Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

PS : attention, manipulations périlleuses et j'ai sans doute envoyé 2 fois le même mail de 2 façons différentes ?????

Bonjour Pierre et son équipe

Je vois que vous avez repris vos activités de conseils, et nous de notre côté nous avons profité de ce confinement pour réserver notre avion. Et nous revenons vers vous pour savoir si nous avons bien travaillé sur notre itinéraire

Petite parenthèse avant de commencer, si vous saviez le nombre de fois où on a pensé à votre équipe pour toute l'aide apportée aux membres du réseau, car au tout départ on aurait du partir en 2020 !

Donc en télétravail vous aussi, j'espère que toute l'équipe et leurs proches vont bien. Chez nous en Charente Maritime, le Covid 19 est relativement calme par rapport à d'autres régions de France

Nous avons reçu le Livre de Pierre aussi, pour commencer à potasser

Allez on y va pour l'itinéraire ? (pitié, dîtes nous qu'il est parfait !)

Samedi 27 février : arrivée et nuit chez Pierre Aéroport (ou une autre base) et le lendemain prise du véhicule (on s'en occupera auprès de vous), briefing et tutti quanti

Puis 2 nuits à Carara au Rancho Capulin (on a déjà échangé) pour des visites et démarrer le farniente, casato, apéro.....

2 nuits à Manuel Antonio (pour le parc et la plage)

2 nuits à Uvita (sommes partis de ce côté en premier pour avoir des chances d'apercevoir les baleines, selon de précédents conseils)

1 nuit ????? San Gérardo de Dota pour le Quetzal sauf si on doit le voir à Monteverde

2 nuits Monteverde (réserve Curi Cancha - Le Quetzal peut-être)

2 nuits Bijagua (Rio Céleste)

2 nuits vers le Parc Mistico (balade à cheval, etc)

1 nuit à l'Arenal Oasis Ecolodge (pour une charmante balade le soir à la recherche des grenouilles et autre)

2 nuits vers Sarapiqui (Finca Sura)

5 nuits à Cahuita (on a réservé à la Rana et surprise, des ex - Rochelais ! Et une bouteille de Pineau en plus dans la soute !) plutôt fin mars selon vos conseils lus pour d'autres discussions

1 nuit à Alajuela, sans doute chez Pierre Confort pour le farniente final

Lundi 22 mars à 22.15 on est dans l'avion du retour

Nous avons fait l'impasse sur Tortuguero, bonne ou mauvaise idée ?

Peut-être des propositions plus fructueuses de votre part sur nos haltes ?

Nous étudierons bien plus tard nos activités, mais en premier lieu, notre but c'est de réserver tranquillement pendant qu'on a du temps, car quand le déconfinement arrivera je pense que les mois de travail vont être compliqués

Merci à vous et continuez à prendre tous bien soin de vous

Lysianne et Joël

Vues : 136

Y répondre

Réponses à cette discussion

PS : Pre Scriptum du coup ! attention, manipulations périlleuses et j'ai sans doute envoyé 2 fois le même mail de 2 façons différentes ????? On respire par le nez, rien de grave ! :-).

Bonjour Lysianne, bonjour Joël,

Alors…

Je vois que vous avez repris vos activités de conseils, toujours présent, oui ! :-). Enfin, plein de projets ont été lancés au sein des équipes, autnat utiliser le temps disponible ! et nous de notre côté nous avons profité de ce confinement pour réserver notre avion. bien. Anticiper aussi la location du 4x4 pour trouver les meilleures offres… même si c'est encore trop tôt, il faudra éviter le dernier moment... Et nous revenons vers vous pour savoir si nous avons bien travaillé sur notre itinéraire Voyons ça...

Petite parenthèse avant de commencer, si vous saviez le nombre de fois où on a pensé à votre équipe pour toute l'aide apportée aux membres du réseau, car au tout départ on aurait du partir en 2020 ! RooOoo, mais c’est normal, c’est une situation exceptionnelle que nous vivons tous actuellement… et toute l’équipe est là pour aider les voyageurs à annuler leur séjour sans souci, et pour le reporter au mieux, comme pour vous !

Donc en télétravail vous aussi, même si le confinement est ridiculement peu contraignant au Costa Rica, oui, s'il est possible de travailler à distance, c'est quand même recommandé… j'espère que toute l'équipe et leurs proches vont bien. pura vida tout va bien :-) Chez nous en Charente Maritime, le Covid 19 est relativement calme par rapport à d'autres régions de France Au Costa Rica, 3 décès et 13 personnes en soins intensifs, sans confinement réel...

Nous avons reçu le Livre de Pierre aussi, pour commencer à potasser bonne lecture alors…

Allez on y va pour l'itinéraire ? (pitié, dîtes nous qu'il est parfait !) Il est parfait.

On y va, maintenant ? :-).

Samedi 27 février : arrivée et nuit chez Pierre Aéroport (ou une autre base) ok et le lendemain prise du véhicule (on s'en occupera auprès de vous) l’anticipation est mère de sûreté… , briefing le lendemain matin, oui. et tutti quanti etc…

Puis 2 nuits à Carara au Rancho Capulin (on a déjà échangé) ok pour des visites et démarrer le farniente, casato casado, apéro..... ahahah, on sent bien l’envie de vacances ! :-)

2 nuits à Manuel Antonio piocher dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -45% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage (pour le parc et la plage)  voir conseils de visite du parc (fermé le lundi) en briefing…

2 nuits à Uvita (sommes partis de ce côté en premier pour avoir des chances d'apercevoir les baleines, selon de précédents conseils) les baleines sont visibles en mars, normalement… Dolphin Tour, 20% de réductions Premium ToutCostaRica.

1 nuit ????? San Gérardo de Dota pour le Quetzal très bonne période aussi sauf si on doit le voir à Monteverde il est plsu saisonnier à Monteverde, mais y est aussi en mars.

2 nuits Monteverde ok (réserve Curi Cancha - Le Quetzal peut-être) plus facile à voir avec guide. Contact petit secret francophone sur simple demande par mail privé…

Enchaîner San Gerardo de Dota à Monteverde, cela veut dire la cordillère, traversée de San José de part en part, puis on remonte sur le massif de Monteverde...

2 nuits Bijagua (Rio Céleste) ok. Voir briefing pour conseils et petits secrets…

2 nuits vers le Parc Mistico dans le secteur Arenal, voir la liste (balade à cheval, etc) consultez les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. A Mistico aussi, dans la réserve de forêt primaire...

1 nuit à l'Arenal Oasis Ecolodge (pour une charmante balade le soir à la recherche des grenouilles et autre) ok

2 nuits vers Sarapiqui (Finca Sura) une vraie ferme bio !

5 nuits à Cahuita confortable. Jusqu’à la mi-mars, le climat peut réserver encore quelques surprises, avec de bonnes douches… (on a réservé à la Rana et surprise, des ex - Rochelais ! exact Et une bouteille de Pineau en plus dans la soute ! en plus de la mienne ? :-). Une partie de la famille entre Gemozac et Ecurat... Hihi.  ) plutôt fin mars selon vos conseils lus pour d'autres discussions parfaitement exact…

1 nuit à Alajuela, sans doute chez Pierre Confort pour le farniente final ok, avec un petit débriefing de voyage à disposition…

Lundi 22 mars à 22.15 on est dans l'avion du retour

Nous avons fait l'impasse sur Tortuguero, bonne ou mauvaise idée ? Il faut faire des choix. Hors période de pontes de tortues, mais le parc amazonien se visite très bien toute l’année…

Peut-être des propositions plus fructueuses de votre part sur nos haltes ? Un parcours en 8 parfatiement faisable. Avec les deux côtes, donc pas mal de trajet.
Petits secrets complémentaires en briefing ?

Nous étudierons bien plus tard nos activités, il y a encore du temps, oui… mais en premier lieu, notre but c'est de réserver tranquillement les hébergements. pendant qu'on a du temps, car quand le déconfinement arrivera je pense que les mois de travail vont être compliqués possible en effet… Mais beaucoup d'hébergements ont pris des vacances, partiellement forcées. Donc prendre son temps !

Merci à vous et continuez à prendre tous bien soin de vous igual

 

On redit parfait ! :().

