Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et son équipe

J'avais pris contact en mai, me semble t'il, juste pour un premier aperçu d'un voyage prévu pour septembre 2020. Depuis j'ai régulièrement "potassé" le forum toutcostarica, le Routard, les blogs, etc. Ca réduit considérablement le nombre de questions à vous poser par la suite, et ça simplifie sérieusement l'organisation de notre futur voyage. Vraiment génial !!!!! Et bien sûr vous serez sollicité ultérieurement, pour la carte prémium, la location du 4*4, et une ou deux nuits sans oublier votre briefing. Vraiment votre réseau solidaire est une aide précieuse.

Nous savons désormais ce que nous aimerions faire, alors (à la veille de partir pour nos vacances 2019 en Slovénie !) je vais me permettre de vous citer les lieux, juste pour me dire (première approche avant des précisions en 2020) à quelle période visiter ces lieux serait le mieux, à savoir qu'avec mon travail je n'ai que septembre ou décembre (et mon mari est un heureux retraité)

Nous aurions donc apprécié de voir :

Manuel Antonio

Uvita et les baleines

San Gérardo et son Quetzal

Cahuita (plusieurs jours à flâner)

Tortuguero (mais les tortues....????)

Sarapiqui

Monteverde

Tout cela sur 3 semaines. Les saisons sont si variables d'une côte à l'autre que cela nous semble compliqué de faire tous ces lieux dans d'excellentes conditions.  Donc si vous pouviez nous donner une vague idée ça nous aiderait beaucoup, sachant bien que d'une année sur l'autre la météo reste la météo : incertaine ! Je me demandais d'ailleurs si vous aviez eu des petits échos atmosphériques avec l'ouragan Dorian.....

Merci d'avance pour votre réponse (je suis en admiration devant le temps que vous prenez pour chacun d'entre nous !), et je reviendrais vers vous bien plus tard, quand notre décision sera prise au niveau de la date.

En attendant la bouteille de Pineau Charentais, bravo à toute l'équipe TOUTCOSTARICA

Lysianne et Joël

Vues : 87

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lysianne, bonjour Joël,

Alors...

J'avais pris contact en mai, me semble t'il, juste pour un premier aperçu d'un voyage prévu pour septembre 2020. ok, l'année prochaine, donc Depuis j'ai régulièrement "potassé" le forum toutcostarica, le Routard, les blogs, etc. Et le blog ToutCostaRIca, pour sûr ! Ca réduit considérablement le nombre de questions à vous poser par la suite, et ça simplifie sérieusement l'organisation de notre futur voyage. Vraiment génial !!!!!RoOOOo  Et bien sûr vous serez sollicité ultérieurement, pour la carte prémium, la location du 4*4, et une ou deux nuits sans oublier votre briefing Tout est là !. Vraiment votre réseau solidaire est une aide précieuse. Les chevilles me font déjà mal ! :-)

Nous savons désormais ce que nous aimerions faire, alors (à la veille de partir pour nos vacances 2019 en Slovénie ! Beau programme, de préparer les vacances à peine les précédentes commencées) je vais me permettre de vous citer les lieux, juste pour me dire (première approche avant des précisions en 2020) à quelle période visiter ces lieux serait le mieux, à savoir qu'avec mon travail je n'ai que septembre ou décembre (et mon mari est un heureux retraité) Compris

Nous aurions donc apprécié de voir :

Manuel Antonio Moyen en terme de météo, mais peu de monde et ça peut très bien se passer.

Uvita et les baleines Excellentissime. Festival de la baleine en septembre, même.

San Gérardo et son Quetzal Correct, sans plus. Et toujours frais là-haut...

Cahuita (plusieurs jours à flâner) Dans les 3 meilleurs mois de l'année

Tortuguero (mais les tortues....????) Pontes, tortues, beau temps le plus souvent

Sarapiqui Bien, tout dépend de ce qu'on veut faire (les aras verts plus difficiles à voir, mais tout le reste est ok)

Monteverde Moyen en terme de météo

Tout cela sur 3 semaines. Faisable Les saisons sont si variables d'une côte à l'autre que cela nous semble compliqué de faire tous ces lieux dans d'excellentes conditions.  Donc si vous pouviez nous donner une vague idée ça nous aiderait beaucoup, sachant bien que d'une année sur l'autre la météo reste la météo : incertaine ! Je me demandais d'ailleurs si vous aviez eu des petits échos atmosphériques avec l'ouragan Dorian..... Le quoi ? Historiquement, le Costa Rica est épargné par les ouragans. Ils tournent toujours vers le nord. Ce qui explique que des arbres de 300 ans arrivent à survivre dans ce pays jeune et au sol meuble. Il y a 3 ans, une tempête tropicale a réussi à rentrer, en novembre, très exceptionnel, et a longé l'extrême nord du pays. Sur les 2 derniers centenaires, ça fait peu... Donc on respire par le nez. L'impact de cet ouragan Dorian au Costa Rica est exactement... rien du tout.

Merci d'avance pour votre réponse (je suis en admiration devant le temps que vous prenez pour chacun d'entre nous ! Tant que les doigts et les yeux tiennent, comme les violonistes du Titanic :-)), et je reviendrais vers vous bien plus tard, quand notre décision sera prise au niveau de la date. Ah, sans contrepèterie, là :-).

En attendant la bouteille de Pineau Charentais Sachant qu'il y a du Jonzac, Ecurat, Plassay etc dans la famille, youpi !, bravo à toute l'équipe TOUTCOSTARICA RoOOOo !

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation