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Bonsoir Pierre,
Nous sommes en train de faire nos réservation d'hôtels pour notre futur séjour au Costa Rica.
Nous sommes un peu inquiets que différents hôtesl nous demandent les infos de notre carte de crédit pour bloquer les réservatons.
Cela concerne le Mawamba Lodge, le Shawanda Lodge ( dans les hôtels premium ) mais aussi l'hôtel Vela bar à Manuel Antonio.
Ces hôtels nous demandent toutes les infos ( No, date de validité, code derrière... ).
Pouvez vous nous rassurer sur les hôtels que vous proposez?
Et sur celui de Manuel Antonio?
Connaissez vous ce dernier?
Il est à un prix défiant toute concurrence à 200m de l'entrée du parc.
Nous avons opté pour celui-ci car il n'y a déjà plus de place à Hôtel et Cabina Espadilla, malheureusement...
Nous ne voulons pas mettre 150 à 200$ pour nos nuits d'hébergement là-bas car notre budget n'est pas extensible...
Merci encore pour vos enrichissantes et très instructives réponses...
Heureusement que vous êtes là!
François et Mylène
Balises :
Bonjour François,
Je comprends.
Nous sommes en train de faire nos réservation d'hôtels pour notre futur séjour au Costa Rica.
Nous sommes un peu inquiets que différents hôtesl nous demandent les infos de notre carte de crédit pour bloquer les réservatons.
Cela concerne le Mawamba Lodge, le Shawanda Lodge
( dans les hôtels premium pévenez-les à la réservation que vous aurez le Pack Premium ToutCostaRica, ils vous accorderont sans problème les -15% ) mais aussi l'hôtel Vela bar à Manuel Antonio.
Ces hôtels nous demandent toutes les infos ( No, date de validité, code derrière... ) oui
Pouvez vous nous rassurer sur les hôtels que vous proposez? Aucun hôtel recommandé par les membres du réseau solidaire n'a posé de problème. Sinon, il serait immédiatement exclu du réseau.
Et sur celui de Manuel Antonio? Pour être transparent, j'entends très peu (voire pas) de problème d'utilisation frauduleuse d'informations bancaires au Costa Rica. Mais le site du Vela Bar Hôtel ne vous indique pas si les taxes et le petit déjeuner sont inclus, vous demande de lire les conditions d'annulation avant de signer, alors qu'elles sont introuvables sur le site. Il ne pourrait pas en l'état faire partie du réseau solidaire ToutCostaRica. Clairement.
Connaissez vous ce dernier? Pas de retour.
Il est à un prix défiant toute concurrence à 200m de l'entrée du parc.
Nous avons opté pour celui-ci car il n'y a déjà plus de place à Hôtel et Cabina Espadilla, malheureusement...
Nous ne voulons pas mettre 150 à 200$ pour nos nuits d'hébergement là-bas car notre budget n'est pas extensible...
Merci encore pour vos enrichissantes et très instructives réponses...
La pratique qui consiste à donner nom, n° de carte, expiration et code derrière la carte (attention, pour les porteurs de cartes à puce, il ne faut JAMAIS donner le code secret. Seulement le code figurant au dos de la Carte) s'explique.
L'intérêt pour le commerçant est de s'assurer que la personne qui réserve existe bien, a la carte devant elle (sinon, il n'est pas possible de donner le code visuel au dos), et de pouvoir éventuellement débiter en fonction de la politique d'annulation. Mais tant que vous n'avez rien signé, vous restez en droit de contester, c'est au commerçant de prouver son bon droit en cas de contestation.
Une technique classique pour éviter les logiciels espions qui essaient de tracker les informations, c'est de donner une partie des informations dans un mail séparé.
Je vous envoie par mail privé une adresse petit secret Manuel Antonio.
Heureusement que vous êtes là! :-)
Vous pouvez consulter les centaines de carnets de voyage Costa Rica sur le blog. Aucun ne vous parlera de problème de fraude à la carte bancaire. Cela devrait vous rassurer.
A très bientôt,
Pierre
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