Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai pu organiser un petit circuit grâce à une discussion que j'ai trouvé sur mon site.

Pourrais-je à mon tour vous faire part du circuit que j'ai établi? Je n'ai pas encore établi les activités mais disons que c'est un voyage de noces et on aimerait profiter pleinement de la nature (moins de sensations fortes mais prêts à tenter certaines expériences) et surtout se retrouver dans des cadres paradisiaques.

On aimerais réserver un véhicule 2 semaines (j'attends votre avis : voir ci-dessous)

Merci pour le temps que vous aller me consacrer.

Départ 01 février 2013 (vendredi) et retour 23 février 2013 (samedi à 8h)

J1 (vendredi) : Arrivée à san josé à 20h30

     Nuit à Alajuela

J2 samedi : Alajuela-Poas-Arenal

    Nuit à Arenal

J3 dimanche : Arenal-Fortuna

     Nuit à Fortuna

J4 lundi : Rincon vieja - Llanos cortes

    Nuit à Rincon

J5 - J6 mardi mercredi : Rincon- Monteverde

    2 nuits à Monteverde

J7 jeudi : Monteverde- Montezuma ( playa santa teresa)

             ferry puntarenas - paquera

     Nuit à Montezuma

J8 vendredi : Montezuma-Jaco 

             ferry

     Nuit à Jaco

J9 sam - J10 dim : Jaco-Manuel Antonio- Dominical

    Nuit à Manuel Antonio

    Nuit à Dominical

J11 lun- J12 mardi- J13 merc : Drake bay- Corcovado- Puerto jimenez

    Nuit à Puerto jimenez

Pouvoir laisser voiture de location à PJ (2semaines de location au départ de Alajuela)

J14 jeudi : vol PJ - San josé (7h-> 7h50)

     Nuit à San José

J15 vendredi : vol San josé - Tortuguero (5h50 -> 06h15)

    ferry puerto limon

    Nuit à Puerto Limon

J16 sam J17 dim J18 lundi : Puerto limon- cahuita-Manzanillo

     3 nuits

J19 mardi J20 mer : Turrialba- Guyabo - Vallée Orosi

     2 nuits

J21 jeudi ?? 

J22 vend ??

    Nuit à San José

J23 sam : Retour San josé Bxl (08h)

Dernière semaine pas de voiture de location est-ce faisable je pense que de tortuguero et cahuita sont faciles d'accès sans voiture par contre je ne sais pas trop en ce qui concerne la région de Turrialba.

Merci pour vos précieux conseils.

Bien à vous,

Vues : 541

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Kawtar,

Voyons ça de suite.

J'ai pu organiser un petit circuit grâce à une discussion que j'ai trouvé sur mon site.

Pourrais-je à mon tour vous faire part du circuit que j'ai établi? C'est même fait pour ! A volonté. Je n'ai pas encore établi les activités mais disons que c'est un voyage de noces et on aimerait profiter pleinement de la nature (moins de sensations fortes mais prêts à tenter certaines expériences) et surtout se retrouver dans des cadres paradisiaques. C'est un bon choix de pays.

On aimerais réserver un véhicule 2 semaines (j'attends votre avis : voir ci-dessous)

Merci pour le temps que vous aller me consacrer.

Départ 01 février 2013 (vendredi) et retour 23 février 2013 (samedi à 8h) ok

J1 (vendredi) : Arrivée à san josé à 20h30

     Nuit à Alajuela ok

J2 samedi : Alajuela-Poas-Arenal

    Nuit à Arenal ok

J3 dimanche : Arenal-Fortuna ah ! La Fortuna est le bourg, accès aux alentours du volcan. La ville d'Arenal est sous le lac, il y a bien une ville Nuevo Arenal qui s'appelle parfois Arenal sur les cartes (c'est compliqué, je sais), mais la base autour de Arenal est La Fortuna.

     Nuit à Fortuna 

J4 lundi : Rincon vieja - Llanos cortes

    Nuit à Rincon C'est un parc. Il y a effectivement quelques hébergements autour.

J5 - J6 mardi mercredi : Rincon- Monteverde

    2 nuits à Monteverde ok

J7 jeudi : Monteverde- Montezuma ( playa santa teresa)

             ferry puntarenas - paquera

     Nuit à Montezuma ok

J8 vendredi : Montezuma-Jaco  non

             ferry ce n'est pas un ferry. De Puntarenas à Paquera, on peut mettre la voiture sur le ferry. De Montezuma à Jaco, c'est une navette qui ne prend que des passagers, pas de voitures.

     Nuit à Jaco

J9 sam - J10 dim : Jaco-Manuel Antonio- Dominical ok, il y a du monde à Manuel Antonio le dimanche. Arriver tôt.

    Nuit à Manuel Antonio

    Nuit à Dominical

J11 lun- J12 mardi- J13 merc : Drake bay- Corcovado- Puerto jimenez  Un peu plus compliqué. Pour ça, il manque 1 à 2 jours. Lisez sur le blog ToutCostaRica les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés. Ou mes questions précédentes relatives à l'accès au Corcovado.

    Nuit à Puerto jimenez

Pouvoir laisser voiture de location à PJ (2semaines de location au départ de Alajuela) Possible.

J14 jeudi : vol PJ - San josé (7h-> 7h50) Attention à la franchise de bagages : 12kg... ce sont de petits coucous.

     Nuit à San José ok

J15 vendredi : vol San josé - Tortuguero (5h50 -> 06h15)  euh, sans rester à Tortuguero une nuit ? Erreur.

    ferry puerto limon ce n'est pas un ferry. Et le parcours en bateau Tortuguero Moin est très long (4h30).

    Nuit à Puerto Limon Bof, éviter. C'est un port.

J16 sam J17 dim J18 lundi : Puerto limon- cahuita-Manzanillo

     3 nuits ok

J19 mardi J20 mer : Turrialba- Guyabo - Vallée Orosi Sans voiture ? Non.

     2 nuits

J21 jeudi ?? Retardez la sortie de Tortuguero. Et restez un peu plus de temps dans les Caraïbes sud, par exemple.

J22 vend ??

    Nuit à San José

J23 sam : Retour San josé Bxl (08h)

Dernière semaine pas de voiture de location est-ce faisable je pense que de tortuguero et cahuita sont faciles d'accès sans voiture par contre je ne sais pas trop en ce qui concerne la région de Turrialba. Pas bon, malheureusement.

Varié, mais pas réaliste vers la fin, comme vous l'anticipiez.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour, cela fait du bien de se sentir épauler :-), pas si simple d'organiser un itinéraire pour ne pas perdre trop de temps sur la route!!

J'ai quelques questions : Rincon vieja est une étape à ne pas rater?

Montezuma vaut-il vraiment le détour pour une nuit?

Pensez vous que l'avion de puerto jimenez à san josé soit une bonne idée sinon en voiture combien d'heures?

Tortuguero vaut-il le détour? ( pour vous faut-il que ce soit la première étape du voyage ou en dernière étape c'est très bien aussi?) (pex en première étape aller-retour en avion, revenir à san josé et seulement à ce moment là prendre la voiture de location?)

Merci infiniment.

Bonjour,

Après avoir lu une multitude de commentaires tellement précieux, j'ai remanié mon itinéraire.

J1 vend Bxl San José                                                                       1 Nuit à Alajuela chez Pierre Poas

J2/J3 sam; dim   Voiture à disposition réservée pour 23 jours    

         Alajuela/ Poas/ Irazu/Turrialba/Guyabo                                 2 nuits à Turrialba

 

J4/ J5 / J6  lundi, mardi, mer Turrialba/ Cahuita/Manzanilla           3 nuits Cahuita

J7  jeudi Cahuita --> Tortuguero ( Il va falloir laisser la voiture à Suerte pour prendre le bateau jusqu'à La Pavona) durée du trajet?                                                                 1 nuit Tortuguero

J8  vend  Sarapiqui (rio sarapiqui)                                                   1 nuit Sarapiqui ou directement aller jusqu'à Arenal?

J9/J10 sam, dim    Arenal/ Fortuna                                                2 nuits Arenal

J11 lundi       Rincon vieja/ Llanos cortes / Tenorio                        1 nuit à Rincon

J12/J13 mardi, merc   Rincon / Monteverde                                  2 nuits Monteverde

J14 / J15 jeud, vend    Montezuma / santa Teresa                         2 nuits Montezuma

J16  sam  Montezuma --> Jaco (5h?)                                              1 nuit Jaco

J17  dim   Manuel Antonio                                                            1 nuit Manuel Antonio

J18 lun  --> corcovado via sierpe                                                  1 nuit Drake bay


J19/J20/J21 mar, merc, jeu   corcovado                                      3 nuits Corcovado

J22 vend Corcovado --> San José (6h?)                                         1 nuit Alajuela 

 

J23 sam retour BXL 08h   retour du véhicule soit la veille au soir chez pierre soit le matin à l'aéroport de san José

J'aimerais vraiment que vous m'aidiez à finaliser mon itinéraire et surtout dois je déjà réserver les nuits d'hôtels car lorsque je cherche je trouve pas mal d'hôtels n'ayant plus de disponibilités.