Caler comme toujours les changements de secteurs en après-midi, pour garder les looongues matinées pour les découvertes et activités. Et on évite toujours de rouler de nuit au Costa Rica.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur plus de 250 hôtels et 250 activités à travers le pays ! En mars, c'est d'autant plus indispensable.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Bonjour Pierre

Allez hop, on continue à profiter du confinement (à priori nous devrions sortir de nos tanières le 11 mai) pour la préparation de notre voyage

Samedi 27 février : arrivée et nuit chez Pierre Aéroport (ou une autre base) ok et le lendemain prise du véhicule (on s'en occupera auprès de vous) l’anticipation est mère de sûreté… , briefing le lendemain matin, oui. et tutti quanti etc… 

     PREMIERE NOUVELLE QUESTION DONC : la réservation du véhicule, on peut le faire maintenant ? Ou on attend encore un peu ? Vu que l'avion est réservé, peut-être que maintenant c'est bien......

Puis 2 nuits à Carara au Rancho Capulin (on a déjà échangé) ok pour des visites et démarrer le farniente, casato casado, apéro..... ahahah, on sent bien l’envie de vacances ! :-)

     LA C'EST RESERVE !

2 nuits à Manuel Antonio piocher dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -45% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage (pour le parc et la plage)  voir conseils de visite du parc (fermé le lundi) en briefing…

     OK encore rien potassé sur Manuel Antonio

2 nuits à Uvita (sommes partis de ce côté en premier pour avoir des chances d'apercevoir les baleines, selon de précédents conseils) les baleines sont visibles en mars, normalement… Dolphin Tour, 20% de réductions Premium ToutCostaRica

     INTERROGATION : Dolphin Tour c'est bien mais nous sommes nombreux dans les bateaux et surtout il y a plongée aussi dans les circuits. Auriez-vous un tuyau pour une sortie plus restreinte ? En nombre de personnes et uniquement le plaisir de naviguer et voir les dauphins et baleines ?

1 nuit ????? San Gérardo de Dota pour le Quetzal très bonne période aussi sauf si on doit le voir à Monteverde il est plsu saisonnier à Monteverde, mais y est aussi en mars. 

     Supprimé : pas envie de traverser San José et il semblerait que le Quetzal nous attend du côté de     Monteverde

2 nuits Monteverde ok (réserve Curi Cancha - Le Quetzal peut-être) plus facile à voir avec guide. Contact petit secret francophone sur simple demande par mail privé…

     OUI ce serait bien si nous avions un guide qui parle français : sommes intéressés par mail privé

2 nuits Bijagua (Rio Céleste) ok. Voir briefing pour conseils et petits secrets…

     Nous serons preneurs des petits secrets !

2 nuits vers le Parc Mistico dans le secteur Arenal, voir la liste (balade à cheval, etc) consultez les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. A Mistico aussi, dans la réserve de forêt primaire...

     Au final ce sera 3 nuits à El Castillo (sûrement à Essence Arenal) . Si vous aviez un guide qui parle français pour le Parc Mistico ? Pour la visite complète, balade à cheval ? Très intéressés également

1 nuit à l'Arenal Oasis Ecolodge (pour une charmante balade le soir à la recherche des grenouilles et autre) ok

     VU avec Pablo : tout est ok ! Visite, dinner, dodo...

2 nuits vers Sarapiqui (Finca Sura) une vraie ferme bio !

     VU  avec Rodolfo : nickel aussi ! On dormira à la Finca Sura, loin de tout, mais plus près du plaisir !

5 nuits à Cahuita confortable. Jusqu’à la mi-mars, le climat peut réserver encore quelques surprises, avec de bonnes douches… (on a réservé à la Rana et surprise, des ex - Rochelais ! exact Et une bouteille de Pineau en plus dans la soute ! en plus de la mienne ? :-). Une partie de la famille entre Gemozac et Ecurat... Hihi.  ) plutôt fin mars selon vos conseils lus pour d'autres discussions parfaitement exact…

     ET OUI LA BOUTEILLE DE PINEAU c'est en plus de la vôtre, Pierre (on va faire en sorte de ramener le meilleur! )

1 nuit à Alajuela, sans doute chez Pierre Confort pour le farniente final ok, avec un petit débriefing de voyage à disposition…

     Pas de souci pour le debriefing, on aura tout notre temps vu l'heure de l'avion le soir. On se demandait, la voiture on la rend la veille au soir, ou bien c'est intéressant d'aller visiter Doka Estate le dernier matin, et donc garder la voiture ?

