balayer la côte impose en fait un doublement des transports pour revenir au bercail. Il est en réalité plus facile de remonter en 2-3 étapes que de se "poser" et de rouler.

Difficile aussi de savoir ce que vous appelez hôtel vraiment sympa... Entre Playa Palo Seco à Parrita avec un restaurant d'élite, plage ++ mais mer forte et une halte dans les hauteurs d'Uvita en bungalow cuisine... les deux sont sympas... Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

J'ai bien reçu votre email à propos de Carara, merci :) Si je le fais de toute manière ce sera le dernier jour A l'aube, le 22, avant de rentrer dormir vers l'aéroport :( 

Con mucho gusto.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation