Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour PIERRE

Je retente ma chance, n'ayant pas eu de réponse à ma question.Nous sommes 6 sexagénaires, Nous avons pris nos billets d'avion et loué un 4x4 (Jumbo car). En cherchant sur internet j'ai découvert votre site, vos conseils et bons plans. je souhaiterais vous soumettre nos premières réflexions et questionnements.

Nous ne souhaitons pas faire trop de route et profiter des moments de détentes. Nous avons choisi 4 secteurs - je vous transmets une première ébauche de parcours (carte)

1 Arrivée à ALAJUELA -18h30- prise du 4x4 -nuit sur place dans un de vos logements si possible.

2- secteur - CAHUITA (Caraïbes) ( 4 jours) - plage- plongée et visite du parc - où loger?

La remontée Cahuita- Fortuna semble longue selon certains commentaires, on peut prévoir un arrêt à SARAPIQUI , ou ailleurs?

3- secteur ARENAL-
 - ARENAL- FORTUNA … 3 jours - randonnées- réserve- promenade dans les arbres- sources chaudes- logement sur Fortuna.
- MONTEVERDE- 1 JOUR - (2 nuits)

4-PENINSULE NICOYA ( Sud de SAMARA à CABO BLANCO , 4 jours) on souhaiterait trouver un logement et rayonner autour.

5-PARC NATIONAL MANUEL ANTONIO ( 4 jours) on souhaiterait ici aussi trouver un logement et rayonner autour.

6-SAN JOSE (visite le dernier jour)

Questions
Pour les hébergements peut-on se permettre de louer au dernier moment, sachant que nous sommes 6 ?

De même combien de temps avant, doit-on prévoir les réservations des différentes visites ou randonnées ?

Pour notre retour de Manuel Antonio, est ce intéressant de passer par la montagne ( 5h de route- 2eme carte)?

Vues : 127

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nadine,

On y va !

Je retente ma chance, n'ayant pas eu de réponse à ma question.Nous sommes 6 sexagénaires, Nous avons pris nos billets d'avion et loué un 4x4 (Jumbo car) un seul pour 6 ? Attention au volume des bagages, il reste très peu de place à 6. Et préférer impérativement les valises souples. En cherchant sur internet j'ai découvert votre site, vos conseils et bons plans. je souhaiterais vous soumettre nos premières réflexions et questionnements. on y va !

Nous ne souhaitons pas faire trop de route et profiter des moments de détentes. Nous avons choisi 4 secteurs - je vous transmets une première ébauche de parcours (carte)

1 Arrivée à ALAJUELA -18h30- prise du 4x4 -nuit sur place dans un de vos logements si possible. Normalement, oui :-).

2- secteur - CAHUITA (Caraïbes) ( 4 jours) - plage- plongée et visite du parc - où loger? Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica... Tout dépend du besoin de bon confort ou non, d'immersion ou de proximité avec les petits restaurants de bord de mer... et de budget, bien sûr.

Bizarrement, il y a sur la carte Gmaps un Limon à la place de Cahuita... Très très étonnant !

La remontée Cahuita- Fortuna semble longue selon certains commentaires 6h (il y a notamment des travaux d'élargissement sur la 32 en plaine avant de bifurquer vers Sarapiqui, on peut prévoir un arrêt à SARAPIQUI , ou ailleurs? 4h30 des Caraïbes sud, raisonnable. Au Costa Rica, on se déplace en priorité (et dès que c'est possible) en après-midi... tout en arrivant avant le nuit.

3- secteur ARENAL-
 - ARENAL- FORTUNA … 3 jours - randonnées- réserve- promenade dans les arbres- sources chaudes- logement sur Fortuna. ok
- MONTEVERDE- 1 JOUR - (2 nuits) compter 2 matinées sur place, c'est jouable

4-PENINSULE NICOYA ( Sud de SAMARA à CABO BLANCO (fermé le lundi et le mardi), 4 jours) on souhaiterait trouver un logement et rayonner autour. Mmm, non. Il y a 3h30- dans chaque sens, avec une grosse rivière à traverser au nord de Santa Teresa. Même en trouvant un point milieu, cela représenterait près de 4h dans la journée pour aller du point choisi (c'est à peu près désert entre Carrillo et Manzanillo... à part un mini-village, San Francisco de Coyote... Mini-mini. C'est une piste saisonnière, qui normalement passe en 4x4 toute fin novembre) et Samara ou Cabo Blanco...

Ce sont deux secteurs résolument différents. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

5-PARC NATIONAL MANUEL ANTONIO Cela peut être long entre le point de chute choisi et Manuel Antonio. Les temps de trajets ont longs ( 4 jours) on souhaiterait ici aussi trouver un logement et rayonner autour. Et c'est parce qu'on roule lentement que le point fixe est rarement une bonne idée.

Visite

6-SAN JOSE (visite le dernier jour) Mouais. Et aéroport à Alajuela, bien à l'ouest de San José.

Questions
Pour les hébergements peut-on se permettre de louer au dernier moment, sachant que nous sommes 6 ? La réponse est un peu dans la question. Les hébergements sont assez petits et assez rares, au Costa Rica, surtout si on sort des grands sites touristiques. Et cela peut amener à perdre beaucoup de temps, faire monter la pression dans la voiture... et devoir se rabattre sur trop cher ou trop bas de gamme. Il y a beaucoup de visiteurs qui aiment cette période.

De même combien de temps avant, doit-on prévoir les réservations des différentes visites ou randonnées ? Tout dépend. Peu d'excursions se réservent. Mais les guides francophones petit secret si on en a besoin, certains sites à limite de nombre d'entrée etc. c'est possible. Il faudrait plus de précision. Lire ici notamment.

Pour notre retour de Manuel Antonio, est ce intéressant de passer par la montagne ( 5h de route- 2eme carte)? C'est très différent, mais se justifie seulement si on prévoit une nuit (au frais) vers San Gerardo de Dota par exemple, pour observer tout ce qui vole (à plume :-) ) au tout petit matin.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci PIERRE pour ce retour.

j'ai oublié de demander si le sens du voyage était correct compte tenu de la saison,mais je pense que vous me l'auriez indiqué.

nous avions posé des bases, maintenant nous allons travailler notre programme et choisir nos hébergements.

"c'est parce qu'on roule lentement que le point fixe est rarement une bonne idée". c'est noté :-D

A bientôt

Nadine

Bonjour Nadine,

Alors...

Merci PIERRE pour ce retour. C'est l'idée du forum, nada mas :-).

j'ai oublié de demander si le sens du voyage était correct compte tenu de la saison,mais je pense que vous me l'auriez indiqué. Exactement. C'est tout à fait le bon sens, sur ces dates. Il faut profiter de la partie Caraïbes avant qu'elle ne subisse quelques semaines plus tard les premières longues pluies. Et laisser le temps au Pacifique de passer au soleil violent en quasi-permanence.

nous avions posé des bases, maintenant nous allons travailler notre programme et choisir nos hébergements. 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...

"c'est parce qu'on roule lentement que le point fixe est rarement une bonne idée". 

c'est noté :-D Parfait. Et nettement plus de faune au petit matin et de temps pour les mojitos face au couchant...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

merci

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation