Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour ,
J'ai nos billets d'avion Madrid San Jose du 17 janvier au 21 février , je comptais passer quelques jours
au Nicaragua , il n'en est plus question , j'irai peut-être au Panama ( avec mon mari , nous voyageons
tous les deux )
Les plages , les parcs , les volcans , la nature , tout m'intéresse , mais y-a-t-il possibilité de passer
quelques jours dans la vallée centrale et de s'arrêter dans les villages et de côtoyer les " Ticos " ,
nous vivons une partie de l'année en Espagne et parlons espagnol . Le problème c'est de trouver des
cartes routières pour établir un itinéraire . Comment faire ?
Mon programme pour les 10 premiers jours
Arrivée le 17 janvier nuit à San José " J'ai vu sur un blog , l'hôtel Aranjuez ,
18 janvier journée et nuit à San José chez Pierre , est-ce bien le cas ? "
19 janvier Récupération d'une voiture et départ pour Grecia , Sarchi , Zarcero ...
nuit à Alajuela
20 Janvier Volcan Poas - Waterfall Gardens???? nuit à Cartago
21janvier Volcan Irazu - Orosi nuit à Orosi
22 janvier Orosi - San Gerardo de Rivas nuit à San Gerardo
23 Janvier Journée dans la région de San Gerardo , Cloudbridge reserve ...
Nuit à San Gerado
24 janvier San Gerardo - San Vito où nous passerons 2 jours chez des amis palois
Je n'ai pas encore déterminé précisément les prochaines étapes , mais je compte faire
San Vito , Uvita , Parc Manuel Antonio ??? pet-être , Montezuma , Samara , Parc Rincon
de la Vieja , Parc Volcan Tenorio , Region de l'Arenal et pour finir la côte Caraïbe
Je n'ai pas de problème de temps , mais je voudrais savoir s'il est impératif de fixer
des dates pour réserver les hébergements ou si l'on peut réserver par téléphone au cours
du voyage
Je pense réserver votre pack premium pour les hôtels ainsi que la voiture avec vous
Je dois attendre le mois de septembre car il est possible qu'un couple d'amis se joigne
à nous . J'espère qu'au point de vue des dates ce sera bon
Balises :
Bonjour Christine,
Alorsalors...
J'ai nos billets d'avion Madrid San Jose du 17 janvier au 21 février , je comptais passer quelques jours
au Nicaragua , il n'en est plus question , j'irai peut-être au Panama ( avec mon mari , nous voyageons
tous les deux ) Faut dire qu'avec 5 semaines pleines... Pour le Panama, contacter ToutPanama...
Bon, cela dit, il faut 4 semaines pour un tour complet du Costa Rica sans trop traîner, donc cela laisse en fait est
Les plages , les parcs , les volcans , la nature , tout m'intéresse , mais y-a-t-il possibilité de passer
quelques jours dans la vallée centrale et de s'arrêter dans les villages et de côtoyer les " Ticos " si on parle espagnol... et s'ils le veulent...,
nous vivons une partie de l'année en Espagne et parlons espagnol . Le problème c'est de trouver des
cartes routières pour établir un itinéraire . Comment faire ? Bon, le plus simple est souvent de lire les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Une carte routière est de peu de secours, il y a beaucoup de piste, des montagnes et volcans à traverser... Une carte routière est aussi utile qu'un doseur en cuisine... mais sans la recette.
Mon programme pour les 10 premiers jours Attention que sur ces dates, comme c'est la saison haute, il faudra sans doute (euh... certainement) tout réserver. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Arrivée le 17 janvier nuit à San José " J'ai vu sur un blog , l'hôtel Aranjuez ,
18 janvier briefing journée et nuit à San José Une journée complète en début ? Mieux en fin... La plupart des voyageurs évitent de perdre du temps sur San José, au charme aussi percutant qu'une brouette abandonnée. Mais vue la durée du séjour, un jour, pourquoi pas. Mais plutôt vers la fin... chez Pierre , est-ce bien le cas ? " oui
19 janvier Récupération d'une voiture et départ pour Grecia , Sarchi , Zarcero ... Bon, en briefing ?
nuit à Alajuela ok
20 Janvier Volcan Poas le cratère très probabelement réouvert d'ici là. - Waterfall Gardens???? nuit à Cartago Wow. Il faut effectivement remonter de Waterfall La Paz, qui est au nord du Poas, pour redescebdre vers Heredia, passer par San José et aller sur Cartago ensuite... Effectivement, c'est un enchaînement hésitant...
21janvier Volcan Irazu ok - Orosi nuit à Orosi ok
22 janvier Orosi - San Gerardo de Rivas nuit à San Gerardo ok
23 Janvier Journée dans la région de San Gerardo , Cloudbridge reserve ... randonnée de moyenne altitude, donc
Nuit à San Gerado ok
24 janvier San Gerardo - San Vito très intéressant où nous passerons 2 jours chez des amis palois tiens donc !
Je n'ai pas encore déterminé précisément les prochaines étapes , mais je compte faire
San Vito , Uvita , Parc Manuel Antonio ??? pet-être , Montezuma , Samara , Parc Rincon
de la Vieja , Parc Volcan Tenorio , Region de l'Arenal et pour finir la côte Caraïbe Toutes ces destinations sont possibles. Mais comme souvent dans ces pays à double exposition, si passer du temps côté Pacifique et même centre est optimum (pareil pour les destinations ornithologiques), c'est parfois différent côté Caraïbes. La mer reste à 30° des deux côtés, mais bon.
Je n'ai pas de problème de temps il faut se méfier, nombreux sont ceux qui ont compris sur place qu'il fallait avancer assez lentement et que faire le tour, c'est long !, mais je voudrais savoir s'il est impératif de fixer
des dates pour réserver les hébergements ou si l'on peut réserver par téléphone au cours
du voyage En janvier/février, il est souvent compliqué de trouver de bons hébergements sympas et pas trop chers. Il y a même des galères tout à fait possibles. Maintenant, avec un voyage assez lent, et par exemple 3 ,nuits pour certaines destinations, sauf là où il manque des hébergements,
Je pense réserver votre pack premium pour les hôtels ok ! et les activités, elles font parties de la réussite du voyage, aussi. ainsi que la voiture l'urgence après les billets d'avion avec vous
Je dois attendre le mois de septembre car il est possible qu'un couple d'amis se joigne
à nous . sans trop tarder quand même J'espère qu'au point de vue des dates ce sera bon
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par