Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je pars au costa rica le mois prochain et je visiterai le parc Manuel Antonio.
J'aimerais en profiter pour aller voir les cascades de Nauyaca MAIS...je suis handicapée, j'ai des douleurs dorsales et cervicales assez fortes et je souhaterais savoir si la route d'accès à partir de Dominical nécessite un 4/4; si oui, je considererais que l'etat de la route n'est pas compatible avec ma santé.
Pouvez-vous me renseigner svp, j'aimerais eviter de quitter Quepos pour me retrouver si déçue...
Si ce trajet n'est pas possible pour moi, est ce que le trajet vers le Rio Celeste serait plus adapté?
Par ailleurs, je dois faire en sorte de porter le moins possible...est il nécessaire d'emporter une paire de bottes pour visiter Tortuguero et Quepos voir Arenal au mois de fevrier?
Merci!
Florence
Balises :
Bonjour Florence,
Alors...
Je pars au costa rica le mois prochain et je visiterai le parc Manuel Antonio.
J'aimerais en profiter pour aller voir les cascades de Nauyaca MAIS...je suis handicapée, j'ai des douleurs dorsales et cervicales assez fortes et je souhaterais savoir si la route d'accès à partir de Dominical nécessite un 4/4; si oui, je considererais que l'etat de la route n'est pas compatible avec ma santé. Elle est peu adaptée.
Pouvez-vous me renseigner svp, j'aimerais eviter de quitter Quepos pour me retrouver si déçue... Viser plutôt Hacienda baru tout près, l'accès est facile, on marche après dans la réserve, mais pas de cahot de route.
Si ce trajet n'est pas possible pour moi, est ce que le trajet vers le Rio Celeste serait plus adapté? Si l'idée est de se baigner, pas très loin de Rio Celeste : Llanos de Corte, près de Bagaces : piste d'arrivée courte et correcte et c'est beau.
Par ailleurs, je dois faire en sorte de porter le moins possible...est il nécessaire d'emporter une paire de bottes pour visiter Tortuguero et Quepos voir Arenal au mois de fevrier? Une paire de bottes est sans intérêt au Costa Rica.
Tortuguero se visite d'abord en barque ou kayak... Et Manuel Antonio avec n'importe quoi. Arenal des tennis solides suffisent.
De toute manière, marcher en bottes, quand on n'est pas habitué, se transforme vite en cauchemar (ampoules, cisaillage de la cheville)... et si c'est mouillé, c'est pire, les bottes se remplissent aussi.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par