Lundi 22 mars à 22.15 on est dans l'avion du retour

Voilà Pierre j'ai incorporé mes nouvelles demandes soulignées et en italique, mais au final, pratique pour vous ? Ou pas ?

Je vais réserver les 2 logements, arrivée et départ, dès demain

Profitons du déconfinement puisque chacun a du temps ! Et j'espère vous trouver en super forme !!!

Lysianne et Joël, les Charentais Maritime (enfin non, en vrai mon mec il est de Dordogne !)

Bonjour Lysianne, bonjour Joël,

Alors...

Allez hop, on continue à profiter du confinement (à priori nous devrions sortir de nos tanières le 11 mai) pour la préparation de notre voyage Pas besoin de déconfinement pour s'évader dans la préparation de vacances ! :-)

Samedi 27 février : arrivée et nuit chez Pierre Aéroport (ou une autre base) ok et le lendemain prise du véhicule (on s'en occupera auprès de vous) l’anticipation est mère de sûreté… , briefing le lendemain matin, oui. et tutti quanti etc… 

     PREMIERE NOUVELLE QUESTION DONC : la réservation du véhicule, on peut le faire maintenant ? Ou on attend encore un peu ? Vu que l'avion est réservé, peut-être que maintenant c'est bien...... Pour mars 2021, le mieux est peut-être d'attendre tranquillement fin juin. C'est possible maintenant pour les hyper-stressés :-), mais potentiellement plus pertinent en juin, quand la situation aura décanté.

Puis 2 nuits à Carara au Rancho Capulin (on a déjà échangé) ok pour des visites et démarrer le farniente, casato casado, apéro..... ahahah, on sent bien l’envie de vacances ! :-).  Et un coucher de soleil sur l'embouchure du Rio Tarcoles de Rancho Capulin... c'est quelque chose.

     LA C'EST RESERVE ! Parfait.

2 nuits à Manuel Antonio piocher dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -45% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage (pour le parc et la plage)  voir conseils de visite du parc (fermé le lundi) en briefing…

     OK encore rien potassé sur Manuel Antonio Et briefing Chez Pierre, aussi, pour les petits secrets... Donc apéro au coucher de soleil sur le Pacifique, avec zakoustkis crevette avocat mangue, mojito etc... Pura vida.

2 nuits à Uvita (sommes partis de ce côté en premier pour avoir des chances d'apercevoir les baleines, selon de précédents conseils) les baleines sont visibles en mars, normalement… Dolphin Tour, 20% de réductions Premium ToutCostaRica

     INTERROGATION : Dolphin Tour c'est bien mais nous sommes nombreux dans les bateaux et surtout il y a plongée aussi dans les circuits. Auriez-vous un tuyau pour une sortie plus restreinte ? En nombre de personnes et uniquement le plaisir de naviguer et voir les dauphins et baleines ? En fait, ils ont plusieurs bateaux et prennent celui qui est le plus adapté. Entre 8 et 30 personnes. Pas 250 comme à San Diego ! Et c'est un triple intérêt : d'abord, cela limite le nombre de bateaux qui viennent perturber les baleines (on les dérange quand même, malgré les consignes strictes d'interdiction de plus de 4 bateaux autour d'une baleine, distance minimum et temps d'observation maximum, interdiction de se mettre en travers de sa route...). Ensuite, Dolphin est justement irréprochable parce qu'ils sont en charge de faire respecter ces mesures de bon sens auprès de bateaux peu disciplinés, qui se retrouvent alors interdits d'exercer... Enfin, parce que sur un bateau de 30, paradoxalement, on peut bien voir la baleine en se mettant tous du bon côté... Quand ils sortent avec un tout petit bateau, c'est moins évident.

Pour le reste, l'avantage de Dolphin encore est qu'ils peuvent en saison des baleines traverser 3 fois la baie pour aller à leur rencontre, ce qui maximise les chances. Et il faut du temps. Le temps disponible, quand les baleines sont cachées ou surtout hors saison des baleines, c'est d'aller enrichir cette même excursion de snorkeling simple et rapide, d'observation des rochers au large noyés sous les oiseaux dont les fous, de se poser sur des plages perdues et difficiles d'accès par la terre, avec grottes etc... Donc oui, c'est long. Mais c'est la raison des retours positifs des voyageurs du réseau solidaire... Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

1 nuit ????? San Gérardo de Dota pour le Quetzal très bonne période aussi sauf si on doit le voir à Monteverde il est plsu saisonnier à Monteverde, mais y est aussi en mars. 

     Supprimé : pas envie de traverser San José et il semblerait que le Quetzal nous attend du côté de     Monteverde. En mars, c'est la pleine saison à Monteverde, on le voit comme des poulets, même en dehors des parcs...

2 nuits Monteverde ok (réserve Curi Cancha - Le Quetzal peut-être) plus facile à voir avec guide. Contact petit secret francophone sur simple demande par mail privé…

     OUI ce serait bien si nous avions un guide qui parle français : sommes intéressés par mail privé C'est parti !

2 nuits Bijagua (Rio Céleste) ok. Voir briefing pour conseils et petits secrets…

     Nous serons preneurs des petits secrets !

2 nuits vers le Parc Mistico dans le secteur Arenal, voir la liste (balade à cheval, etc) consultez les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. A Mistico aussi, dans la réserve de forêt primaire...

     Au final ce sera 3 nuits à El Castillo (sûrement à Essence Arenal) . Si vous aviez un guide qui parle français pour le Parc Mistico ? C'est parti Pour la visite complète, balade à cheval ? Très intéressés également Possible à Mistico, et sans doute un autre contact qui vient de déménager dans le secteur, francophone, demander en briefing.

1 nuit à l'Arenal Oasis Ecolodge (pour une charmante balade le soir à la recherche des grenouilles et autre) ok

     VU avec Pablo : tout est ok ! Visite, dinner, dodo... Perfecto

2 nuits vers Sarapiqui (Finca Sura) une vraie ferme bio !

     VU  avec Rodolfo : nickel aussi ! On dormira à la Finca Sura, loin de tout, mais plus près du plaisir ! Encore perfecto...

5 nuits à Cahuita confortable. Jusqu’à la mi-mars, le climat peut réserver encore quelques surprises, avec de bonnes douches… (on a réservé à la Rana et surprise, des ex - Rochelais ! exact Et une bouteille de Pineau en plus dans la soute ! en plus de la mienne ? :-). Une partie de la famille entre Gemozac et Ecurat... Hihi.  ) plutôt fin mars selon vos conseils lus pour d'autres discussions parfaitement exact…

     ET OUI LA BOUTEILLE DE PINEAU c'est en plus de la vôtre, Pierre (on va faire en sorte de ramener le meilleur! ) RooOoo !

1 nuit à Alajuela, sans doute chez Pierre Confort pour le farniente final ok, avec un petit débriefing de voyage à disposition…

     Pas de souci pour le debriefing, on aura tout notre temps vu l'heure de l'avion le soir. On se demandait, la voiture on la rend la veille au soir, ou bien c'est intéressant d'aller visiter Doka Estate le dernier matin, et donc garder la voiture ?  Pour profiter du dernier jour, Doka Estate ou autre, le mieux serait de garder le 4x4, oui, nécessairement. Tout est dans les montagnes (et les volcans).

Lundi 22 mars à 22.15 on est dans l'avion du retour

Voilà Pierre j'ai incorporé mes nouvelles demandes soulignées et en italique, mais au final, pratique pour vous ? Ou pas ? Parfaitement clair. Réponses en gras... et italique.

Je vais réserver les 2 logements, arrivée et départ, dès demain

Profitons du déconfinement puisque chacun a du temps ! Et j'espère vous trouver en super forme !!! Le Toutoucostarica n'a jamais autant marché (ici, pas de confinement. Et 5 décès relevés uniquement, dans un bon système de santé qui sait compter. Et avec des populations gavées de fruits et de soleil).

Attendus de pied ferme avec toute l'équipe.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour à tous

Merci pour les informations précises sur Dolphin Tours. Vous avez bien fait de me mettre les points sur les i et les barres aux t, toutes vos explications étant particulièrement pertinentes.

Ce sera donc Dolphin Tours !

Pour le reste on continue à potasser.

Le meilleur à toute l'équipe

Lysianne et Joël

RSS

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation