Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous !

Hé bien cette préparation n'est pas de tout repos car beaucoup de lieux à voir... beaucoup de route entre chaque et les jours qui filent tout comme le budget lol

Voici ce que j'ai repéré, j'espère que ça sera faisable !

JOUR 1 / samedi 29 février / Arrivée aéroport SJO à 18h30 / on récupère la voiture et on dort à Alajuela

JOUR 2 / dimanche 01 mars / briefing TCR ? / route vers Irazu pour découverte du volcan (billet à réserver sur internet) + visite alentours Alajuela + 2ème nuit à Alajuela

JOUR 3 / lundi 02 mars / visite volcan POAS (on a vu que la visite était très rapide et qu'il fallait y être à l'ouverture en réservant nos billets, pas encore fait) + route vers Tortuguero, laisser la voiture au parking, prendre le bateau / NUIT à Tortuguero

JOUR 4 / mardi 03 mars / visite de Tortuguero le matin + route vers la Fortuna pour les sources chaudes (environ 4h)  / NUIT à Fortuna

JOUR 5 / mercredi 04 mars / baignade aux sources chaudes + farniente / NUIT à Fortuna

JOUR 6 / jeudi 05 mars / départ vers QUEPOS pour se rendre au parc SAN ANTONIO (environ 5h) / NUIT à Quepos

JOUR 7 / vendredi 06 mars / Visite du parc SAN ANTONIO + baignade, je pense qu'on peut prévoir la journée ?? / NUIT à Quepos

JOUR 8 / samedi 07 mars / route vers MONTEZUMA  (environ 5h) / 3 NUITS à Montezuma

JOUR 9/10 /11 / dimanche 08 et lundi 09 mars et mardi 10 mars / pause à Montézuma et alentours pour balnéaire 

JOUR 12 / mercredi 11 mars / retour vers SJO (environ 5h) / retour voiture / derniers achats et décollage à 22h15 !

Pffffffff est-ce faisable ou pas ? les temps indiqués par googlemaps sont ils fiables ?

J'aurai aimé prévoir une sortie en mer pour voir les requins baleine mais pas possible... idem pour la côte caraïbes à Cahuita une prochaine fois !!

Je n'avais pas prévu de stop entre Tortuguero et Quepos mais c'est trop long !!

J'attends impatiemment le retour afin de savoir si je dois replonger dans les itinéraires lol

MErci d'avance et bravo pour votre réseau solidaire , j'espère pouvoir en profiter !

A bientôt Salia

Vues : 150

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Salia,

Alors...

Hé bien cette préparation n'est pas de tout repos car beaucoup de lieux à voir... Il faut savoir faire des choix, oui. Entasser, empiler, compresser est tout sauf la bonne option. beaucoup de route entre chaque et les jours qui filent tout comme le budget lol Ceux qui prévoient de revenir et allègent le parcours apprécient le séjour... et reviennent effectivement.

Voici ce que j'ai repéré, j'espère que ça sera faisable ! C'est parti...

JOUR 1 / samedi 29 février / Arrivée aéroport SJO à 18h30 / on récupère la voiture et on dort à Alajuela ok

JOUR 2 / dimanche 01 mars / briefing TCR ? Chez Pierre, 7h30/ route vers Irazu pour découverte du volcan (billet à réserver sur internet non, pas l'Irazu. Il y a confusion entre le Poas et l'Irazu) + visite alentours Alajuela + 2ème nuit à Alajuela

JOUR 3 / lundi 02 mars / visite volcan POAS (on a vu que la visite était très rapide et qu'il fallait y être à l'ouverture en réservant nos billets, pas encore fait)

On reprend. Il faudrait filer sur le Poas en Jour 2 (1h d'Alajuela, 1h de visite) en l'ayant réservé, puis profité un peu du secteur Poas (consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica) et s'approcher directement de l'Irazu pour une ascension le lendemain : d'Alajuela, le sommet de l'Irazu est à 2h30 ! Traversée de la glu de San José incluse... + route vers Tortuguero, laisser la voiture au parking, prendre le bateau Il faudra se lever tôt pour entrer à Irazu tôt aussi (ouverture 8h), et compter après la visite encore 4h+ pour rejoindre La Pavona. Dernier bateau 16h+ / NUIT à Tortuguero Hors période des pontes

JOUR 4 / mardi 03 mars / visite de Tortuguero on visite le parc national au petit matin en kayak, mais le village lui-même est minuscule et sans grand intérêt.... le matin 1 nuit, c'est du rapide... C'est une période où il est conseillé de prévoir 2 matinées sur place, au cas où la sortie en kayak serait repoussée cause météo (c'est un moment encore potentiellement bien chahuté de ce côté).  + route vers la Fortuna pour les sources chaudes (environ 4h 1h30 de bateau et 4h de trajet, oui)  / NUIT à Fortuna

JOUR 5 / mercredi 04 mars / baignade aux sources chaudes + farniente la liste des 250 activités à ne pas rater, il y a beaucoup à découvrir / NUIT à Fortuna

JOUR 6 / jeudi 05 mars / départ vers QUEPOS Quand on le peut, au Costa Rica, on circule les après-midis, ce qui libère les matinées. Il y a de quoi passer 2 jours à Arenal ! pour se rendre au parc SAN ANTONIO Manuel Antonio (environ 5h 5h30) / NUIT à Quepos

JOUR 7 / vendredi 06 mars / Visite du parc Manuel ANTONIO + baignade, je pense qu'on peut prévoir la journée ?? oui / NUIT à Quepos

JOUR 8 / samedi 07 mars / route vers MONTEZUMA  (environ 5h 5h30 ferry inclus) / 3 NUITS à Montezuma 4 nuits...

JOUR 9/10 /11 / dimanche 08 et lundi 09 mars et mardi 10 mars / pause à Montézuma et alentours pour balnéaire Cabo Blanco est fermé le lundi et le mardi

JOUR 12 / mercredi 11 mars / retour vers SJO (environ 5h prévoir beaucoup de temps de précaution pour le ferry (max celui de 14h; on peut le réserver, il suffit alors d'arriver 30mn avant le départ du bateau) / retour voiture / maximum 19h45 à l'agence de l'aéroport derniers achats et décollage à 22h15 !

Pffffffff est-ce faisable ou pas ? les temps indiqués par googlemaps sont ils fiables ? Fiablement sous-estimés, oui. Cela s'explique...

Mais 6 gros trajets en 11 jours utiles, c'est trop. Il faudrait déjà 

J'aurai aimé prévoir une sortie en mer pour voir les requins baleine mais pas possible...Euh, les requins baleines, c'est surtout à Isla del Coco, pour les plongeurs semi-professionnels disposant de plus de 2 semaines juste pour ça, et un budget pantagruélique...  idem pour la côte caraïbes à Cahuita une prochaine fois !! Corcovado ? En mars...

Je n'avais pas prévu de stop entre Tortuguero et Quepos mais c'est trop long !! Impossible en direct !

J'attends impatiemment le retour afin de savoir si je dois replonger dans les itinéraires lol On peut aussi plus logiquement placer Montezuma avant Manuel Antonio, si cela permet quand même de placer Manuel Antonio en semaine et hors lundi !

MErci d'avance et bravo pour votre réseau solidaire , j'espère pouvoir en profiter ! Un début...

Maintenant, aller vite quand même, c'est un moment où les dodos se réservent... Voir notamment la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir !

Youpiiiiiiiiii un grand merci enfin je vois plus clair :) 

J'ai été appelé par une collaboratrice qui m'a confirmé le changement d'ordre pour les volcans et le fait de se rapprocher de SJO pour s'éviter de la route dès le matin ;)

Nous n'étions pas sûr pour Tortuguero donc on va tout simplement le retirer car si la météo n'est pas favorable, ça sera vraiment dommage. Pour une prochaine fois la côte caraïbe. 

Revoilà le séjour... 

JOUR 1 / samedi 29 février / Arrivée aéroport SJO à 18h30 / on récupère la voiture et on dort à Alajuela 

JOUR 2 / dimanche 01 mars / briefing TCR Chez Pierre, 7h30 / visite volcan POAS, visite alentours Alajuela / NUIT à SJO

JOUR 3 / lundi 02 mars / Visite Irazu pour découverte du volcan / route vers la FORTUNA / NUIT à la Fortuna

JOUR 4 / mardi 03 mars / baignade aux sources chaudes + farniente / NUIT à Fortuna

JOUR 5 / mercredi 04 mars / visite secteur Arenal / route vers Quepos / NUIT à Quepos

JOUR 6 / jeudi 05 mars / Visite du parc Manuel ANTONIO + baignade / NUIT à Quepos

JOUR 7 / vendredi 06 mars / visite + route vers Montezuma (5h30 ferry inclus) / 5 NUITS à Montezuma

JOUR 8 / samedi 07 mars / visite parc Cabo blanco car fermé lundi et mardi

JOUR 9/10 /11 / dimanche 08 et lundi 09 mars et mardi 10 mars / pause à Montézuma et alentours pour balnéaire mais je n’ai pas encore regardé ce qu’on fera. On veut juste se reposer et être tranquille.

JOUR 12 / mercredi 11 mars / retour dès le matin vers SJO / retour voiture / derniers achats et décollage à 22h15 !

J'attends l'oeil du pro et c'est parti pour les hébergements !!

Encore merci Pierre pour vos conseils ;)

Je me sens plus légère lol

A bientôt Salia

et reste à voir ce qu'on fera sur le secteur de Montézuma :) compte à rebours lancé !

trop hâte maintenant !

Bonjour Salia,

Alors...

Youpiiiiiiiiii un grand merci enfin je vois plus clair :) ok

J'ai été appelé par une collaboratrice qui m'a confirmé le changement d'ordre pour les volcans et le fait de se rapprocher de SJO pour s'éviter de la route dès le matin ;) ok

Nous n'étions pas sûr pour Tortuguero donc on va tout simplement le retirer car si la météo n'est pas favorable, ça sera vraiment dommage. Pour une prochaine fois la côte caraïbe. 

Revoilà le séjour... 

JOUR 1 / samedi 29 février / Arrivée aéroport SJO à 18h30 / on récupère la voiture et on dort à Alajuela  ok

JOUR 2 / dimanche 01 mars / briefing TCR Chez Pierre, 7h30 / visite volcan POAS c'est un dimanche, il faut réserver à l'avance, en déterminant la date exacte..., visite alentours Alajuela / NUIT à SJO San José ?

JOUR 3 / lundi 02 mars / Visite Irazu pour découverte du volcan / route vers la FORTUNA Mmm, c'est le même problème de placer l'Irazu puis La Fortuna, il faut traverser à nouveau San José... Compter 5h30 entre le haut de l'Irazu et le secteur Arenal/ NUIT à la Fortuna

JOUR 4 / mardi 03 mars / baignade aux sources chaudes fin d'après-midi et soirée + farniente / NUIT à Fortuna

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

JOUR 5 / mercredi 04 mars / visite secteur Arenal / route vers Quepos / NUIT à Quepos ok

JOUR 6 / jeudi 05 mars / Visite du parc Manuel ANTONIO entrer à 7h... Et consignes de visite en briefing + baignade / NUIT à Quepos ok

JOUR 7 / vendredi 06 mars / visite + route vers Montezuma (5h30 ferry inclus) / 5 NUITS à Montezuma ok

JOUR 8 / samedi 07 mars / visite parc Cabo blanco car fermé lundi et mardi ok

JOUR 9/10 /11 / dimanche 08 et lundi 09 mars et mardi 10 mars / pause à Montézuma et alentours pour balnéaire mais je n’ai pas encore regardé ce qu’on fera. Voir briefing On veut juste se reposer et être tranquille. 

JOUR 12 / mercredi 11 mars / retour dès le matin vers SJO / retour voiture / derniers achats et décollage à 22h15 ! ok

J'attends l'oeil du pro et c'est parti pour les hébergements !! 

250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica aussi.

Encore merci Pierre pour vos conseils ;) De nada...

Je me sens plus légère lol J'aimerais que ce soit mon cas aussi !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

On voulait passer la 2eme nuit à SJO afin d'avoir moins de route le matin de la visite du volcan Irazu.

Que me conseillez vous alors après la visite de Irazu ? A quel moment peut on aller à la Fortuna ?

De toute façon, on aura forcément de la route à faire depuis Irazu pour la prochaine destination.

Bonjour Salia,

Alors...

On voulait passer la 2eme nuit à SJO afin d'avoir moins de route le matin de la visite du volcan Irazu. Là, oui. C'est après qu'il y a un problème : enchaîner avec le secteur Arenal. Il faut regarder une carte en relief avec les agglomération pour comprendre.

Résultat de recherche d'images pour "carte relief costa rica valle centrale"

Que me conseillez vous alors après la visite de Irazu ? Il se place assez mal sur ce parcours qui file vers le Pacifique. Dans la première mouture, l'idée était d'enchaîner vers Tortuguero, déjà long. A quel moment peut on aller à la Fortuna ? Après le Poas.

De toute façon, on aura forcément de la route à faire depuis Irazu pour la prochaine destination. oui... Cher payé pour une heure de visite potentiellement dans les nuages... :-(. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

OK merci beaucoup pour les conseils.

A bientôt

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation