Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Encore une question ...

Vaut il mieux garder une journée pour faire le parc de Carrara ( en venant de Samara pour aller à Uvita) ou aller voir les quetzals vers San Gerardo de dota ( en partant de Puerto jimenez vers San José) mi fevrier ? 

La route peut être longue entre Puerto Jimenez et San Jose... S'arrêter à San Gerardo est peut être bien ...

Merciiii

Vues : 41

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isabelle,

Alorsalors...

Encore une question ...

Vaut il mieux garder une journée pour faire le parc de Carrara ( en venant de Samara pour aller à Uvita) ou aller voir les quetzals vers San Gerardo de dota ( en partant de Puerto jimenez vers San José) mi fevrier ? Mmm, viande ou poisson ?
Les deux sont possibles. Sinon que Carara est un parc qui se visite tôt le matin avec guide, donc en s'approchant avant. Et si l'idée est de pointer l'objectif vers des aras, autant aller sur les plages alentours : en journée, impossible de les rater, ils sillonnent le ciel et vont dévorer les amandes sur les arbres de plage... et sont alors tout sauf discrets en rouge dans un arbre vert tendre, d'autant qu'ils sont bruyants. Et à hauteur d'yeux...
Dans le parc Carara, ils y vont dormir, et sont en haut des grands arbres, à 50m de haut...

San Gerardo de Dota est aussi une destination intéressante mi-février, les quetzals sont effectivement là. Et pas que mi-février...

La route peut être longue entre Puerto Jimenez et San Jose... 7h30 par la côte, 9h+ par la cordillère surtout s'il faut traverser tout San José en fin pour s'approcher de l'aéroport... qui est à Alajuela... S'arrêter à San Gerardo est peut être bien ... Ben d'une traite, c'est un peu sauvage, oui... et San Gerardo de Dota se visite bien en arrivant vers 15h30 (bien avant la tombée de la nuit, la fin est difficile et sur piste) : recherche du quetzal nuit tombante pour ensuite se lever avant le petit déjeuner, quand il vient se nourrir. On peut donc repartir en matinée...

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Guide francophone si besoin à Carara ou San Gerardo de Dota, petit secret sur demande.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonsoir Pierre

Nous partirions le 22/02 au matin de Puerto Jimenez , direction San Gerardo de dota.

Quelle route est la mieux: celle qui longe le pacifique jusqu'à Dominical et qui remonte ensuite vers San Isidro ou bien celle qui passe par Buenos Aires (Route 2) pour rejoindre ensuite San Isidro?

Laquelle est la plus jolie mais peut être la plus longue ....?

Nous pouvons arriver avant 15h30 je pense pour rechercher le quetzal à la nuit tombante : seuls ou avec un guide?

Le lendemain matin (le 23/02) recherche du quetzal : avec guide je pense puis route vers Granadilla : en passant par Cartago 2h30 ?

Dodo chez nos amis le 23/02 au soir à Granadilla.

Avion Paris le 24/02 au soir.

Est ce que çà peut le faire?

Merci

Isabelle

Re bonjour

Je veux bien le petit secret pour le guide francophone sur san Gerardo de dota :)

Merciiiii

Bonjour Isabelle,

Alors...

Nous partirions le 22/02 au matin de Puerto Jimenez , direction San Gerardo de dota. ok

Quelle route est la mieux: celle qui longe le pacifique jusqu'à Dominical et qui remonte ensuite vers San Isidro ou bien celle qui passe par Buenos Aires (Route 2) pour rejoindre ensuite San Isidro? 

Laquelle est la plus jolie mais peut être la plus longue ....? La quasi-totalité passe par Dominical. La route est assez belle mais sans être inoubliable par Buenos Aires, mais si on n'a rien à y faire, elle est nettement plus longue, notamment en raison de camions qui passent par là et ne peuvent grimper par Dominical, la pente y est trop forte.

Le tronçon après San Isidro del General passe par la forêt de nuages, le Cerro de la Muerte etc, c'est la partie la plus impressionnante, et depuis quelques années suffisamment aménagée pour ne plus poser de problème.

Nous pouvons arriver avant 15h30 je pense pour rechercher le quetzal à la nuit tombante : seuls ou avec un guide? les deux. Sinon, demander à son hébergement, il y a toujours un guide disponible. Mais les quetzals sont faciles à voir, à San Gerardo de Dota : ils viennent gober les petits avocats des aguacatillos. Et tant qu'il y en a dans un arbre, ils y reviennent les jours suivants. Réglés comme des horloges; Donc tout le monde sait dans quel arbre il y en a. Et la plupart des propriétés ouvrent leur champ pour quelques dollars. Il faut juste de bonnes jambes, c'est souvent raide.
Les moins sportifs longent la piste, il y a des quetzals aussi dans les arbres qui longent la piste. Et en février, difficile de les rater...

Le lendemain matin (le 23/02) recherche du quetzal : avec guide je pense puis route vers Granadilla : en passant par Cartago 2h30 ? Même pas, Granadilla est avant de traverser San José.

Dodo chez nos amis le 23/02 au soir à Granadilla.

Avion Paris le 24/02 au soir.

Est ce que çà peut le faire? Parfait !

Je veux bien le petit secret pour le guide francophone sur san Gerardo de dota :)

Il y a plein de guides sur place, n'importe quel hébergement le donnera.
J'essaie de joindre le guide francophone petit secret du réseau, si j'y arrive, je vous enverrai son contact par mail privé (c'est étrange, mais je n'arrive pas à le joindre).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation