Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Salut Pierre, 

J'aimerai avoir votre avis sur ce circuit pour 4 personnes, âgées entre 25 et 29 ans. 

Ça sera notre première fois à San José et nous avons essayé de fixer un circuit joignant nature, vie nocturne et les incontournables de costa rica en si peu de temps. Qu'en pensez-vous?  Est-ce réaliste, faisable et pas trop fatiguant? 
Circuit - 19 au 28 janvier 
Jour 1 : San José 
Jour 2 : Trajet San José => La Fortuna
Jour 3 : Volcan Arenal en matinée, La fortuna spa et cascade en fin d’ après midi 
Jour 4 : Trajet La Fortuna => Monteverde
Jour 5: Monteverde - Activités 
Jour 6 : Trajet Monteverde => Tambor /  Montezuma 
Jour 7 : Trajet Tambor => Refujio Curu 
Jour 8 : Trajet Tambpr =>  Jaco 
Jour 9 : Jaco puis retour à San José ou encore une nuit à Jaco ( GRANDE QUESTION!) 
Jour 10 : Retour à Montréal
Je vous en remercie d'avance ! 

Vues : 197

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Meryem,

Alorsalors... Dans quelques jours, quoi...

J'aimerai avoir votre avis sur ce circuit pour 4 personnes, âgées entre 25 et 29 ans.  ok

Ça sera notre première fois à San José au Costa Rica ? :-) Ou San José en Californie ? et nous avons essayé de fixer un circuit joignant nature, vie nocturne mmm et les incontournables de costa rica en si peu de temps. Qu'en pensez-vous?  Est-ce réaliste, faisable et pas trop fatiguant? Voyons...
Circuit - 19 au 28 janvier 
Jour 1 : San José L'aéroport est à Alajuela. San José est entre 45mn et 1h30 plein est.
Jour 2 : Trajet San José => La Fortuna En repassant par Alajuela (re 45mn à 1h30)
Jour 3 : Volcan Arenal en matinée, La fortuna spa sources chaudes ? Mieux en fin d'après-midi et nuit tombée et cascade en fin d’ après midi en journée, voir briefing.

Voir la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 4 : Trajet La Fortuna => Monteverde ok, 4h-
Jour 5: Monteverde - Activités ok
Jour 6 : Trajet Monteverde => Tambor /  Montezuma 4h30 ou 5h30, par le pont
Jour 7 : Trajet Tambor => Refugio Curu et Isla Tortuga ?
Il manque beaucoup de temps au sud de la péninsule pour que ça vaille le coup... Généralement 3 jours pleins... donc un seul, c'est vraiment court...
Jour 8 : Trajet Tambpr =>  Jaco Par le ferry, Paquera-Puntarenas, donc. Jaco pour l'ambiance jeune, sans doute.
Jour 9 : Jaco puis retour à San José ou encore une nuit à Jaco ( GRANDE QUESTION! Cela dépend de l'horaire de l'avion. Il faut rendre le véhicule 2h30 avant l'avion, et compter 1h30 de remontée vers l'aéroport à Alajuela 
Jour 10 : Retour à Montréal
Je vous en remercie d'avance ! 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Salut Pierre,

Merci pour le rapide retour. 

J'ai encore quelques questions et je ne suis pas très rassurée pour le circuit. Je m'explique :

Jour 1 : San josé. D'après google maps, notre logement se trouvera à 30 min de l'aéroport..  mais vous dites qu'il faut compter 45 a 1h30.. comment ça se fait? 

Jour 2 : La fortuna : Je vais suivre votre conseil pour les activités

-Volcan Arenal en matiné

-Cascade

-Spa sources chaudes en fin d’après-midi

Est ce correct comme ça? 

Pour le logement, vaut mieux être à proximité du volcan arenal, au centre la fortuna ou ailleurs?

Jour 5 : Monteverde : J'ai du mal à trouver un logement qui nous permettra d'être à proximité de ces 3 activités :

1.Cloud Forest

2.Sky Adventures Monteverde Park ou Selvature

Pour les parcs, lequel vous nous conseillez? 

Jour 7 : Tambor : Et si nous allions directement à Montezuma, vu que nous comptions aller aux cascades de Montezuma et passer la soirée la bas. Il n'est pas très pratique  et intelligent de prendre un logement à tambor, se déplacer le soir à Montezuma et revenir à tambor.. juste pour pouvoir faire la sortie au Refugio Curu et Isla Tortuga le lendemain. À moins que vous me dites, qu'il n'y a pas d'excursions organisée à partir de montezuma...? De plus, nous aimerions faire le tour de bioluminescence..Qu'est ce que vous suggérez ? :/   

Jour 8 : Jaco ou Manuel Antonia?? Possible de faire les deux ? Mis a part la plage.. il y a t il quelque chose d'interessant (et/ou original à faire le soir sur place?) 

Des recommandations pour le logement dans ces coins? 

Hâte de lire votre réponse!!

Merci d'avance !

Bonjour Meryem,

Ben...

Merci pour le rapide retour. 

J'ai encore quelques questions et je ne suis pas très rassurée pour le circuit. Je m'explique :

Jour 1 : San josé. D'après google maps, notre logement se trouvera à 30 min de l'aéroport..  mais vous dites qu'il faut compter 45 a 1h30.. comment ça se fait? Cela dépend déjà de l'emplacement de l'hébergement, San José, c'est grand ! C'est même la seule grande ville du pays. Pour rejoindre le centre, on est plus près de 45mn que de 30mn. C'est même la seule grande ville du pays.

Ensuite, comme à Montréal, il y a du trafic qui dépend de l'heure. Et l'agglomération de San José est clairement facilement scotchée par manque criant d'infrastructures, avec des temps qui se multiplient par 3 à 5...

Prévoir 30mn pour un hébergement au centre à des heures tendues, c'est comme espérer faire le tour de Paris sur le périphérique à 18h un jour de semaine à 180 à l'heure...

Pareil dans l'autre sens, pour sortir de San José.

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Jour 2 : La fortuna : Je vais suivre votre conseil pour les activités

-Volcan Arenal en matinée

-Cascade

-Spa sources chaudes en fin d’après-midi 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Est ce correct comme ça? Voui, c'est possible.

Pour le logement, vaut mieux être à proximité du volcan arenal, au centre la fortuna ou ailleurs? Comme souvent, éviter les centres bourgs est la meilleure idée : tout est beau au Costa Rica, sauf les villes, même petites. Mais il y a le choix de se loger tout autour, et pour ce programme (entrée des randonnées du volcan à l'ouest du volcan, cascade à l'est et sources chaudes au nord, c'est où on veut. Un petit coup d’œil dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage !

Jour 5 : Monteverde : J'ai du mal à trouver un logement qui nous permettra d'être à proximité de ces 3 activités :

1.Cloud Forest Voir briefing même à distance ? Cher, gadouilleux, fréquenté... alors qu'il y a le choix entre 35 sites souvent préférés, et des guides francophones petits secrets pour certains d'entre eux.

2.Sky Adventures Monteverde Park ou Selvatura

Pour les parcs, lequel vous nous conseillez?  Selvatura est un centre avec ponts suspendus, des tyroliennes géantes (les plus longues du pays), mais aussi un espace de colibris qui vous passent autour, une serre de papillons, d'orchidées, des grenouilles et autres bestioles de familles proches.

Sky est un peu "usine" selon les voyageurs, ponts pas mal mais tyroliennes bof.

Jour 7 : Tambor : Et si nous allions directement à Montezuma, vu que nous comptions aller aux cascades de Montezuma mouais, la cascade est réputée dans les guides et les sauteurs "cinglés", surtout et passer la soirée la bas . Il n'est pas très pratique  et intelligent de prendre un logement à tambor, se déplacer le soir à Montezuma et revenir à tambor. Si l'idée est de passer la soirée à Montezuma, la conclusion s'impose.. juste pour pouvoir faire la sortie au Refugio Curu et Isla Tortuga le lendemain On peut partir le matin (1h avant) de Montezuma, il fait jour tôt matin (et nuit tôt le soir). À moins que vous me dites, qu'il n'y a pas d'excursions organisée à partir de montezuma...? Le mieux reste de prendre le 4x4 de Montezuma jusqu'à Curu et traverser de là avec Curu. C'est moins cher (a fortiori avec Premium ToutCostaRica). Et vous arrivez plus tôt à Isla Tortuga, avant les bateaux de haute saison bien chargés de Montezuma, qui ensuite se regroupe sur une plage de fête à Tortuga. Sauf si vous cherchez la fête plus que le calme. De plus, nous aimerions faire le tour de bioluminescence..Qu'est ce que vous suggérez ? :/   Ben de rester plus longtemps et de prévoir une soirée d'un côté et une autre de l'autre côté. Sachant que la bioluminescence est aléatoire.

Jour 8 : Jaco ou Manuel Antonia?? Possible de faire les deux ? Manuel Antonio est un parc national, faune et plages abritées. Mais qui se visite tôt le matin, on arrive à l'ouverture. Donc pas de Jaco, qui est à 1h30+ de là. Jaco, la plage est bof et la faune est moins naturelle :-(. Mais pour la vie nocturne, c'est réputé. Mis a part la plage.. il y a t il quelque chose d'interessant (et/ou original à faire le soir sur place?) Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Et tout ou presque est dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Des recommandations pour le logement dans ces coins? 250 hébergements sympas...

Hâte de lire votre réponse!!

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation