Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous aimerions modifier notre itinéraire pour découvrir le Cerro Pelado au coucher ou au lever du soleil.

Connaissez-vous un logement (camping, chez l'habitant, autre ?) à proximité pour ne pas avoir à trop conduire de nuit s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Vues : 132

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

Alorsalors...
Nous aimerions modifier notre itinéraire pour découvrir le Cerro Pelado au coucher ou au lever du soleil. Mmm... Cela fait 2 fois que j'entends parler de cette idée récemment. Quelle est donc la source ?

Connaissez-vous un logement (camping non, chez l'habitant non, autre ?) à proximité pour ne pas avoir à trop conduire de nuit s'il vous plaît ? Au Costa Rica, on ne marche pas la nuit. Impensable de monter là-haut pour le coucher de soleil.

Et ce site est plus un petit secret pour tico en journée avec juste un voile nuageux... Quitte à partir très tôt le matin. Il y a 5.3km, avec un peu de dénivelé rocailleux sur le premier tiers. Bien garder en tête que cette marche assez facile est totalement à découvert ("mont pelé"...) et avec un énorme vent justement au matin. Et c'est pour ça qu'il y a maintenant des éoliennes dans le secteur. Impossible de dormir là-haut en tente pour cette raison (au passage, on ne campe pas, au Costa Rica). Des paysages, il y en a partout, des levers de soleil aussi.

Le secteur est inhabité. Dormir à La Canas (aussi aimable qu'un carrefour routier) et partir avant l'aube, si on veut vraiment se précipiter au Costa Rica dans le seul endroit du pays sans végétation :-). Le Costa Rica a un territoire couvert à 52% par de la forêt constituée, un des plus hauts taux. Comme le plus haut taux de forêt protégée, comme le plus haut taux de forêt primaire (10% du total de la superficie du pays)...  :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Cela vient d'une photo du Cerro Pelado sur un groupe Facebook Costa Rica (je suis sur plusieurs, je ne sais plus lequel).

Si vous connaissez des endroits sur notre parcours (Alajuela--San Ramon - Tenorio - El Jobo - Paquera - Tambor - Tarcoles - Uvita - San Gerardo de Dota) où admirer le lever ou le coucher de soleil ou de beaux points de vue sur la route, nous sommes particulièrement intéressés (hors parcs nationaux et activités payantes: nous avons ce qu'il faut de ce côté là)

Merci d'avance,

Belle journée,

Julie

Bonjour Julie,

Alors...

Cela vient d'une photo du Cerro Pelado sur un groupe Facebook Costa Rica (je suis sur plusieurs, je ne sais plus lequel). Ah, ok. Un groupe de gens vivant dans le pays, sans doute.

Si vous connaissez des endroits sur notre parcours (Alajuela--San Ramon - Tenorio - El Jobo - Paquera - Tambor - Tarcoles - Uvita - San Gerardo de Dota) où admirer le lever ou le coucher de soleil ou de beaux points de vue sur la route, nous sommes particulièrement intéressés (hors parcs nationaux et activités payantes: nous avons ce qu'il faut de ce côté là) Comme on parle surtout de l'ouest du pays, c'est donc surtout le coucher de soleil qui sera facile à observer.

El Jobo et environs sont parfaits ! Un des plus beaux sites pour ça. Tarcoles aussi (du Rancho Capulin, en bord de piscine un mojito à la main, le soleil qui tombe juste sur le Rio Tarcoles et qui illumine le parc de Carara sur la gauche, le Pacifique plein cadre... Attention au "photobombing" incessant des aras rouges :-) ), d'Uvita bien sûr, juste grimper dans les hauteurs pour prendre un verre (Whales&Dolphins par exemple), le couchant avec sur la gauche, la péninsule d'Osa en fond, presque en face, Isla del Cano en pleine mer et juste sous les pieds, la queue de la baleine qui se découvre à marée basse... On peut même si on est au moins deux aller faire un tour à cheval au couchant... en chantonnant "I'm a poor lonesome cowboy" en mâchant une herbe folle...

Quant au lever et coucher de soleil, Paquera est une bonne option ! De Vista Las Islas, lever de soleil au-dessus de Miramar offrant progressivement à la baie de Nicoya et à Puntarenas ses couleurs vives, avec les îles alentour. Puis le soir, coucher de soleil sur l'enfilade du sud de la péninsule et extinction progressive des feux sur Isla Tortuga...

Sur la route, si par exemple on remonte dormir à Tarcoles, on peut prendre un dernier verre à Villa Caletas... Juste donner le mot magique au contrôle en entrée : "restaurante"... 270° de vue, musique douce, mojito vert et aras rouges en contrebas, péninsule de Nicoya et Isla Tortuga qui s'enflamment avant d'aller dormir. Et nuit tombée, on peut rentrer tranquillement sur Tarcoles.

Ce sera mieux que de se casser les pattes en perdant ses lunettes tellement il fait venteux, en se levant avant l'aube à Cerro Pelado, non ?

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica. On gagne plus que le coût de ces foutus tests, habituellement ! Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation