Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous venons de prendre nos billets pour les 2 dernières semaines d'Avril 2026 et commençons tout juste à organiser notre voyage en famille (un couple et 2 ados).
Je m'interroge aujourd'hui sur le sens de notre road trip car j'ai l'impression que la plupart des circuits débutent par la Côte Caraïbes pour finir côte Pacifique, or nous pensions faire l'inverse.
Est ce un hasard ou est-ce déconseillé ?
Merci d'avances pour vos précieux conseils
Muriel
Balises :
Bonjour Muriel,
Alors...
Nous venons de prendre nos billets pour les 2 dernières semaines d'Avril 2026 et commençons tout juste à organiser notre voyage en famille (un couple et 2 ados). Parfait.
Je m'interroge aujourd'hui sur le sens de notre road trip car j'ai l'impression que la plupart des circuits débutent par la Côte Caraïbes pour finir côte Pacifique, or nous pensions faire l'inverse.
Est ce un hasard ou est-ce déconseillé ? Quand on vient en avril et qu'on a le temps de passer par les deux côtes, on commence par le Pacifique...
Ce sont surtout les agences de voyage, qui sont très stéréotypées pour des raison qui les intéressent, qui commencent tout le temps par les Caraïbes... mais c'est seulement intéressant 4 mois dans l'année, en réalité.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci Pierre,
Nous sommes en train de construire notre voyage avec un budget limité. C'est la 1ère fois que nous ferons un aussi beau voyage en dehors de l'Europe et en famille
Que pensez vous de cet itinéraire (nous souhaitons prendre notre temps mais aimerions voir tellement de choses que ce n'est peut être pas pertinent et sommes preneurs de vos précieux conseils)
16 avril : Arrivée San Jose 15h et nuit sur place (Je suppose que "chez Pierre" c'est chez vous / location voiture adaptée pour 14 jours)
17 et 18 avril : Uvita
19 et 20 avril : Manuel Antonio
21 avril : Monteverde
23/23/24 avril : La Fortuna / Arenal/ Sources chaudes
25 et 26 avril : Tortuguero
27 et 28 avril : Cahuita/ Manzanillo
29 avril : nuit San José et départ le 30 avril à 10h
Nous aimerions aussi beaucoup passer quelques nuits chez l'habitant (en sa présence), est ce possible, si oui par quel biais pouvons nous réserver ?
Dans l'attente de votre retour
Muriel
Après avis auprès d'amis je réalisé que 2 nuits à chaque étape c'est trop peu
Je viens de repenser notre séjour comme suit :
le 16/4 : arrivée SJO et nuit à proximité
17/18/19 avril : Uvita
20/21/22 avril : Manuel Antonio
23/24/25avril : La Fortuna
26/27/28 avril : côte caraïbes
et là est ma nouvelle question, vaut il mieux se poser à Puerto Viejo et descendre vers Cahuita ou aller vers Tortuguero ??
soir du 29 avril retour SJO
Pensez vous que les distances sont raisonnables et le temps sur place adapté ?
Merci d'avance de vos commentaires.
Muriel
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par