Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à vous tous,

Je suis en train d'organiser un peu notre itinéraire de 15 jours complets au CR et je dois faire un choix,

sachant que nous partirons de San José le dimanche 27/02 après le briefing, je me demande si nous allons vers la Virgen, ou Puerto Viejo de Sarapiqui ou bien si nous zappons ce coin et allons plutôt faire un tour vers le Volcan Poas et les chutes de LaPaz,

sachant que nous nous dirigeons ensuite vers le volcan Arenal,

ce sera un dimanche et j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde aux chutes de LaPaz et au volcan Poas et que cela gache un peu la visite ,

Si quelqu'un peut me conseiller, ce serait très sympa,

il faut bien faire des choix !!!

Merci d'avance, bonne journée à tous,

Annick

Vues : 209

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Annick,

Alors...

Je suis en train d'organiser un peu notre itinéraire de 15 jours complets au CR et je dois faire un choix, Assez fréquent...
Revenir une autre fois est le meilleur choix... qui simplifie les choix.

sachant que nous partirons de San José le dimanche 27/02 après le briefing ok, je me demande si nous allons vers la Virgen, ou Puerto Viejo de Sarapiqui ou bien si nous zappons ce coin et allons plutôt faire un tour vers le Volcan Poas et les chutes de LaPaz, Le souci du Poas, le dimanche, c'est qu'il faut réserver bien à l'avance, donc un peu à l'aveugle. C'est souvent mieux de prévoir le Poas le dernier matin, avant le vol, si celui-ci est après midi, ça passe...

sachant que nous nous dirigeons ensuite vers le volcan Arenal, 

ce sera un dimanche et j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde aux chutes de LaPaz et au volcan Poas et que cela gache un peu la visite , Le Poas est de toute manière limité à 25 personnes par tranche de 20mn (on se rassemble, on monte au cratère avec son casque, et on redescend au plus tard 20mn après...). Moins d'une heure, et jamais saturé. La Paz est très grand et c'est moyennement une destination pour les costariciens (qui connaissent déjà la faune et la flore du pays, son folklore... et ont vu des cascades par millier dans leur vie).

La différence majeure est que si on va sur le Poas et La Paz parce qu'impossible le dernier matin, on peut terminer la journée à Arenal. Si on va sur Sarapiqui ou La Virgen (Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica), on y reste normalement au moins une nuit... Si les excursions de ce secteur font partie des centres d'intérêt.

Si quelqu'un peut me conseiller, ce serait très sympa,

il faut bien faire des choix !!! "ça c'est vrai, ça" (voix de Mère Denis, pour les ancêtres)...

Merci d'avance, bonne journée à tous,

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonsoir à  Pierre et à vous tous,

Cela nous conforte un peu dans le choix vers lequel je penchais un peu,

donc nous allons nous orienter vers Sarapiqui ou la Virgen, 

On pourra peut-être envisager le Poas sur notre dernier jour puisque l'on ne reprend l'avion que le soir,

Nous connaissons aussi la voix de la Mère Denis car nous avons quand même 64 ans !

Je ne veux pas abuser mais Encore une petite question de la cousine de Mère Denis !

que pensez vous de la réserve biologique de Tirimbina, ça a l'air vraiment bien ???

Merci beaucoup et à bientôt

Bonjour Annick,

Alors...

Cela nous conforte un peu dans le choix vers lequel je penchais un peu, ok :-)

donc nous allons nous orienter vers Sarapiqui ou la Virgen, ok !

On pourra peut-être envisager le Poas sur notre dernier jour puisque l'on ne reprend l'avion que le soir, Parfait.

Nous connaissons aussi la voix de la Mère Denis car nous avons quand même 64 ans ! Royal ! :-).

Je ne veux pas abuser mais Encore une petite question de la cousine de Mère Denis ! Je connaissais personnellement le petit fils...

que pensez vous de la réserve biologique de Tirimbina, ça a l'air vraiment bien ??? Elle a très bonne presse en ce moment. C'est en fait un site facile, avec des enfants, c'est parfait. Et assez touristique.
Elle ne peut rentrer dans le réseau solidaire ToutCostaRica en raison des retours en saison haute principalement.
Un pont pour aller se perdre un peu dans un petit bout de forêt primaire de l'autre côté de Sarapiqui, avec possiblement une petite découverte de cacao avant de ressortir.

Les voyageurs qui aiment beaucoup voir de la faune, dans un environnement plus calme, préfèrent Selva Verde avec guide local. Retours très positifs.

Et ceux qui sont passionnés et aiment apprendre tout sur tout préfèrent La Selva, centre d'investigation universitaire, avec guides scientifiques... qui se réservent (il en manque, et le guide est obligatoire pour visiter).

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Bonsoir Pierre et vous tous,

Perso je suis fan de nature et de forêts primaires, de faune et flore,

Donc on va hésiter entre Selva Verde et La Selva, mais nous ne sommes pas non plus botanistes ou entomologistes,

Peut-être que Selva Verde nous irait bien, mais peut on arriver sans réserver à l'avance ?

On va essayer de partir après le briefing du 27 en plus,

je sais bien que c'est mieux de visiter le matin mais ....

bon on verra bien, 

au fait faites vous des briefings le dimanche ???

Quelle enquiquineuse la cousine de Mère Denis !!!

bonne journée et à bientôt

Bonjour Annick,

Alors...

Perso je suis fan de nature et de forêts primaires, de faune et flore, parfait

Donc on va hésiter entre Selva Verde et La Selva, mais nous ne sommes pas non plus botanistes ou entomologistes, 

Peut-être que Selva Verde nous irait bien, mais peut on arriver sans réserver à l'avance ? C'est effectivement la solution intermédiaire entre Tirimbina pour famille et La Selva pour passionnés connaisseurs. Selva Verde a de bons retours des amoureux de faune et d'environnement tropical dense.
Il vaut mieux les appeler pour prévenir.

On va essayer de partir après le briefing du 27 en plus,

je sais bien que c'est mieux de visiter le matin mais .... Pura vida.

bon on verra bien, 

au fait faites vous des briefings le dimanche ??? Ben oui ! C'est à ToutCostRica de s'adapter aux voyageurs, pas l'inverse ! Même un 01/01 ou un 25/12...

Quelle enquiquineuse la cousine de Mère Denis !!! Un partiellement normand apprécie !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Bonjour,

Merci Pierre et à toute l'équipe,

Nous allons suivre vos précieux conseils et tenter de prévoir pour une rando avec Selva Verde,

GENIAL pour le briefing, on va pouvoir le suivre le 27/02 !!!

ça s'organise petit à petit !!

A très vite , bonne journée à vous tous

Mère Annick

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation