Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Hola ! sur vos conseils j’ai modifié mon itinéraire, et réduit 6 étapes en 4 pour 11 jours pleins. Je pense avoir réduit le temps de route mais j’attends votre avis pour en être sur
02 – ARRIVES A 15H LOGEMENT CHEZ PIERRE ALAJUELA (PAS ENCORE RESERVE)
03 – RECUPERATION DU 4*4 DIRECTION BAGACES - 3 H DE ROUTE DEPOT DES VALISES PUIS DIRECTION PARC PAOLO VERDE A 30 MIN (2 NUITS)
04 – BAGACES VISITE RINCON DE VIEJA TOUTE LA JOURNEE A 1H 15 DE ROUTE PUIS RETOUR SUR BAGACES
05 – BAGACES > SANTA ELENA 2H DE ROUTE - VISITE MONTEVERDE
06 – SANTA ELENA – VISITE DU PARC - CURI CANCHA (2 NUITS)
07 – SANTA ELENA > QUEPOS – 3H30 DE ROUTE ARRET SUR LE PONT DE TARCOLES
08 – QUEPOS – VISITE DU PARC BRAULLIOS (2 NUITS)
09 – QUEPOS > SIERPE OU BAHIA DRAKE OU AUTRES DANS LA REGION 2H DE ROUTE SUIVANT LA VILLE CHOISIE POUR LE LOGEMENT (4 NUITS)
10 – CORCOVADO
11 – RESERVE BIOLOGIQUE ISLA DEL CANO SNORKELING
12 – CORCOVADO
13 – RETOUR SAN JOSE A VOIR CE QU IL Y A LA ROUTE PEUT ËTRE LE PARC TAPANTI OU QUETZAL –5H DE ROUTE nuit San José logement pierre pas encore réserver
14 DEPART AVION A 14H ENVIRON
j’ai vu que le parc manuel Antonio était très touristique n’aimant pas la foule, qu’elle ville me conseillez-vous entre Santa Elena et Corcovado pour deux nuits histoire de couper la route
Merci beaucoup à toute l’équipe pour toutes les infos apportées sur votre site.
Sabrina
Balises :
Bonjour Sabrina,
Alorsalors...
Hola ! sur vos conseils j’ai modifié mon itinéraire, et réduit 6 étapes en 4 pour 11 jours pleins voyons ça. Je pense avoir réduit le temps de route mais j’attends votre avis pour en être sur C'est parti
02 – ARRIVES A 15H LOGEMENT CHEZ PIERRE ALAJUELA (PAS ENCORE RESERVE) ok
03 – RECUPERATION DU 4*4 DIRECTION BAGACES - 3 H30+ DE ROUTE DEPOT DES VALISES PUIS DIRECTION PARC PAOLO VERDE A 30 MIN (2 NUITS) Palo Verde se visite mieux le matin assez tôt, mais bon.
04 – BAGACES VISITE RINCON DE VIEJA TOUTE LA JOURNEE A 1H 15 DE ROUTE PUIS RETOUR SUR BAGACES Arriver le matin (impossible d'entrer après 13h).
05 – BAGACES > SANTA ELENA 2H+ DE ROUTE - VISITE MONTEVERDE 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
06 – SANTA ELENA – VISITE DU PARC - CURI CANCHA (2 NUITS) ok
07 – SANTA ELENA > QUEPOS – 3H30 4h sans le petit arrêt DE ROUTE ARRET SUR LE PONT DE TARCOLES
08 – QUEPOS – VISITE DU PARC BRAULLIOS (2 NUITS) Parc Braullios ? Manuel Antonio ? Fermé le mardi, le 08/03/2022 est un mardi :-(.
09 – QUEPOS > SIERPE OU BAHIA DRAKE OU AUTRES DANS LA REGION 2H DE ROUTE SUIVANT LA VILLE CHOISIE POUR LE LOGEMENT (4 NUITS) Si on prévoit 2 excursions (Corcovado La Sirena et Isla del Cano), et alors il faut aller à Drake, les excursions sont moins chères parce que les trajets en bateau sont plus courts. Sinon, il y a une autre option, qui coûte, ce serait de se loger vers Uvita et partir un matin tôt pour se rendre à Sierpe pour prendre La Perla del Sur qui file vers La Sirena en journée; puis le lendemain, directement d'Uvita, aller vers Isla del Cano (Dolphin Tour). C'est un peu plus cher, donc, assez exigeant, mais cela permet d'éviter d'aller jusqu'à Drake quand on manque de temps. Et on repart alors directement d'Uvita.
10 – CORCOVADO
11 – RESERVE BIOLOGIQUE ISLA DEL CANO SNORKELING
12 – CORCOVADO Commencer à remonter
13 – RETOUR SAN JOSE A VOIR CE QU IL Y A LA ROUTE PEUT ËTRE LE PARC TAPANTI OU QUETZAL –5H DE ROUTE nuit San José logement pierre pas encore réserver Mmm, remonter de Drake déjà le 12/03/2022.
En revanche, autant remonter d'Uvita par exemple à l'aéroport prend 4h, autant contourner par la cordillère pend 6h30+, dont la traversée complète de San José... Le quetzal s'observe surtout en fin de journée et très tôt. L'arrêt à Tapanti (qui au passage se visite à l'ouverture, sinon, c'est un parc austère. Et encore) est compliqué.
14 DEPART AVION A 14H ENVIRON L'aéroport est à Alajuela, retour du véhicule au plus tard un peu moins de 3h avant le vol.
j’ai vu que le parc manuel Antonio était très touristique il suffit de savoir visiter... Voir briefing n’aimant pas la foule la foule reste un concept, au Costa Rica. Même si on trouve du monde à Manuel Antonio, on reste loin de Sainte-maxime en août... et on peut visiter sans presque voir personne si on sait comment faire , qu’elle ville ville ? Ce sont des villages ! me conseillez-vous entre Santa Elena et Corcovado pour deux nuits histoire de couper la route Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Merci beaucoup à toute l’équipe pour toutes les infos apportées sur votre site. Ouf ! RoOooo ! Et hop, un petit fromage sous vide... :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par