Merci infiniment pour votre aide précieuse,

Une excellente année 2013

Bonjour Kawtar,

C'est parti.

Après avoir lu une multitude de commentaires tellement précieux, j'ai remanié mon itinéraire.

J1 vend Bxl San José                                                                       1 Nuit àAlajuela chez Pierre Poas

J2/J3 sam; dim   Voiture à disposition réservée pour 23 jours    

         Alajuela/ Poas/ Irazu/Turrialba/Guyabo                                 2 nuits àTurrialba Ok !

 

J4/ J5 / J6  lundi, mardi, mer Turrialba/ Cahuita/Manzanilla           3 nuits Cahuita Ok !

J7  jeudi Cahuita --> Tortuguero ( Il va falloir laisser la voiture à Suerte pour prendre le bateau jusqu'à La Pavona) durée du trajet?  le parking est à La Pavona, embarcadère. 3h (partir avant 10h)+1h15 de bateau.                                                               1 nuit Tortuguero ok

J8  vend  Sarapiqui (rio sarapiqui)                                                   1 nuitSarapiqui ou directement aller jusqu'à Arenal? Comme on veut. Les 2 options sont bonnes.

J9/J10 sam, dim    Arenal/ Fortuna                                                2 nuits Arenal ok

J11 lundi       Rincon vieja/ Llanos cortes / Tenorio                        1 nuit à Rincon Trop court. Il faut 2 matinées pour les 3 sites. Minimum.

J12/J13 mardi, merc   Rincon / Monteverde                                  2 nuitsMonteverde ok

J14 / J15 jeud, vend    Montezuma / santa Teresa                         2 nuitsMontezuma ok

J16  sam  Montezuma --> Jaco (5h? 4h+, calez-vous sur les horaires)                                              1 nuit Jaco ok

J17  dim   Manuel Antonio                                                            1 nuit Manuel Antonio

J18 lun  --> corcovado via sierpe                                                  1 nuit Drake bay ok


J19/J20/J21 mar, merc, jeu   corcovado                                      3 nuitsCorcovado ok

J22 vend Corcovado --> San José (6h?)                                         1 nuit Alajuela 

 

J23 sam retour BXL 08h   retour du véhicule soit la veille au soir chez pierre soit le matin à l'aéroport de san José

J'aimerais vraiment que vous m'aidiez à finaliser mon itinéraire et surtout dois je déjà réserver les nuits d'hôtels car lorsque je cherche je trouve pas mal d'hôtels n'ayant plus de disponibilités.

Superbe travail.

Coince juste encore autour de Rincon Tenorio. Trop court.

Une très bonne année 2013 !

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Kawtar,

Rincon permet de voir de près les manifestations volcaniques, de belles cascades, des randonnées sympa. En arrivant tôt le matin, la faune est bien présente.

Montezuma est assez loin. Pour une nuit, c'est dommage.

A Puerto Jimenez, que ferez vous sans voiture (ce n'est pas l'accès au Corcovado) ?

Il n'y a pas de pontes à Tortuguero en février. C'est magnifique quand même. Si vous allez au Corcovado, ça se discute.

Le mieux est de vous faire votre idée en lisant les comtes-rendus des visiteurs vous ayant précédés sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour, le jour J approche à grands pas.

J'ai écouté vos remarques pertinentes, donc finalement on va annuler l'étape Tortuguero tandis et rester alors 2 nuits à Rincon.

J1 vend Bxl San José                 1 Nuit à Alajuela chez Pierre Poas

J2/J3 sam; dim   Voiture à disposition réservée pour 23 jours    

      Alajuela/ Poas/ Irazu/Turrialba/Guyabo          2 nuits àTurrialba - hotel quelitales


Distance san josé - Turrialba?

 

J4/ J5 / J6  lundi, mardi, mer  Turrialba/ Cahuita/Manzanilla    3 nuits Cahuita - physis caribbean B&B    Distance Turrialba - Cahuita?

J7/ J8/ J9  jeud vend samedi  sarapiqui/ Arenal/ Fortuna     3 nuits Arenal                                             

Distance Cahuita-Arenal?

J10/ J11 dim lundi       Rincon vieja/ Llanos cortes / Tenorio     2 nuits à Rincon 

Distance Arenal- Rincon?

J12/J13 mardi, merc   Rincon / Monteverde            2 nuits Monteverde 

Distance Rincon-Monteverde?

J14 / J15 jeud, vend    Montezuma / santa Teresa               2 nuits Montezuma 

Monteverde--> Montezuma (ferry puntarenas?) Distance Monteverde-Montezuma?

J16  sam  Montezuma --> Jaco (distance?)           1 nuit Jaco 

J17  dim   Manuel Antonio                   1 nuit Manuel Antonio

Distance Jaco Manuel Antonio? retourner à monteverde?

J18 lun  --> corcovado via sierpe                 1 nuit Drake bay 

Distance Manuel Antonio - Drake bay?

J19/J20/J21 mar, merc, jeu   corcovado           3 nuits Corcovado 

Distance Drake bay Corcovado?

J22 vend Corcovado --> San José (6h?)             1 nuit Alajuela 

 

J23 sam retour BXL 08h   retour du véhicule soit la veille au soir chez pierre soit le matin à l'aéroport de san José

Voilà, en ce qui concerne les activités on verra avec vous pour les bonnes idées. 

Les 6 premières nuits sont réservées pensez-vous qu'il faille réserver le reste des nuits? 

Merci

Bonjour Kawtar,

Un nouveau coup d'oeil.

J'ai écouté vos remarques pertinentes, donc finalement on va annuler l'étape Tortuguero tandis et rester alors 2 nuits à Rincon. ok

J1 vend Bxl San José                 1 Nuit à Alajuela chez Pierre Poas ok

J2/J3 sam; dim   Voiture à disposition réservée pour 23 jours    

Alajuela/ Poas/ Irazu/Turrialba/Guyabo          2 nuits àTurrialba - hotel quelitales

Distance san josé - Turrialba? En direct, 1h15 en moyenne.

 

J4/ J5 / J6  lundi, mardi, mer  Turrialba/ Cahuita/Manzanilla    3 nuits Cahuita -physis caribbean B&B    Distance Turrialba - Cahuita? 2h30

J7/ J8/ J9  jeud vend samedi  sarapiqui/ Arenal/ Fortuna     3 nuits Arenal                                             

Distance Cahuita-Arenal? 5h+

J10/ J11 dim lundi       Rincon vieja/ Llanos cortes / Tenorio     2 nuits à Rincon 

Distance Arenal- Rincon? 4h30+

J12/J13 mardi, merc   Rincon / Monteverde            2 nuits Monteverde 

Distance Rincon-Monteverde? 4h

J14 / J15 jeud, vend    Montezuma / santa Teresa               2 nuits Montezuma 

Monteverde--> Montezuma (ferry puntarenas?) Distance Monteverde-Montezuma? 

J16  sam  Montezuma --> Jaco (distance?)           1 nuit Jaco Attention, il n'est pas possible d'aller sur Jaco en direct par le bateau, il n'emporte pas les véhicules. C'est obligatoirement par le ferry de Paquera-Puntarenas. 1h+attente+1h15+1h30.

J17  dim   Manuel Antonio                   1 nuit Manuel Antonio

Distance Jaco Manuel Antonio? Très rapide  retourner à monteverde? ??? Non.

J18 lun  --> corcovado via sierpe                 1 nuit Drake bay  ok

Distance Manuel Antonio - Drake bay? 3h pour Sierpe

J19/J20/J21 mar, merc, jeu   corcovado           3 nuits Corcovado 

Distance Drake bay Corcovado? Il est assez rare de rester 3 nuits dans le parc. Plutôt 2 max.  Réserver.

J22 vend Corcovado --> San José (6h?) Bateau de 7h de Drake à Sierpe, puis 6h30 de Sierpe            1 nuit Alajuela 

 

J23 sam retour BXL 08h   retour du véhicule soit la veille au soir chez pierre soit le matin à l'aéroport de san José

Voilà, en ce qui concerne les activités on verra avec vous pour les bonnes idées. 

Les 6 premières nuits sont réservées pensez-vous qu'il faille réserver le reste des nuits? 

Le parc Corcovado, surtout si vous restez plus d'une nuit. Un mois à l'avance maximum. En passant par un guide, il s'occupe de tout. Sinon, il faut faire les démarches soi-même. Quelle solution préférez-vous ? Je vous enverrai les contacts ad hoc par mail privé.

Sinon, c'est un beau parcours avec un circuit vaste.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation